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Si un peu quand même, parce que qui est-ce qui sera remisé au garage quand le 2 roue sera de sortie ? :D

 

Si jamais l'affaire est conclue, ça sera la doyenne du parc. Je ne commence pas par une neuve. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 1 mois après...

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17.09.2014

 

Aujourd'hui, j'ai fini la vidange de LHM commencée hier, mais que je n'ai pas eu le temps de finir avant que Mme rentre du travail. J'ai remplacé le LHM par du gazole pour un petit hydraurinçage. On verra bien comment elle se comporte par là suite.

 

Sinon, elle est touchée par le phénomène décrit en section hydraulique. Au ralenti, elle s'affaisse brutalement par moment (apparemment ce serait l’électrovanne du régulateur hydractive qui serait HS (fuyarde). Il n'y a plus qu'à changer.

 

Accessoirement, elle fait le kangourou, donc pas mal de sphères à remplacer, mais il faudra d'abord les tester.

 

Autre nouvelle (pour dams301), j'ai enfin monté la centralisation. Ça marche au poil à part que j'ai inversé ouverture / fermeture) et comme je n'ai pas fait le montage au dominos (allergique depuis que j'ai vu ça sur le faisceau d'une EPIC d'une de mes 2.1TD), j'ai donc fait des épissures pour faire un montage propre (il a donc fallu couper et resouder 2 câbles).

 

J'ai simplifié le faisceau du boitier pour avoir moins de câbles (du genre épissures entres les jaunes et le noir, etc). Je mettrai une photo plus tard. Il me reste encore à connecter les câbles aux warning pour avoir également les clignotants, ainsi que le petit dernier jusqu'au klaxon pour que le kit soit parfaitement fonctionnel et bien exploité. Pas sorcier quand on sait où tout repiquer bien proprement.

 

Par contre, j'ai suivi le conseil de babar08 et je l'ai branché sur la prise 9 voies de la console centrale (surtout que j'ai remplacé le ciel de toit par celui d'une phase 2 (donc je n'ai plus le récepteur infrarouge (raison de plus pour monter le boitier).

 

Le ciel de toit (photos à venir également) est gris, mais j'ai encore tous les éléments noirs, je pensais que ça jurerai, mais ça va encore. Du coup, je pense que cette solution temporaire, risque d'être permanente (en tout cas elle restera comme telle pendant un bon moment).

 

Voili voila.

 

Prochaine étape pour celle là : sphères et électrovanne (je vais avoir besoin d'arena6 pour limiter les dépenses sur les sphères, grâce à son super testiboule). ;)

 

Mais d'abord, comme j'ai reçu la durit de la 2.1TD : finir le remontage du radiateur et la remettre sur la route (après remplacement des guides / biellettes) : prévu pour demain, en espérant qu'il n'y ait pas de complications supplémentaires. ;)

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Salut Vincent,

 

Content d'avoir pu te filer les liens et que ça t'ai servi :)

 

Ça marche au poil à part que j'ai inversé ouverture / fermeture

Tu coupe en amont des épissures et tu ressoude les fils au bon endroit comme ça plus de problèmes :D

 

Pour ce qui des dominos sur la mienne, je ne faisais pas le fier et m'attendais à ce que ça ne tienne pas longtemps, mais bon je n'avais que ça sous la main...

Au final, ça n'a pas bougé en 40 000km depuis le montage :PP

 

Pour les clignos, tu te repique où finalement ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

Ouais, j'en suis plutôt content. ;)

 

Pour couper en amont des épissures, inversé et ressouder, c'est ce que j'ai fait. Mais je n'aurai pas besoin sur les autres maintenant que je le sais. :)

 

Pour les dominos, comme dit, je suis allergique pour une solution sur le long terme, depuis que j'en ai vu sur le faisceau d'une des EPIC.

