Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995


PumaGT

Messages recommandés

il y en a 1 qui va être content

 

Il y en aura surtout UNE qui va être contentE. :nananere:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En même temps, si tu en jette une pour en rentrer une, elle verra pas forcément beaucoup de différence concernant le parc auto :D

 

Merci pour les pièces ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu en jette une pour en rentrer une, elle verra pas forcément beaucoup de différence concernant le parc auto

 

Ca dépend. Remplacer une espèce de poubelle pas très agréable à rouler contre une TCT sans frais à prévoir et en très bon état : elle verrait surement quand même la différence. ;)

 

Merci pour les pièces

 

Pas de soucis. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis, concernant le parc auto, ça reste 4 voitures dans la cour. Pour le reste, tu as tout à fait raison, elle le verra forcément :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra le négocier : et du coup, n'importe quelle Xantia ne passera pas pour ça. Une TCT rouge serait donc une bonne opportunité (comme la TCT tout court à l'époque). ;)

 

Et si je rentre une rouge, dès que le PRK de la 2.1TD devient acceptable je la vendrai (donc prévisions à +- 1an pour son départ). Donc plus que 3 à ce moment là. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien pris celle du bas (donc la petite) , mais elle est en ronce de plastic...zut...

 

Et tu ne peux pas prendre celle du haut ?

 

Je t'ai exprès pris la baguette en photo pour que tu vois le nombre d'emplacements. :)

 

Sinon, pour celle du bas, il y a plus qu'à décoller la saloperie en ronce de plastique, poncer et peindre le morceau selon les besoins. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu : 550€ de pièces neuves réutilisables sur d'autres. :roll:

 

Reste plus qu'à démonter maintenant pour récupérer de l'argent là-dessus. :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si. Vérifie quand même. Si elle te va pour ajouter proprement le régulateur de vitesse sur la tienne, tu pourras venir la récupérer. Ça sera cadeau.

 

Je la démonte prochainement avec tout ce qui ne l'empêchera pas de rouler. Ça va être une vraie caisse de manouche avant que j'attaque la partie mécanique. :D

 

J'ai annoncé la nouvelle à Madame. Elle est soulagée. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça n'existe pas.

 

Pourtant j'en ai déjà une où les seuls frais engagés sur les 22.000km parcourus ne la rendent plus conforme à l'origine et n'étaient pas strictement indispensables :

- injecteurs gros débit pour l'E85

- dump valve

- manomètre de pression de turbo

- kit Xénon

 

Le reste n'étant que de l'entretien :

- pneus après 15.000km

- vidanges (2x)

 

Donc ça existe, mais il faut l'avoir achetée à quelqu'un qui connaissait déjà assez bien le modèle. ;)

 

Pour éviter les frais, il ne faut pas se tourner vers la première venue.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls frais engagés sur les 22.000km

 

Salut

 

22000kms, c'est 1 an d'utilisation (et encore).

si pour toi les frais non indispensables ne comptent pas, alors effectivement, toute mes voitures ne me coutent rien.

je suis content de l'apprendre...

 

la seul chose strictement indispensable pour rouler, c'est le carburant.

le reste n'est que décoration à t'écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 an d'utilisation effectivement, mais rien à changer niveau hydraulique, distribution à jour, pneus en bon état et en W, etc. Ce qui est loin d'être le cas sur toutes les Activa que l'on trouve sur le marché. C'est ça que j'entendais par "sans frais à prévoir" : immédiatement en état.

 

Je ne compte pas surplus / entretien qui ne sont pas à rattraper car tout à jour. Pour le reste, ce n'était pas des frais nécessaires puisque parfaitement fonctionnel (tant les ampoules H1 classiques, que l'échangeur ou les injecteurs). J'ai décidé de le faire en plus. L'auto en elle-même était clean.

 

Au-delà d'un an et 20.000km d'utilisation, les frais à venir ne seront que du à l'usure / entretien au fur et à mesure, et ne seront plus à imputer à des négligences du précédent utilisateur.

 

Donc elle était bien sans frais à prévoir à l'achat. Bien loin des 10 sphères, 4 pneus, biellettes, distribution de 5 ans, etc qui doivent être fait rapidement après l'acquisition.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiqué déjà sur le forum Activa : 2000€ pour 82.000km, avec dans les 10.000 derniers km et au plus 1 an 1/2 :

 

- 10 sphères neuves (dont 6 multicouches)

- Distribution / pompe à eau

- Electrovanne

- Guides + biellettes

- Bougies

- Vidanges / filtres en tout genre

- 4 pneus en W (quasi-neufs)

- Silencieux intermédiaire

- Cosse batterie

- Disques / plaquettes Av

- Articulation vérin Ar

 

+ clapet SC-MAC neuf dans l'emballage / historique quasi-complet.

 

J'en oublie peut-être encore.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, une bonne affaire, mais largement bien loin des mes budgets pour activa...

 

Pour moi aussi,... mais ça c'était avant. Je préfère mettre le prix et faire les bricoles au fur et à mesure maintenant.

 

je préfère acheter 500€ et investir de mon temps (les pièces, c'est pas le pb, j'en ai).

 

La 2.1TD m'est revenue plus chère comme ça : 500€ à l'achat + 2500€ de pièces en 10.000km sur une auto de 150.000km (à l'achat). Elle m'est revenue plus chère alors que j'ai aussi tapé dans le stock pour certaines choses) pour 2 fois plus de bornes et un état cosmétique bien en-dessous.

 

Avec l'ACAV, j'abandonne : ~1500€ de pièces (sans ce qui a été pris dans le stock) et je n'en vois pas le bout encore, soit près du prix de la TCT pour un état pour le coup bien moindre et 170.000km. Heureusement qu'une bonne partie sera réutilisable sur les autres. :)

 

Pour la, prochaine, je met un prix plus élevé mais pour une auto qui en vaudra le coup sans frais (ou peu) à prévoir à l'achat. Elles sont plus rares comme ça, mais je ne suis pas pressé. Personnellement, je n'ai plus le temps d'avoir une liste de travaux longue comme le bras à faire, donc je préfère faire au fur et à mesure en partant d'une base saine. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une aile de remplacement (merci à notre cher modo de désosser son ACAV

 

C'est sur la bonne voie ! Actuellement en configuration "piste". :D

 

Je te garde la porte nue aussi au cas où ? :D

20150204_155530.jpg

20150204_155509.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense descendre sur Bisca cet été, je suis pas contre la porte en effet ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si ça rentre bien dans la voiture avec le reste. ;)

 

Je ne sais pas encore si j'y descendrai. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course ;)

 

Ok, on verra bien. Je suis pas pressé de toute façon, c'était déjà là avant l'achat il y a presque 3 ans :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas stocker toute cette ferraille pendant 10 ans! :nananere:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.