Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture des versions V6 HDI 240 Exclusive et Exclusive +


stig59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'essaye de configurer un C5 V6 HDI tourer sur le configurateur Citroen, mais le moteur n'est pas disponible dans les choix proposés.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet?

Le nouveaux (scandaleux) malus, 4000€ pour 2014, a t'il tué ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La confirmation que le configurateur fonctionne, hélas, correctement:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3498226110.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très glorieux pour le haut de gamme à la française :mad:

 

Sinon il y en a en occasions récentes, ou qui ont été immatriculées par les vendeurs, en occasion à 10 km. Mais il faut tomber sur la couleur et les options qu'on aurait voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citroen,

Ils ont tue le V6 essence, maintenant c est le V6 HDI, bientot se sera l abandon de l hydraulique, que des bonnes nouvelles quoi !!!!

Plus de moteur noble, c est vraiment la desch.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citroën

 

Bien triste nouvelle effectivement, mais ce n'est pas Citroën qu'il faut incriminer, c'est les normes européennes, qui imposent une moyenne d'émissions de 130 gr pour la gamme à l'horizon 2015.

Et pendant ce temps là, les allemands, soutenus par A. Merkel, décident unilatéralement qu'ils ne pourront respecter leurs engagements. Ils ne seront bien sûr pas sanctionnés, ou symboliquement seulement, alors que de leur côté, les constructeurs français ont fait de gros efforts pour respecter les engagements (Renault et PSA ont je crois les meilleures émissions pour la gamme) avec ce très plaisant V6 comme victime collatérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les normes européennes ont bon dos, parce que 2015 c'est loin, et je me rappelle aussi que juste avant la création du bonus / malus des milliers de SUV et grosses cylindrées ont été immatriculées et vendues en occasion 0 km. Ça aurait pu être pareil avec les V6.

 

Ce n'est pas comme ça que Citroen va monter en gamme. Je ne suis pas très vieux, mais j'ai connu l'époque où Audi était une marque équivalente à Citroen, Opel ou Renault.

 

Alors si la vision du haut de gamme chez Citroen c'est exclusivement la ligne DS, qui privilégie l'esthétique et la "sportivité" plutôt que le confort et la douceur de conduite, de surcroit en suspension métallique, et bien je pense que la remplaçante de ma C5 Exclusive sera une Kia ou une Lexus. A voir si je descends légèrement en gamme, ou si je monte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le malus du bonus/malus CO2 français qui rentre en compte mais l'amende que risque un constructeur si celui-ci n'atteint pas l'objectif de 100% de sa gamme sous 130 g en 2015.

 

Pour 2014, l'objectif est à 8O% de la gamme sous 130 g... alors il faut sortir les véhicules les plus gourmands et moins vendus.

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/rapport-AEE-emissions-co2-penalites-constructeur-automobile-2012-14490.php4

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/l-europe-veut-taxer-le-gramme-de-co2-au-prix-de-l-or-13-07-2012-1485060_659.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobbying allemand fait de la résistance ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font tout une histoire pour du co2, soit disant que ca rechauffe la planete, mais les chinois ne se privent pas de rejeter des tonnes et des tonnes de co2, et personne ne dit rien.

Ou bien on fait peter des centrales a Tchernobyl et Fukusima avec des rejets radioactifs dans la mer, et personne ne se bouge, Cette planete va mal, et l homme aussi.

Suprimons ce V6 qui pollue notre belle planete, mais pour le reste c est pas grave.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour "rigoler" :

 

J'ai un collègue qui à fait Lille Paris Lille hier avec une Fiat 500 essence de location.

Conso anoncée par le constructeur : 4.5 L/100 (pas de malus donc).

Conso rélle : 8.75 L/100 (en roulant à 130 km/h).

 

Voila ...:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a des différences entre les v6 hdi 240 avant 2010 et après 2010.

2009 (le mien) : Co2 : 195g; Conso : 6.8l

2010 : Co2 : 189g; Conso : 7.2l

 

C'est rigolo (m'en moque, j'ai pas payé le malus en l'achetant d'occaz) :PP.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 serait encore disponible en Suisse,vite depechez vous avant que cela ne soit plus possible.