 

Pour les clignotants, je vais repiquer derrière les warning sur les "bons" fils. ;)

 

Il ne restera qu'à câbler sur le klaxon. ;)

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C'est pour ça que je n'en ai pas mis. J'ai préféré faire les choses proprement. J'ai d'abord mis des connecteurs rapides parce que je voulais tester (à l'endroit prévu des épissures) mais ça ne marchait pas bien (une fois sur 2 car ça ne faisait pas bien contact avec le câble (dénudage partiel).

 

Du coup, j'ai pris le faisceau d'origine du boitier beaucoup trop complexe / compliqué pour ce qu'on peut vouloir en faire sur Xantia :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0024.JPG

 

Puis je l'ai simplifié, en supprimant tout simplement ce dont on avait pas besoin (inutile que ça traîne dans la console). Au cas où, j'ai quand même laissé quelques centimètres à chaque fois pour pouvoir raccorder à nouveau. Ça donne ça.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0025.JPG

 

Et pour éviter les 15 fils dans les dominos, j'ai raccordé les jaunes par épissures sur le gros noir (de toute façon ils se rejoignent tous au bout du compte,...) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0026.JPG

 

Puis j'ai fait les même sur le faisceau de la voiture pour raccorder tout ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0027.JPG

 

Soyez tolérant sur la qualité du travail, c'est une première pour moi. :D A gauche on observe les câbles qui ont du être échanger en amont de l'épissure vu que la fermeture ouvrait et vice-versa.

 

Content arena6 de n'y voir aucun domino ?

 

Il me reste à câbler clignotants / klaxon et la même chose sur les 2 autres voitures. Les faisceaux boitiers sont déjà prêt par contre.

 

Et ça marche très bien comme ça. ;)

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J'ai travaillé avec des dominos et j'en suis fier :nananere:

Et en cas d'erreur, on peut inverser facilement les fils. re-:nananere:

 

Plus sérieusement, la taille des dominos était adapté dans mon cas et quand c'est bien fait, ça ne bouge pas. La preuve, aucun souci en 2 ans.

Après, je n'irai pas en mettre sur un élément vital comme une pompe à injection, je ne suis pas "c*n" à ce point :DDr:

 

Étonnant ce que tu dis pour les contacts rapide. J'ai ça pour la prise d'attelage et le régul de vitesse (compteurs, frein) et aucun souci malgré la très faible section de certains. Tu avais la bonne taille ?

 

Sinon c'est plus propre que sur la mienne, je le reconnais. :)

Mais une fois rangé on ne voit rien, les fils calent le boitier et je ne suis pas équipé pour faire de la petite soudure (et j'aime pas ça) :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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J'ai travaillé avec des dominos et j'en suis fier

Et en cas d'erreur, on peut inverser facilement les fils. re-

 

Effectivement, je reconnais que pour le coup, ça aurait été utile. Mais c'est pour éviter ça à la base que je voulais tester avec les raccords rapides. Pas grave, ça ne sera qu'un peu plus propre pour les deux suivantes. ;)

 

Après, je n'irai pas en mettre sur un élément vital comme une pompe à injection, je ne suis pas "c*n" à ce point

 

J'étais surpris en voyant ça après avoir retiré le capot de la pompe,... Mais je n'ai rien fait, ça a tenu sur au moins 40.000km et quand je m'en suis rendu compte, elle était déjà programmée pour la destruction. ;)

 

je ne suis pas équipé pour faire de la petite soudure (et j'aime pas ça)

 

Bof, moi non plus je n'avais as trop ce qu'il fallait pour ce genre de soudures. Puis j'ai pris ça : Dremel Versatip. Pas trop cher finalement. Et le gros avantage est qu'il est au gaz, donc pratique pour les interventions dans le garage / la cour / en itinérance. Puis l'autonomie une fois chargée est suffisante. J'ai pu préparer les 3 faisceaux et en monter un, il est toujours encore bon. ;)

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  • 2 semaines après...

