Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité papy_russe
Si le Jukebox est supprimé, c'est sans doute qu'il est quasiment inutile. Une bonne clé usb ou un smartphone font le même boulot, en mieux. Je me disais même que le gps ne sert pas à grand chose vu que la plupart des smartphones en sont pourvus et se mettent à jour facilement, contrairement au smeg+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis d'accord avec toi ... autant supprimer les accoudoirs, les plafonniers, le couvercle de boite à gants ...

 

De toute façons ... ils ont le droit, tous ces équipements ne sont pas indiqué sur AUCUNE doc ... donc, ils peuvent ... :crouge2:

 

La baffe qu'ils vont se prendre bientôt ... :xan5:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami parlait de la suspension pneumatique des C4 Picasso de la génération précédente, en Exclusive.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur smartphone, les GPS sont gratuits et les mises à jours gratuites ...

 

Ah bon, un GPS gratuit avec mises à jour gratuites? Tu m'expliques où tu trouves ceci...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, un GPS avec mises à jour gratuites? Tu m'expliques où tu trouves ceci...

 

J'ai un Garmin avec maj gratuite à vie (4 maj par an)

C'est le cas de la plupart des gps tomtom et Garmin aujourd'hui (hors entree de gamme)

 

Je ne parle même pas de solutions comme Waze sur smartphone qui sont totalement gratuites... Et plus perfomantes que les modèles constructeurs hors de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iPhone j'ai Mappy Gps qui est gratuit et les mises à jours aussi.

Les GPS qui coûtent 100 - 150 euros ont des mises à jours gratuites à vie. Sur les voitures pour chaque mise à jour ça te coûte le prix d'un GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris.

Mais il me semble que la suspension pneumatique n'est plus du tout proposée, sur aucun véhicule PSA. Auquel cas, c'est assez hors sujet de se plaindre ici de ne plus l'avoir en passant d'un Pic à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune solution gratuite dans les trois derniers posts!

 

-Tomtom et Garmin proposent des mises à jours à vie sans supplément à condition d'acheter son GPS (100 à 200 euros pour les GPS 43 pays)

-Les solutions par smartphones sont également payée par l'utilisateur via l'abonnement voire le crédit lié à l'achat du Smartphone (Beaucoup de possesseurs d'Iphones récents les achètent à crédit pour 15 euros par mois pendant 2 ans et un abonnement de data de 50 euros par mois hors de prix à l'étranger!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'en éditant ton post pour modifier la question...

 

Et t'y mets plus qu'un peu de mauvaise foi...avec où sans gps, j'ai un smartphone et je ne vois pas en quoi un abonnement à un opérateur ou un Eventuel crédit à un financeur rémunérerait une solution comme Waze par exemple...

 

J'avais bien compris.

Mais il me semble que la suspension pneumatique n'est plus du tout proposée, sur aucun véhicule PSA. Auquel cas, c'est assez hors sujet de se plaindre ici de ne plus l'avoir en passant d'un Pic à l'autre.

 

Je vois difficilement pourquoi...

En gros si psa décidait de ne plus proposer aucun lecteur cd, meme en option, sur aucun véhicule les acheteurs n'auraient qu'à bien fermer leur gueule?

 

La suppression de l'hydro, ou de la lunette ouvrante, d'une génération à l'autre est indubitablement un recul qui peut gêner des utilisateurs...

Modifié par Srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la suspension pneumatique n'est plus du tout proposée

Je crois que la C5 dans les finitions "hydractive" ( il y en a 4 ) propose encore cette technologie.

Si le Jukebox est supprimé, c'est sans doute qu'il est quasiment inutile. Une bonne clé usb ou un smartphone font le même boulot

Le problème, c'est qu'ils ont aussi supprimé la 2 eme clef USB, donc pas de possibilité de branchement quand la 1 ere prise est utilisée par la clé 3g Citroën par ex.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puristes pourraient s'offusquer de confondre les suspensions de C5 II et de celles de feu C4 Piacsso I ... :xan7:

 

Et on s'éloigne du sujet ! Stop au HS donc ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Al'Batteur
Je pense que notre ami parlait de la suspension pneumatique des C4 Picasso de la génération précédente, en Exclusive.

 

Tout a fait!!! c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en jouant avec la tablette je viens de me rendre compte qu'ils ont aussi supprimé le Jukebox, Plus de disque dur.

 

Bonjour,

 

Je crois me rappeler que la fonction Jukebox n'apparait pas si il est vide!

