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Les consommations du C4P2


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Bonjour à tous et bonne année

Je viens de passer les 10 000 KM avec un e-hdi 115 CV, conso réelle 6,305 l, ODB 5,8 l. Sur le dernier plein, conso réelle de 6,27 l et ODB à 5,5 l

Pensez-vous qu'une mise à jour puisse être possible, car je constate au vu des posts que certains ont un ODB beaucoup plus précis.

Pour ceux qui pensent que leur conso réelle est celle indiquée par l'ODB, prenez le temps de faire quelques mesures sur plusieurs pleins, vous aurez peut-être une différence importante.

Ma conso est quand même plus faible qu'avec mon ancien Picasso 1,6 HDI 110 CV qui était de 6,716 l sur environ 60 0000 Km.

J'ai essayé de mettre du carburant de marque qualité premium pour voir si cela avait une influence et je n'ai rien remarqué de significatif. Si d'autres internautes ont essayé, avez-vous trouvé une différence ?

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Invité papy_russe

Retour de 2000 km avec 4 personnes à bord et coffre rempli de bagages, avec 3 quasi pleins (j'ai refait le plein dès que l'odb annonçait niveau faible, il doit rester environ 6 ou 7 litres dans le réservoir, de quoi presque faire environ 80 km sur autoroute à 130 km/h et plus en roulant moins vite).

 

Premier plein, à 115 km/h de moyenne dont beaucoup d'autoroute à 136 au régul, avec vent plutôt de dos mais pas tout le temps : 7,7 l/100 ODB (SP 98 Excellium).

 

Deuxième plein, même config mais beaucoup de vent 3/4 face, 8l/100 affichés, (SP 95 Super U)

 

et 3ème plein même vitesse mais pas de vent du tout : 7,2l/100 affichés. (SP 95 Leclerc)

 

Il faut voir aussi que je roule avec 4 pneus hiver et que les premiers 1200 km il faisait très doux et que le retour il faisait froid (pneus plus durs donc à priori conso diminuée).

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  • 2 mois après...

7,8l/100 sur mes premiers 3000km. (relevé ordinateur de bord)

vitesse moyenne 28km/h

(quasi que de la ville, SP95)

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Bonjour,

 

Sur 3450km données ODB : 6.6l/100 vitesse moyenne 40km/h

consommation réelle calculée : 6.48l/100

Parcours : 30% 4 voies à 110km/h; 40% routes à 90km/h; le reste petite distance +ville.

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  • 1 mois après...

Hello,

 

après deux pleins :

1) 6,82L/100 réel 6,7L/100 ODB 41kmh de moyenne ODB

2/5 autoroute 3/5 petits parcours

 

2) 6,95L/100 réel 6,6L/100 ODB 54kmh de moyenne ODB

7/10 autoroute 3/10 petits parcours

 

Mes impressions sont que l'ODB est plutôt optimiste et je dois y faire très attention.

Et que la consommation est un peu plus élevée que mon ancien Scenic 3 (6,68 sur l'ensemble de sa carrière lol).

Pourtant j'aurai cru que cela aurait été le contraire et j'avoue que je suis un peu déçu, mais bon je vais voir dans le temps si cela s'arrange.

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Bonjour ,

 

Voilà avec l'application Citroën ma moyenne depuis que j'ai la voiture ( novembre 2015 ) et un peu plus de 7000 km au compteur .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/664611consopicasso.png

 

Bref plus je roule , moins je consomme !

 

ce qui fait mal , c'est la ville ( les bouchons ) , par contre sur grand trajet , honnêtement elle consomme peu .

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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  • 3 semaines après...

Bon 1er plein et 1ers constats...

5,97 l/100 réels vs les "optimistes" 5,3 de l'ODB.

Nous étions 4 avec les bagages et 80% d'autoroute et le reste entre la nationale et un peu de ville.

Un peu déçu, je vais attendre le prochain plein, en espérant que cette 1ère conso était liée à la prise en main du véhicule.

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Pour ma part le 3ème et 4ème plein :

 

3) 6,79L/100 réel 6,4L/100 ODB 45kmh de moyenne ODB

1/2 autoroute 1/2 petits parcours

 

2) 6,36L/100 réel 6,2L/100 ODB 56kmh de moyenne ODB

4/5 autoroute 1/5 petits parcours

 

Cela s'améliore mais rien de terrible quand même.

