Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.0 16V ACAV - 1995


PumaGT

Messages recommandés

Je ne travaille pas dessus le week-end. :)

 

A mon avis je continuerai mardi. Si pluie, démontage de pièces en tout genre.

 

Si pas pluie, je sors le moteur / boite. Pas question de trainer tout ça dans la boue comme avec la dernière sauf s'il n'y a rien d'autre à sortir facilement. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as fais une photo ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de quoi ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avancé du dépouillage je suppose ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrou prisonnier pété des 2 côtés du parechoc avant voies étroites alors que je n'ai plus que des larges, je ai éclaté à la masse pour tomber la face avant. Âme sensibles s'abstenir. :D

 

Il parlait peut être du train et de tout le bazar dessus.

 

Je me dis que pour certains raccord je suis content de ne pas avoir du les ouvrir plus tard en gardant la voiture.

 

Surprise, les plus attaqués ne sont pas ceux exposés sur le dessous, mais c'est les plus en haut.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrou prisonnier pété des 2 côtés du parechoc avant voies étroites alors que je n'ai plus que des larges, je ai éclaté à la masse pour tomber la face avant. Âme sensibles s'abstenir. :D

 

Tu me fais peur là :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore exploser ton aile. ;)

 

Foutu pour foutu... en même temps je n'en avais pas besoin donc arrangé héros pour recoller je ne l'aurai pas fait. Couper à la scie juste pour ça, pas le temps. Le faire à la dremel, pas de rallonge de 100m....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que l'aile n'a rien :xan17:

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut encore venir...

 

Je te tiendrai au courant si jamais. A priori elle a aussi bien survécu à la glissée de la caisse à côté de ses supports... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle survit pas, je vais pas en mourir, t'inquiète pas :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui si je suis en-dessous à ce moment la. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'arrêtes aux détails aussi :xan15:

 

 

http://r24.imgfast.net/users/2417/17/30/12/smiles/2579167510.gif

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de quoi ? :)

 

J'ai cru comprendre qu'elle a basculée avec le poids resté sur l'avant quand tu as descendu le train arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photo.

 

Par contre, avec l'intérieur complètement dépouillé, une fois le train arrière tombé, en ne la levant qu'au niveau des points de levage à l'avant, elle plonge systématiquement du nez et se plante dans le sol.

 

Pour maintenir l'équilibre et permettre de relever l'avant en étant pris sous les points de levage, il a fallu que je remette les 4 jantes dans le coffre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème sur la 6 boules attaquée par le syndrome Heuliez. Mais peut-être que j'avais sorti le moteur avant,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, je n'avais pas sorti le moteur d'abord,...j'avais fais dans le même ordre,... donc je ne sais pas trop pourquoi celle là a basculer,... la différence de poids du train avant entre une 2.1TD hydraulique simple et une 2.0 16V Activa, doit quand même pas être si grand,... le poids de l'ensemble moteur/boite du premier doit bien rattraper la différence sur l'hydraulique,... J'hésite encore à récupérer les 30-35L de SP95 qui trainent dans le réservoir, sans siphonner jusqu'au fond,... A voir. Ca ne serait pas perdu,...

 

Sinon, cette semaine, ils veulent un temps plutot sec (même si pas très chaud), donc demain, dépose du moteur et après-demain, dépose du train avant. Puis après 1 ou 2 jours pour faire dans le détail et ranger tout ça et faire enlever la carcasse. :)

 

Il n'y aura plus qu'à faire du tri dans tout le stock, et finir les quelques bricoles restantes sur les autres en attendant de trouver la remplaçante de l'Activa 2.1TD (soit Activa TCT soit V6 Exclusive/Activa car je veux la remplacer par une essence), mais elle, repartira par la route. Par contre, comme la faire partir ne sera pas urgent, si elle ne trouve pas preneur, ça sera de nouveau 4 à la maison avec une claque derrière la tête et des bornes au compteur. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TCT vu les finitions où elle est dispo, je partirai sur les critères suivants : phase 1, Activa, rouge.

 

Pour le V6, pas de préférence particulière si ce n'est un équipement intéressant, un kilométrage assez bas si BVA et une couleur pas trop banale (donc exit les gris quartz et vert véga). :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Houla ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici, tu dépouille ton ACAV !!?? Arf, dommage, quoi que vous les frais restants c'est peut être pas plus mal.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je fais de la place à la maison. Et en dehors de l'Activa 2.1TD dont je suis plus ou moins arrivé au bout des frais en retard sur cette caisse (en dehors des aspects carosseries : ailes, bas de caisse, coins de pare-chocs), j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps sur les épaves (du temps j'en aurai bientît beaucoup moins).

