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stig59

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Invité KeepKool
d'accord avec toi, mais ils ont mis le turbo pour compenser la petite cylindrée..?? non??

 

et c'est bien le turbo qui crée ses à-coups en accélération /décélération si j'ai bien lu???

un 2 L essence atmosphérique de même puissance aurait été moins creux en bas régime et plus linéaire non???

 

Si le turbo est pourri et qu'il se déclenche tard, tu as cette sensation d'à coup (au moment où il se déclenche).

 

+1 avec le commentaire sur les moteurs TSI de VAG (ok pas le même prix qu'Opel).

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Invité Mister Lefèbvre

Oui je sais pourquoi j'ai payé plus cher qu'Opel... :PP

 

Pour en revenir à la C5, je trouve que l'on peut trouver facilement des V6 ou des 204 ch pour à peine plus cher (à finition et km identiques) que des 160.

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:voyons:

2.0 turbo 300ch, personnellement, je veux bien me sacrifier comme cela :good:

 

Ce n'est pas parce que le moteur est "downsizé" que l'agrément est mauvais. Opel a surement raté son coup. J'ai personnellement longuement roulé le 1.6 THP 200, et franchement, en agrément on doit pas être bien loin du V6 3.0 atmo équivalent. Le creux à bas régimes ne se ressent réellement que sous les 1400 t/min, après ça pousse fort et linéaire jusqu'à 6500. Au décollage, pas eu la sensation que le moteur peinait à arracher la voiture.

 

J'ai roulé aussi une Focus 1.0 Ecoboost, et pareil l'agrément était au rendez-vous. Il n'y a que sous 1500 t/min sur les rapports élevés que le manque de cylindrée se ressentait, mais bon, je ne conduit pas comme cela.

 

Pour ma part, le plaisir de conduite n'est pas une question de puissance brute. Un 4 cylindres restera un 4 cylindres ... même turboté jusqu'a la moelle.

Dire que un 1.6 turbo "doit être" proche d'un V6 3 litres atmo me laisse perplexe. As-tu déja essayé ?

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Je suis de l avis de C5zrx,

A puissance équivalente un v6 a une onctuosité de fonctionnement bien supérieur a un 4 cylindres, j ai eu une XM V6 est elle me laisse un souvenir impérissable, alors que tous les 4 cylindres que j ai eu aucun ne me parle vraiment.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Invité KeepKool

Je serais vous, j'irais consulter le post sur le HDI 200. (Voir le récapitulatif des sujets abordés).

 

Cette discussion me fait rire. Je suis d'accord avec vous tous, mais jamais nous n'aurons de réponses à ce débat :PP

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Cette discussion me fait rire. Je suis d'accord avec vous tous, mais jamais nous n'aurons de réponses à ce débat :PP

 

 

Hello !

Tout à fait d'accord :PP, la sensibilité "moteur" est comme la musique, chacun a sa vérité, subjective et non négociable :good::PP.

Personnellement, j'avoue une certaine attirance pour les mécaniqes de caractère (mon tiercé perso est en 1 le 675 trois cylindre de la street triple, en 2 le 1000 bicylindre à air de la monstro, et en 3 le V8 aston martin ... et juste aprés le D5 volvo, mais c'est juste parsque j'en ai une :PP:PP, et juste devant ce qui est pas aprés les monocylindes, et un tit v8 ferrari, c'est cool aussi .. et pis ... et pis). Donc même dans ma tête, c'est pas clair :PP:PP:PP:PP.

 

Aller, j'vais prendre mes cachets :xa1::Dingue:-xan21-:ent:

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