Configurateur citroen suisse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la question de la consommation et des émissions de CO2, quelques liens intéressants à partir de: http://www.cnetfrance.fr/cartech/co2-les-constructeurs-allemands-accuses-d-etre-les-plus-tricheurs-39790802.htm

 

Le site du comité ICCT et le lien vers le PDF du rapport: http://www.theicct.org/laboratory-road et http://www.theicct.org/sites/default/files/publications/ICCT_LabToRoad_20130527.pdf

 

Je l'ai juste survolé, en particulier sans lire attentivement la partie sur le protocole expérimental / statistique... A priori, ils se basent sur les sites de relevé de consommation. Ce qui revient à considérer un panel de conducteurs/conductrices sensibles à cet aspect.

 

Les graphiques des pages 10 / 11 / 19 / 27 et la partie 4.3.3 page 50 tendent à montrer que PSA est plus franc quant à l'homologation de ses modèles... ou moins habiles que les autres constructeurs, quand on sait les conséquences que cela a pour l'achat ( particulier ou flotte d'entreprise ), la taxation ( bonus/malus en France, vignette annuelle en Allemagne etc. ) etc...

 

En fait, c'est plutot conditions d'homologation vs real life, avec par exemple les systèmes Stop-&-Start, "utiles" pour l'homologation et sans effet en réalité pour, par exemple, une BMW 320d qui va passer sa vie sur autoroute... ( voir paragraphe 4 de la partie 4.3.3 page 50 ). La conclusion est qu'il faudrait vraiment un peu plus de sérieux dans ce domaine. C'est tout l'objet de la partie 5 ( page 56 ).

 

Voir aussi: http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120807.LQA3178/la-verite-sur-la-consommation-des-voitures-electriques.html

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, il faut se dépêcher car le V6 HDI est de toute façon condamné techniquement en Europe, il ne passe pas une norme intermédiaire €5, et vu les volumes, il n'aura pas de mise à jour pour être compatible du nouveau fluide de la clim si une évolution avait été décidée. De plus, la C5 était le dernier modèle à utiliser ce moteur fabriqué par Ford, l'autre client de ce V6 (Jaguar et Land Rover) est passé sur une autre solution de suralimentation (en plus de placer le moteur autrement dans leur capot). Donc, les quelques moteurs fabriqués par Ford devait couter de plus en plus cher, du fait de la baisse des volumes.

On peut toujours espérer que la tentative des constructeurs allemands d'imposer le Diesel comme solution de moteur "respectueux de l'environnement" au USA porte ses fruits et que GM se dire que ce genre de moteur irait bien dans leur gamme, en confiant le développement d'un nouveau V6 HDI à PSA. Mais comme le HdG de PSA passe par la Chine et que là-bas, c'est essence sinon rien, c'est pas gagné...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien heureux d'avoir pu passer commande avant !!!!

mais le truc qui est dingue c'est que j'aurai pu me faire avoir.

Quand on a goûté au plaisir de conduite d'un V6 HDI c'est pas facile de changer,

mais si les verts en ont décidé autrement, il va falloir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour "rigoler" :

 

J'ai un collègue qui à fait Lille Paris Lille hier avec une Fiat 500 essence de location.

Conso anoncée par le constructeur : 4.5 L/100 (pas de malus donc).

Conso rélle : 8.75 L/100 (en roulant à 130 km/h).

 

Voila ...:mur:

 

Ce qui ne veut absolument rien dire. Une voiture peut consommer du simple au double selon le type de parcours (ville + bouchons, ou au contraire, route nationale dégagée à 90 km/h). Et que je sache, les 4.5l/100 ne sont pas annoncés pour du 100% autoroute :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aller voir ailleurs que chez Citroën.

 

C'est une tendance générale, les 4 cylindres sont de puissance comparables aux V6 d'il y a quelques années.

Allez voir ailleurs (BMW 5, Mercedes E, Jaguar XF, Audi A6) signifie mettre lourdement la main au portefeuille.

Il faut juste se dire que les V6 sont désormais réservés à des modèles hors de portée de Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, le 6 cylindre, c'est les gammes 335i, 535i, 330D.

 

Tout ce qui est en dessous c'est des 4 cylindres turbo compressés: la 525d est un 2l de 218 cv... et cette puissance est entre le 2,2 hdi et le V6 hdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Porsche pourrait revenir au 4 cylindres, sur son futur petit SUV Macan ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.