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Invité guest1589
il faudrait savoir si le comportement du conducteur peu avoir de tels impacts.

Evidemment, tout comme le "rôdage" du moteur, la température d'utilisation, le type de parcours, etc

Si tu ne fais que des trajets de 5 kms, en ville, 2 fois par jour, tu consommeras beaucoup, mais alors beaucoup plus, que si tu fais un trajet à 100 km/h en pleine ligne droite, sans multitude d'arrêts et démarrages, moteur chaud, etc

Et dans le 1er cas (beaucoup d'A/R, le comportement du pied droit du conducteur est l'un des facteurs aggravant de la consommation)

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Devant les ruptures de GO, j'ai coupé la climatisation pour essayer de consommer moins ...

 

Et effectivement, sur une centaine de kms, je gagne 0.5 L ... et là où j'habite, la clim ne fait pas de froid ... alors en plein soleil !!! :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Pour ma part je compare mes consommations avec celles de mon précédent véhicule.

Je fais à peu près les mêmes parcours qu'avant et mon style de conduite est autant dire le même.

Et pour l'instant le Picasso consomme plus mais ce n'est pas énorme non plus.

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Invité stephane66

Personnellement parcours quotidien 50kms: 45kms a 110 km/h stabilisé au régulateur 5 kms de jonction 4 voies à 90km/h conso 5.3L sur l'aller/retour, par contre avec la tramontane de face quand cela souffle bien (au dessus de 90km/h) un bon 5.9 l , bon avec la tram' dans le dos c'est 5.1L comme quoi le vent joue bien son importance .

Dans l'ensemble plutôt très satisfait de la conso avec mon Scenic III 1.9 dci précédent c'était dans les 5.9/6.0 l sur le même parcours.

Le weekend dernier, petite escapade en montagne de 0m à 2800m et bien en montant pas plus de 6.3 L la ou avec le scenic j’étais à plus de 7.2L.

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Evidemment, tout comme le "rôdage" du moteur, la température d'utilisation, le type de parcours, etc

Si tu ne fais que des trajets de 5 kms, en ville, 2 fois par jour, tu consommeras beaucoup, mais alors beaucoup plus, que si tu fais un trajet à 100 km/h en pleine ligne droite, sans multitude d'arrêts et démarrages, moteur chaud, etc

Et dans le 1er cas (beaucoup d'A/R, le comportement du pied droit du conducteur est l'un des facteurs aggravant de la consommation)

 

En l’occurrence les 700kms de mon parcours était, 500km d'autoroute au régulateur à 125km/h , 180km de national et 20km en ville.

Véhicule avec 4 occupants et chargé (valises...).

Conso ODB 5.3 et réel 5.97...

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oribat, comment accélères-tu?

 

Tu serais surpris par mes accélérations: plein gaz de 2000 à 2500 tours/minutes et à vitesse stabilisée je mets toujours le rapport le plus élevé sans descendre sous 1500 tours en 5ème et 1600 tours en 6ème.

 

J'arrive à faire ainsi 10 000 km à 4,7 l/100 à l'ODB soit environ 5l/100 réel...

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0.7L/100 de difference entre l'ODB et le reel!? C'est beaucoup!

Oui, c'est beaucoup mais j'ai régulièrement ce genre d'écart à +0.6/+0.7

 

J'ai fait actuellement 70 pleins avec mon C4PII-7 et ma conso moyenne réelle est de 5,26 l/100 contre 4,80 l/100 pour l'ODB.

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oribat, comment accélères-tu?

 

Tu serais surpris par mes accélérations: plein gaz de 2000 à 2500 tours/minutes et à vitesse stabilisée je mets toujours le rapport le plus élevé sans descendre sous 1500 tours en 5ème et 1600 tours en 6ème.

 

J'arrive à faire ainsi 10 000 km à 4,7 l/100 à l'ODB soit environ 5l/100 réel...

 

J'essaie de gérer l'accélération pour passer les rapports avant 2000 tours, sachant qu'à 125km/h le régime moteur est +/- 2200 en 6ème.

 

Reste que là pour le coup la voiture était vraiment chargée + autoroute, donc rien pour moi d'alarmant à 6l/100, c'est plus l'écatrt de l'ODB qui m’interpelle...

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