Demain matin, si tout se passe bien, je câble la TCT pour le boitier de la centralisation. En dehors de ça, il ne me restera que les diodes du calculateur à faire à l'occasion.

 

Et l'après-midi, je devrais attaquer le testiboulage de l'ACAV, permis grâce au super appareil conçu par arena6. Ça permettra de cibler les changements nécessaires dans un premier temps. Les autres pourront venir par la suite, quand les réparations déjà faites seront un peu amorties. En espérant que les 10 ne soient pas HS quand même,...

 

Puis le temps de recevoir les boules, on devrait pouvoir faire d'autres trucs intéressants là-dessus pour réduire la liste des travaux à faire. :)

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01.10.2014

 

Grâce au super testiboule de notre ami Denis (arena6), j'ai pu faire le bilan pour 7 sphères sur les 10. Je fais les 3 autres demain. Le résultat est sans appel :

 

A l'avant

Suspension AvG (45 bars) : crevée (du 01/2008)

Suspension AvD (45 bars) : crevée (du 01/2008)

Conjoncteur/Disjoncteur (62 bars) : 32 bars (02/2009)

Hydractive Av (75 bars) : 27 bars (04/2009)

SC-CAR Av (62 bars) : 36 bars (03/2009)

 

A l'arrière

Suspension ArD (30 bars) : 7 bars (05/2008)

Suspension ArG (30 bars) : 7 bars (05/2008)

 

Je n'ai pas encore fait les 3 dernières, mais j'ai déjà une petite idée de ce que ça va donner. En gros, les 10 sont à changer car HS!

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PS : L'alternateur a définitivement rendu l'âme aujourd'hui.

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Salut,

 

- l'Activa TCT n'a besoin de rien sauf d'un diodage de calculateur de suspension en préventif

- l'Activa 2.1TD n'a pas besoin de grand chose à part la ventilation qui déconne, mais sinon, elle peut rouler un peu avant de pousser les travaux plus loin (pneus et dômes qui s'annoncent doucement)

- la 2.TD SX se porte à peu près bien et ne demande qu'à ce que je finisse l'installation de l'équipement supplémentaire. Un petit cloc sur les virages serrés à droite et peut-être un détail sur la ligne d'échappement. :)

 

Du coup, il va bien falloir que je m'occupe. Celle là sera bonne pour ça. ;) J'en ai 3 qui roulent bien maintenant, donc j'ai le temps de faire ça tranquillement. Pas besoin de me précipiter. ;)

 

Ça sera donc les sphères pour commencer. Je ne pensais pas que les dégâts étaient si importants. ;)

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eh beh...c'est du propre...tout ou presque à reprendre...pas top..

 

... ou presque. En fait sur les 3 dernières, le résultats était meilleur :

 

A l'arrière

SC-MAC (50 bars) : 38 bars (07/2010) donc encore potable. Je vais voir si j'ai de mieux en stock. ;)

Hydractive Ar (55 bars) : 36 bars (07/2010) tout juste dans les tolérances, donc à changer

SC-CAR Ar (30 bars) : 31 bars (03/2010)

 

Donc techniquement, les 3 dernières sont toutes dans les tolérances. Je vais quand même en changer une des 3. Demain je termine les essais avec celles de la SX, et puis il sera temps de rendre l'appareil à son propriétaire. ;)

 

Un grand merci à arena6

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Avec tellement de sphères à garder sous pression, on se demande pourquoi tu n'as pas encore de rechargeur de sphères. Moi même je me suis acheté celui de tecnosir:

http://www.tecnosirstore.com/storiche-citroen/attrezzature-ricarica-sfere-c720.html

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Salut,

 

Avec tellement de sphères (seulement 36), ce qui me manque, c'est surtout un appareil comme celui de Denis, qu'il serait bon d'utiliser au moins pour le contrôle tous les 6 mois. Je suis tombé amoureux de son jouet! :lolpanca: :)

 

Après, j'aimerai bien savoir si l'investissement en terme de matériel de recharge, gaz, bouchons, est vraiment rentable à côté des sphères neuves de temps en temps. Peut-être que le montage full-multicouche est plus économique et fiable dans le temps. En tout cas, je pense, non ?

