Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
C'est dans ce genre de conditions que le S&S est utile (à condition de ne pas le retirer, et de le faire "marcher" en respectant les consignes pour qu'il puisse se déclencher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire un HS, mais déplacer un monospace de 1,3 tonne essence BVA pour parcourir à la vitesse d'un piéton 2 km, il serait temps d'envisager un autre moyen de déplacement bien plus judicieux! Surtout qu'aux dates représentées il n'y a pas de mauvais temps! Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement conducteur d'une C5 tourer hdi140, je fais 5.2l ODB soit 5.5l calculé en moyenne et jusqu'à 1300km en autonomie avec une pointe à 70l en plein de carburant. Conduite top cool progressive/sans clim si possible.

Futur conducteur à la rentrée d'un grand C4 picasso Hdi120 EAT6, je m'interroge sur l'autonomie du véhicule.

Quels sont vos plus grandes distances parcourues avec un plein ?

Quel est le volume de carburant maximum utilisé ?

Quel est le poids réel vérifié d'un grand c4 picasso ?

J'ai constaté un Scx identique entre la c5 tourer et le grand c4 picasso mais un gain de poids estimé à 100kg et des pneumatiques de largeur moindre sur le picasso. Donc au final ça devrait se tenir.

Merci

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le poids est visible dans les caractéristiques techniques.

Sauf erreur de ma part, le réservoir de ton futur GC4P2 sera plus petit que celui de ta C5 Tourer, donc ton autonomie sera forcément moindre, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso est très léger pour son gabarit!

 

Personnellement, j'ai fait 1060 km et j'ai rajouté 53 l... l'autonomie restante était de 40 km de mémoire mais je doute de la précision de la jauge et du volume disponible exact... ce soir là, j'ai serré les fesses pour éviter la panne sèche.

 

Depuis le remplacement des injecteurs, je remarque un léger gain et je refais le plein tous les 800 à 900 km avec une consommation calculée de 5l à 5,3l...

 

damienII, en optant pour l'EAT, tu ne pourras pas prévoir la future consommation car tant sur voies rapides et autoroutes dégagées il n'y a pas de surconsommation, mais dès que l'on fait des relances nombreuses de type 0 à 40 km/h, la consommation s'envole, n'en déplaise à certains, c'est mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De mémoire le réservoir doit être de 55L.

Le max que j'ai fait est 900 km avec monte hiver et sur autoroute en roulant au régulateur.

 

Pour le poids je ne sais plus.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, le réservoir est plus petit. Quand je fais le plein, l'ODB m'annonce une autonomie de 1.200 km environ mais il est très rare que je dépasse les 1.000 km réels, sauf à jouer avec la réserve.

 

Consommation lissée de 5.2 l/100 réel (regarde ma signature pour avoir plus d'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je fais généralement du 5,3l/100km sur 900km par plein entablant sur du 50l environs par plein.

 

Actuellement avec une conduite très cool et clim coupée, j'arrive à 4,3l/100km ce qui est mon meilleur score. Tout dépend de la conduite, des besoins accssoires (clim, éclairage,...) mais surtout des relances après arrêt ou ralentissement.

 

J'avais une C5 avant, l'autonomie est meilleure de 200/300 km (15l en plus dans le réservoir) malgré une consommation un peu supérieure à celle du CAPII.

 

Quant à l'aérodynamie, je constate une envolée de la conso en cas de vent de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 22000km la moyenne de notre ehdi 115 se calcule toujours à 5.60l (avec mini 4.77 maxi 6.55)

les valeurs sont sensiblement conformes à ce qu'indique l'odb

l'été la clim et les trajets chargés des vacances n'y changent rien,

je pense avoir fait le tour de la question en ce qui me concerne

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

En calculant moi-même ma conso au passage à la pompe, je constate un 7.5 litres aux 100 sur mon picasso équipé du bon vieux moteur 1.6 vti 120...(48000kms parcouru)

Comparé au nouveau thp130, ça n'a pas l'air d'avoir une grosse différence...

Maintenant , c'est clair que niveau puissance, il doit avoir un monde...Mais bon, il est trop tôt pour changer...:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend de comment les kms sont faits, le style de conduite, etc

J'ai déjà fait des trajets à 14l / 100 de moyenne sur un Thp130. Ce qui ne veut rien dire, car j'en ait fait d'autres à 5,4 l / 100 ... Si je ne faisais que le style de trajets de mon 1er exemple, mon Thp130 serait à largement au delà de 10 l / 100, alors que ce moteur est nettement plus sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est le plat pays, contrairement à par chez toi, LP ! C'est peut-être pour ça ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voici un tableau de mes parcours et des consommations.

Les données sont issues de l'ODB via extraction de l'application MyCitroën et import dans Excel.

Je pourrai faire un tuto la-dessus mais je ne sais pas si mon fichier et compatible avec d'autres modèles de véhicule et/ou de système embarqué.

 

Il me semble qu'il doit s'agir du premier relevé pour un 130 Puretech EAT6.

http://img4.hostingpics.net/pics/326660Conso2000km.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais relever ton kilométrage et calculer ta conso réelle pour voir.

 

Car moi, mon ODB est plutôt optimiste :

 

http://i.imgur.com/3nfo0E9.png

 

Ecart en graphique :

 

http://i.imgur.com/t8CO25s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plaisir de l'essence... + de 2 pleins pour faire 100kms...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela est possible quand on voit que même en 2nd à pleine charge, un hdi 204ch ne monte qu'à 75L/100 max...

 

Édit: ah en 1ère sur 100m effectivement c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballer pas, la ligne correspond à un moment où la voiture est restée quasiment statique moteur tournant sur un parking pendant une petite dizaine de minute.

Donc au km parcouru ça fait forcément beaucoup ;-)

 

Pour ceux qui suivent j’observais mes roues hiver à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vous emballer pas
J'avais bien vu la distance / temps, d'où mon smiley sur ta conso record.

Tu peux même faire pire : le jour où tu mettras à jour ta cartographie, voiture arrêtée et moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.