Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Pour mon C4 Picasso BlueHDI 120:

Consommation Moyenne pour moi de 5.3L/100Km avec un mini à 4.8L et un maxi à 7.7L.

Mon usage est presque exclusivement autoroutier.

J'ajoute que la POLO HDI 75 de madame consomme plus!

On viens de commander une C3 puretech 82CV pour la remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Moi, j'ai mis ma carto GPS à jour en roulant. J'aime pas laisser tourner mon moteur pendant 30 minutes pour rien.

Ce n'est pas possible pour tous les appareils, et pour toutes les mises à jour.

Entre autre, firmware sur Connect Nav = voiture à l'arrêt. Et surtout ne pas essayer de démarrer car cela pourrait planter irrémédiablement le GPS.

Pas encore essayé une màj carto sur le Connect Nav, mais ça ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître sa consommation réelle, il faut de nombreux pleins et il y a une excellente application pour les additionner et calculer tout cela instantanément, sur iPhone, Gas Manager, en français. Je l'ai fait sur 53000km. Imparable.C'est avec un Picasso I. Je viens de commander un II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que MyCitroen, service e Touch, ne fonctionne plus pour ma voiture depuis mai 2016 (écrit sur le site) et que le le service Relations Clientèle m'a dit qu'il fallait attendre le Pack Monitoring début de l'année prochaine. Cela fonctionnait très bien avant. J'y ai encore mon véhicule, date de garantie etc pourtant.

De plus je suppose que la consommation envoyée au serveur est la même que celle de l'ordinateur de bord, qui triche de 0,4 l /100 km chez moi.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l’écart important entre l'ODB, MyCitroën et la consommation réelle.

Cet écart s'élève pour mon véhicule à environ 0.8 l. (7.3 pour MyCitroen et 8.1 pour le réel, spritmonitor en signature).

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58372&stc=1&d=1480416024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Nous parlons ici de C4 Picasso 2, sur lesquels "MyCitroën" fonctionne correctement. Et ça n'a rien à voir avec le pack Monitoring, puisqu'on peut avoir les trajets (sur l'appli ou le site) sans avoir souscrit à ce pack (gratuit d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Premier retour consommation au premier millier de km du véhicule.

90% autoroute à 110kmh cause limitation vitesse/pollution, température de -11 à +6deg, pneus neige pirelli, pas de clim, réel 5.66l/100, moy 81kmh. ODB 5.50l.

Au démarrage à froid -7deg la boite patine en 5eme à 2500tr à 70kmh, certainement pour chauffer l'huile.

Alerte de carburant affichée avec une autonomie restante de 80km et le gps te propose les stations les plus proches, la classe.

Frein moteur "important" (plus que c5 tourer 140) avec une boite qui n'hésite pas à rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis 1 mois je roule avec mon C4 Picasso 7pl 130 CV Puretech, et je me suis déjà aperçu d'un écart de consommation lorsque je roule avec du e10 l'avez-vous aussi constaté...? Je me Pose donc si il y a une réelle économie !?!?

 

Merci d'avance

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso du dimanche matin, plein à raz bord, 56.75L, 945km, 6.01L, ODB 5.3L, 70kmh.

Impossible de descendre sous les 7L pour un allez retour 2x1.5km pour une course. 6.6L avec ma précédente c5 tourer 140. Pas de pontage de la boite à froid. A part en 1ère convertisseur hydraulique, je pense pas de différence avec la BVM sur les autres rapports. Je pensais moins d'écart avec la c5 tourer 140 300kg plus lourde, Scx identique 0.70 et 5.4L en moy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bonsoir à tous,

Depuis 1 mois je roule avec mon C4 Picasso 7pl 130 CV Puretech, et je me suis déjà aperçu d'un écart de consommation lorsque je roule avec du e10 l'avez-vous aussi constaté...? Je me Pose donc si il y a une réelle économie !?!?

 

Merci d'avance

C'est en grande partie du au contenu énergétique du carburant. L'E10 ayant moins de Joules par litres, il faut en consommer plus pour un trajet équivalent. Les lois de la physique. C'est normal et on n'y peut rien. Donc l'E10 n'est pas plus économique actuellement.