Il faut donc lui copier de la musique pour faire apparaitre la fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Al'Batteur

En fait la fonction jukebox a été purement supprimée sur les nouveaux véhicules en certaine finition, dont l'exclusive!!!

 

J'avais bien compris.

Mais il me semble que la suspension pneumatique n'est plus du tout proposée, sur aucun véhicule PSA. Auquel cas, c'est assez hors sujet de se plaindre ici de ne plus l'avoir en passant d'un Pic à l'autre.

 

Ce n'est pas une plainte mais un triste constat!!!!

 

Il est dommage que l'on ne puisse pas s'exprimer sur un forum!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et de plus, le fait de signaler ce genre de modification peut intéresser de futurs clients. Cela s'appelle de la COMMUNICATION.

 

A bon entendeur....

Modifié par Al'Batteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Al'Batteur,

En tant que nouveau sur le forum, pense à aller lire la Charte, notamment :

 

Afin d'alléger la base de données, il est demandé :

- de ne pas poster plusieurs messages à la suite dans une discussion, en particulier en réponse à d'autres messages.

- d'utiliser la fonction de MULTI-CITATION (icône en bas à droite des messages à citer) qund on répond à plusieurs autres messages.

- d'éditer son message précédent (voir ci-dessous), au lieu de poster un nouveau message 1 minute après le précédent pour écrire par exemple (j'ai oublié de dire que ...)

- de NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT

 

 

 

J'imagine que Phonics voulait dire de poster tes commentaires, recommendation, constats, dans ton topic de présentation de ta voiture.

Plutot que dans ce sujet ici, pour les actualités du C4PII

;)

 

 

EDIT Grillé le modo... c'est pas pour prendre ta place, mais pour aider les nouveaux. :D

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Alors, dans la COMMUNICATION , il y a aussi celles des règles du forum, pourtant obligatoirement acceptées (et donc lues, hein) pour pouvoir poster

Qui stipulent par ex de ne pas mettre plusieurs messages à la suite.

A bon entendeur aussi !

 

Quant au constat fait, disons que venir sur un forum pour comparer ce qu'avait un modèle d'il y a 10 ans avec un modèle actuel, ça ne sert pas à grand chose. Surtout quand c'est dans un seul sens (évidemment, le négatif, en "oubliant" de parler de ce qui a été rajouté ...)

Tiens, dans le même genre d'idée, je pourrais dire : ah, ben, les téléviseurs de maintenant, c'est vraiment une honte, ils n'ont plus de prise Péritel ...

Ca n'apporterait rien à un débat sur un nouveau modèle de téléviseur.

 

Enfin, pour finir, dans l'aspect communication : la suppression de la fonction jukebox a été indiquée, la note est même disponible sur le forum depuis le mois d'octobre

 

EDIT : Grillé :grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, n'exagère pas: entre mon C4 Picasso de 2007 et mon modèle de 2014, la liste des fonctions, équipements supplémentaires et autres bidules en plus est conséquente alors qu'ils sont dans des gammes de finition proches! (Pack ambiance+options et Intensive).

 

Ben oui, quand je dis proches, je voulais dire proches de mes attentes à savoir: clim correctes, vitres électriques, rideaux pare-soleil, barres de toit, jantes alu 16 pouces, antibrouillards...) Je ne parle pas du GPS, trompeur, mais des dizaines de trucs en plus:

 

Accès mains-libres, deux clés complètes, tiroirs sous sièges passagers, détection de sous gonflage, radar de recul, caméra de recul, éclairage d'angle, d'ambiance, LED, rangement entre sièges avant, prises USB, 12 V partout, amplitude de réglage des sièges second rang, finition en hausse de la planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de cela dont je parle, mais de l'évolution du Picasso actuel: es tu capable de dire qu'elle va dans le sens de l'amélioration?

Je te rappelle que nous sommes dans la rubrique "actualités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu dans toutes les marques généralistes! Il y a des ingénieurs payés à trouver ce qu'on peut enlever pour réaliser des économies à grande échelle... D'ailleurs, leur salaire est inférieur aux économies!

 

Il n'y a que les marques premiums qui ajoutent des équipements mais en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y aussi des trucs en plus...

Possibilité de suppression de la partie active du régulateur par exemple. Et pour le jukebox, au final je ne me sers que de la clé usb, bien plus pratique que le jukebox ... à condition de disposer d'une prise usb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.