 

J'en ai 7 à commander et elles sont toutes bonnes normalement. ;)

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Mais comme ça tu pourra le terminer. Il parait qu'il n'est pas fini et que tu veux raccorder la partie du banc de test pour le conjoncteur. ;)

 

A mon avis il a deux petits défauts :

- un peu lourd et encombrant (à cause de son caractère multi-fonction). Si tu rajoutes de quoi tester d'autres éléments hydrauliques, il ne sera plus transportable. :roll:

- le conjonteur à l'horizontal : peut-être que ça coulerait moins sinon ? :roll:

 

Mais sinon :

- lecture facile et magnifique. :love:

- design pro et bien fini :love:

 

L'outil indispensable pour nos titines. :)

 

La sphère à 70bars commençait à être dure à pomper, j'aurai presque préféré qu'elle soit HS! :lolpanca: :PP

 

Je risque de "déménager" 5j/7 à temps partiel hors de la région selon les conclusions des opportunités qui se présentent à moi. Je n'aimerai pas te le bloquer chez moi si jamais.

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design pro et bien fini

 

c'est ma manière de bosser à l'usine...

 

le conjoncteur à l'horizontal : peut-être que ça coulerait moins sinon ?

 

j'y avais pensé mais j'ai fait au plus compact...

 

 

un peu lourd et encombrant (à cause de son caractère multi-fonction).

 

normal avec tous les éléments hydraulique dessus...

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c'est ma manière de bosser à l'usine...

 

C'est tout à ton honneur. Moi j'aime. :love:

 

j'y avais pensé mais j'ai fait au plus compact...

 

Ca aurait peut-être pu être réalisable en le mettant à la place de l'aurte CJ/DJ ?

 

normal avec tous les éléments hydraulique dessus...

 

C'est sûr. t'as prévu d'en rajouter d'autres ? :roll:

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Avec un outillage de recharge comme celui de Tecnosir tu n'as plus besoin de banc d'essai hydraulique pour connaître la pression des sphères. Tu peux la mesurer avec celui-ci.

 

Effectivement, c'est un investissement au début mais après, plus besoin d'acheter de sphères. Si au lieu d'acheter des sphères tu prends tout de suite l'appareil de recharge et une bouteille d'azote......

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Salut,

 

Là de toute façon, il y a de la membrane percée, donc je ne vais pas avoir le choix. Mais je vais garder le lien de coté et y réfléchir.

 

Mais ça fait quand même 36 bouchons à placer,.... (enfin pour les soucoupes je ne suis pas sûr du coup, donc quelques unes en moins j'imagine)

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09.10.2014

 

Les 7 sphères HS sont commandées. Je devrai pouvoir les avoir et les monter d'ici le week-end prochain. En attendant, il va falloir que je récupère l'alternateur pour qu'elle puisse au moins rouler après ça,... :roll:

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12.10.2014

 

Plaquettes de frein Av changées. Elles étaient vraiment limite,...

Alternateur récupéré.

 

Vu que ce dernier sera sans doute plus simple à changer avec la dépose de la pompe HP, et comme cette dernière est un peu grasse,... je pense que je vais la refaire en même temps,... Par contre, ce n'est pas la coupable pour la mort de l'alternateur, parce qu'il est carrément sec,... :)

 

Et après, il faudra attendre les sphères pour révision de l'hydraulique.

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...

La suite des travaux qui n'avance pas,...parce qu'il pleut tout le temps, et que :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/17/81/26/20141010.jpg

 

... et la pompe HP qui est bien grasse, et plus un kit de joints sous la main,... En attente,...

 

j'espère que je pourrai avancer ce week-end (la météo devrait être plus clémente),...

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