 

Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95.
source : http://www.connaissancedesenergies.org/carburants-qu-est-ce-qui-distingue-le-sp95-e10-du-sp95-131210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!

 

L'E10 ne contient pas 10% d'éthanol en ce moment car le prix du brut est correct et il n'y a pas d'avantage à produire de l'éthanol pour le brûler...

 

Les écarts de consommation sont liés à la précision de remplissage du réservoir, très aléatoire.

 

Les véhicules modernes voient leur réservoir rétrécir, une différence de 3 litres de remplissage et c'est tout de suite 7% de plus ou de moins! Avec des gros réservoirs, c'était 3 à 4%...

 

J'arrive en fonction des stations à jouer sur 4 à 5 litres lors d'un plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Enfin un constructeur automobile qui se décide à dire la vérité :

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

 

Là on est sur du concret ! :)

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien plus proche de la réalité.

 

Bon, mon C4PII ne fait pas partie des choix mais en prenant la motorisation approchante, je trouve 5.8 L/100 alors que ma conso réelle sur 3 ans et + de 84.000 km est de 5.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Avec mon 115 ch etg6 je tourne autour de plus au moins 5 litres selon l'ordinateur de bord

D'habitude je fais mon plein au gazole plus winny et l'autre jour pour éviter un détour je suis allée dans une station total et j'ai pris du gazole excellium

Bon c'est pas donné mais j'ai jamais eu une autonomie pareille !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_35464820170410164500.jpg

Vous faites combien de kilomètres en plus avec ce genre de carburant ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faut faire attention à ne pas faire des raccourcis trop rapides.

Par ex, le temps a été exceptionnellement clément, et donc la consommation est forcément moindre.

Perso, jamais vu de différence entre du gazole de grande surface (à bas prix) et celui d'une station bien plus cher, à parcours et conditions identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai fais près de 9.000 km (10 pleins) avec de l'Excellium (alors que d'habitude, je tourne au Total "normal") et je n'ai pas vu de différence de consommation.

 

Voilà le graphique sur plus d'un an (ma période Excellium entourée en vert) et je ne vois pas de baisse significative :

 

http://i.imgur.com/HUkbC34.png

 

Après, c'est vrai que ce carburant est à peine plus cher que le normal (généralement +6 centimes) et qu'il a d'autres bénéfice pour le moteur.

 

En tout cas, moi, je ne fais mon plein que dans des stations Total Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre du gasoil ordinaire et du gasoil de type "excellium" est uniquement l'ajout d'un additif sans aucun bénéfice pour le moteur... par contre, le bénéfice des pétroliers, lui est en forte augmentation!

 

Pour information, l'additif mystère perlimpinpin a pour principe de réduire la formation de mousse au remplissage et donc de donner l'illusion de rouler plus entre chaque plein. Mais une fois la consommation réelle calculée, il n'y a pas de différence et pour cause: l'additif c'est juste 0,1% du volume... qui sera brûlé avec 99,9% de gasoil. Pour faire baisser la consommation de 5%, il faudrait que l'additif fournisse 50 fois plus d'énergie qu'un litre de gasoil... et le gasoil est un des hydrocarbures ayant le plus grand pouvoir calorifique au litre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi j'ai cette impression, c'est seulement que mon réservoir est mieux rempli alors, en tout cas si ça peut espacer mes pleins c'est déjà bien, avec quasi 1000 kilomètres par semaine
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer le deuxième plein de mon grand C4 Picasso 150 HDI à boîte manuelle. J'ai effectué 907 km avec 52 l de gazole soit une consommation de 5.73 l/100. L'ordinateur de bord et l'application My Citroën m'indiquent pour la même distance 5.8 l/100.

Je suis donc doublement satisfait, d'une part de la précision de l'odb, d'autre part de la consommation par rapport à mon Picasso précédent, un HDI 150 également mais de la génération précédente, qui consommait un litre/100 de plus dans les mêmes conditions de conduite.

La diminution de poids d'une centaine de kg et l'allongement de la démultiplication ( à 130 km/h le moteur tourne à 2250 t/min contre 2500t/min pour le modèle précédent) sont sans doute à l'origine de cette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.