Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Je doute que la philosophie d'un véhicule familial colle avec une version "puissante" de 180 ch, même si Toyota et VW avait tenté (pour combien de vente en tout?) une version puissance de leur monospace respectif.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays Bas vont accueillir le 2.0 BlueHDI 150 BVA6 sous la carrosserie 5 places ... :xan1:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/712720Sanstitre.png

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention quand même, entre les désirs du commerce traduit parfois un peu vite en proposition pour le client via le configurateur Internet et la réalité industrielle (montée en cadence y compris chez les fournisseurs), il a de la marge. D'un autre côté, vu les volumes de vente prévisionnelles dans ce pays, ils peuvent faire une exception, c'est pas ça qui va faire imploser Vigo !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Mon avis après un mois d'utilisation mais seulement 650 kms.

La consommation sur autoroute s'est élevée hier sur autoroute à 6.5 l régulateur à 132, ce qui me semble correct par rapport à la cylindrée, la puissance et un rodage non terminé.

Le moteur se fait entendre à l'accélération, je confirme, mais à vitesse stabilisée, c'est silencieux. Mon ancien Scénic 1.6 DCI 130 était moins bruyant. Quand à la BVM, elle n'accroche pas autant que les journalistes l'ont dit. Le passage de la première à la seconde n'est pas très bien guidé mais j'ai l'impression que ça s'améliore avec les kilomètres. La puissance et le couple compensent l'allongement des rapports.

Bref, je suis satisfait de mon véhicule (blue HDI 150 BVM 5 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus de 7000km avec mon BVA 150 en 7 places et je suis ravi ! La consommation se stabilise entre 6.8 et 7L/100km mais je fais pas mal de ville et ça il n'aime pas... Le moteur est très agréable par rapport à mon 136 BMP6 et quand on a besoin de puissance il réagit immédiatement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message indiquant l' apparition de cette version aux Pays-Bas, j' ai fait un petit tour d' €urope des sites Citroen, et j' ai également trouvé cette version en Suisse... Mais pas en Allemagne, ni Espagne, ni Grande-Bretagne, ni Belgique... je vais continuer mon voyage virtuel, à la recherche de cet oiseau'tomatique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Voilà, fallait attendre, mais maintenant c'est officiel

Ouverture de la commercialisation du BlueHdi 150 en BVA6 sur le C4 Picasso II 5 places

Production à partir du mois de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'un seul moteur Euro6 pour l'instant, BlueHdi 150

Pour le reste, il faut attendre les annonces officielles

 

Tu veux dire sur C4 Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà, fallait attendre, mais maintenant c'est officiel

Ouverture de la commercialisation du BlueHdi 150 en BVA6 sur le C4 Picasso II 5 places

Production à partir du mois de juillet

L'usine de Vigo est-elle fermée en Août? Vaut-il mieux attendre pour commander mon 150 ch 5 places BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM. Mes premières impressions sur ce véhicules sont très bonnes (luminosité, espace intérieur, finition, praticité...). Néanmoins je suis surpris par le bruit du moteur que je trouve particulièrement présent dans l'habitacle. J'avais vu des critiques sur la sonorité du BlueHDi en charge mais rien en vitesse de croisière.

 

Le bruit est sourd, pas très fort mais relativement présent. On pourrait le comparer au bruit émis par un pot d'échappement percé.

Je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une des caractéristiques de ce moteur ou s'il faut que j'aille revoir mon concessionnaire ?

 

Merci d'avance

 

Donald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que le BlueHdi présente cette caractéristique.

Présent en charge lors des accélérations mais aussi en régime de croisière (trés supportable tout de même).

 

J'avais avant un 5008 avec le 2.0L Hdi (150 CV) et c'est clair que celui-ci était beaucoup plus discret (aussi bien en charge qu'en régime stabilisé).

 

En conclusion, je pense qu'il n'y a malheureusement rien à faire.

 

Bonne route.

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bruit des moteurs, n'oubliez pas un que le C4Picasso deuxième du nom a subi une cure d'amaigrissement et que l'insonorisation d'un véhicule est un bon point de travail pour faire gagner du poids!

 

Un certain compromis est fait entre bruit et masse d'isolants phoniques afin de faire gagner des grammes et des euros au fabriquant de voiture! Je vous laisse calculer le gain si les choix de matériaux plus minces et moins chers à intégrer sont faits: 10 euros par véhicule multiplié par le nombre de véhicules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'en conclu que c'est un mal nécessaire. Il n'y a rien de rédhibitoire mais dans cette l'ambiance cocon que ce très bon véhicule propose c'est un peu surprenant.

En tout cas ce 2.0L est une très bon moteur très volontaire et extrêmement appréciable quand on est un peu chargé, il permet des dépassements en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant ce 2.0 BlueHDI ....

n'avez-vous pas remarqué vers les 3000trs un bruit bizarre à l'accélération ?

Pour ma part, en coupant toutes les source sonores (radio) en 2nd, 3ème et 4ème, toujours à peu près vers les mêmes plages aux alentours des 3000trs, un léger bruit désagréable difficile à décrire se fait entendre.

Parfois je ne le remarque pas en 2nd mais plutôt en 3ème et 4ème.

En 5ème à 110km/h je ne suis pas dans la même plage donc je n'entends pas.

Ne rigolez pas .... le bruit .... comme un mélange d'une cocotte minute qui monte en pression et des grillons sous une ligne de pylônes HT ou je ne sais quoi encore....

On dirait que ce bruit est localisé sous le tableau de bord côté conducteur, en provenance du capot moteur.

Au point mort en accélérant... pas de bruit !

Ca commence sérieusement à me perturber :(

Merci pour vos retours :)

Modifié par oliver-68

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlueHDI 150 BVA 5400 km (donc non encore parfaitement rodé), essentiellement en agglomération et péri agglomération, 28 km/h de moyenne, mini 25 km à chaque voyage (donc le temps de chauffer), conduite soft, clim en mode auto soft ou off, voiture départ garage (donc pas de gros refroidissement à fournir): 7.4l sur 500 km, c'est beaucoup :(

 

J'espère que la conso va descendre, car mon vénérable grand espace de 10 ans, de + de 2 tonnes, 180 cv, 3.0dci bva et 150000km au compteur se contentait de 9.7l sur un parcours identique. Un 2 litres devrait être en dessous de 6.4l (rapport de cylindrée seulement). Si on considère le Stop & Start, les 6 vitesses, les 1500kg seulement on devrait être dans les 6l ou moins.

 

Je vais lui mettre 2000 km cet été essentiellement sur autoroute chargé comme un baudet (coffre de toit et 4 vélos sur attelage), 5 personnes à bord... Je vais battre des records de conso, mais pas dans le bon sens (merci le coffre de toit)... Le rodage devrait être terminé au retour.

 

Je reviendrais vous dire...

 

Olivier-68 pas de bruit bizarre pour moi, mais quelques vibrations caractéristiques de 4 cylindres à 1500 et 2500tr/mins. Je confirme avec Sebb qu'il manque quelques isolants phoniques pour freiner les vocalises du moteur à l'accélération. A vitesse stabilisée, tout va bien heureusement et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme pour les bruits parasites ....

 

Diverses vis de serrage des plastique au poste de pilotage pas assez serrées, les plastiques bougeaient. Oubli d'une vis dans un logement prévu au niveau du cache de la tirette d'ouverture du capot ?!?!

 

Les bruits ont disparus (de 2500 à 3500trs) seul perdure un grésillement après 3500trs de manière aléatoire et occasionnelle...

 

Pour les consos, je suis à 6,2l. Trajet RN et un peu de ville.

 

Bon WE à tous

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.