 

Donc je ne garde que celles qui sont en état (avec de petites bricoles superficielles), et exit les poubelles (donc l'ACAV, qui après pas mal de travaux et de frais, n'était pas plus prometteuse, donc fini l'acharnement thérapeutique, mais j'aurai quand même appris pas mal de trucs avec elle).

 

Il ne reste plus que le moteur (2 supports à enlever et il est dehors) et le train avant, sans les suspensions qui sont encore sur la caisse. Demain je pense tomber le reste, puis finir de mettre en petit bouts d'ici la fin de la semaine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien si tu veux, un Tuto pour l'alléger encore un peu :bien::

 

 

Je crois que je suis allé trop loin, elle est plus légère, mais ne roule plus,... :cpasmafa:

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0034.jpg

 

Les moteurs de leve-vitres m'ont résistés,...ils sont encore dessus,... :cpasmafa:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter surtout ce qui se trouve côté habitacle et non moteur :nawa:

Bon, c'est pas grave, remonte tout et recommence :smash:

 

C'est a toi le 4X4 (que tu as volontairement cadré) ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter surtout ce qui se trouve côté habitacle et non moteur

 

Arff,...c'est fait aussi. ;)

 

Bon, c'est pas grave, remonte tout et recommence

 

Sûrement pas. Sinon, certaines canalisations de suspension sont impossibles à déposer (à l'arrière). Le raccord tourne avec le tuyau (collées par la corrosion, si je force ça va péter).

 

C'est a toi le 4X4 (que tu as volontairement cadré) ?

 

Non, c'est celui de mon père (bon la peinture c'est assez moyen). C'est un Nissan Patrol (Ebro en fait) plus tout à fait d'origine :

- réhaussé de 33cm (dont 9 avec des cales sous la caisses)

- 5 lames de ressorts (plus modification maison avec des ressorts de GR si j'ai bien suivi

- moteur diesel : le 6 cylindre en ligne à été remplacé par un V8 (35mkg à 1500tr parait que c'est pas mal pour le franchissement)

- assuré à la GMF avec un contrat qu'il garde précieusement, car il lui permet d'être couvert sur route avec toutes modifications

 

Après 2 raids au Maroc (dont un de 30j où il avait un réservoir additionnel maison de 300L dans le coffre), il est en train de déperrir, à mon avis, il ne partira plus, même si mon père dit qu'il aimerait bien encore en faire un dernier avec. Niveau peinture, on a vu mieux par contre. Je dois avoir 1 ou 2 photos de devant (je peux en faire si intéressé, pareil pour le dessous). Pour sous le capot ça sera un peu plus compliqué. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- réhaussé de 33cm (dont 9 avec des cales sous la caisses)

 

:LOL:

 

Tu as baigné dans la mécanique depuis ton enfance, tu as de la chance. Mon père, la seul chose qu'il met appris c'est graisser la chaîne de mon vélo :non:

Heureusement que les ricain ont créé internet :oui:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as baigné dans la mécanique depuis ton enfance, tu as de la chance

 

Quand j'étais gosse, j'étais surtout là pour ranger le bordel après coup. Mon père m'a un peu appris, mais j'ai quand même appris plus avec internet. Il sait faire beaucoup, mais surtout quand ça l'intéresse. Je ne lui laisserai plus une de mes bagnoles entre les mains, surtout depuis qu'il m'a foiré 2 distributions :

- 2.1TD : décalée d'une dent au vilebrequin (sans doute pas pigé car chiant)

- 2.0 16V ACAV : trop tendue et décalée d'une dent à l'arbre à cames d'échappement

et pourtant il en a fait un sacré paquet,... :roll:

 

Il maitrise quand même pas mal, a des astuces pour tout, a de bonnes idées généralement, et bricole bien (dans le sens adaptations parfaitement fonctionnelles, mais les finitions, niveau esthétique, c'est pas son truc). Il y a qu'à voir le swap 6cyl vs V8. ça marche impec, mais c'est pas beau sous le capot.

 

Quand il s'adapte un truc, ça marche généralement impeccable, mais c'est pas franchement joli (il n'y a qu'à voir la peinture du Patrol).

 

L'essentiel de ce que j'ai appris, je l'ai finalement appris tout seul (via des forums). C'est con, mais c'est comme ça,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père est de la vieille école, faut que ça roule le reste on s'en fout.

 

Je suis pas un grand fan des nouvelles technologie (smartphone, tablette, ********) mais c'est vrai qu'avec internet, on peut apprendre tellement de choses qu'on se dit "mais comment ils faisaient avant"

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.