Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Tiens :eek: moi le BIP est bien audible et il me semble que le volume du BIP augmente selon le volume de ma musique :)

 

Le BIP est différent en sortant de la ZAR, il est plus "grave". Celui du début ZAR est bien plus aigue ...

 

En tous cas je trouve que c'est vraiment bien intégré surtout avec le thème "GRAPHIC" onglet "conduite" Très claire et lisible :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je roule au régulateur en ville en ayant déjà le pied au dessus de la pédale de frein. Je n'ai jamais pu me faire au limiteur depuis + de 10 ans, lol :)

 

Problème: le régulateur ne s'enclenche qu'au dessus de 40 km/h alors que le limiteur lui est actif à 30 km/h... donc pour les zones 30 on peut se faire avoir :enpleur:

 

Je ne comprends pas la logique du régulateur à partir de 40 km/h et aimerais bien savoir si c'est modifiable en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
C'est à assez simple, à mon avis. Un moment inattention et tu roules sur un piéton ou un vélo si ton régulateur tarde à se désactiver, ou même si tu as un malaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la logique du régulateur à partir de 40 km/h et aimerais bien savoir si c'est modifiable en concession.

 

La limite est bien plus basse en boite auto. En boite manuelle, le problème est plus compliqué pour le régulateur : un ralenti de 3ème et tu es alors à environs 27km/h. Le régulateur ne peut donc ralentir en cas de besoin et que l'ODB va biper il faudra freiner et rétrograder ce qui risque d'être insuffisant rapide par rapport à la survenance d'un incident (enfant qui traverse inopinément, ...). Une boite auto ou piloter peut agir sur le frein moteur.

Donc il faudrait aussi accepter un régul en seconde mais je pense (supputation de ma part je le précise avant que notre cher modo ne vienne encore m'insulter) que Citroën, ne voulant que son système soit mis en cause dans un accident, préfère redonner la maitrise au conducteur.

Je doute que cela soit modifiable en concession car c'est un point de sécurité...

Mais le mieux est encore d'aller leur demander ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en parlant de vitesse,je suis allé en Angleterre la semaine dernière.Les vitesse maxi sur la carte s'affiche en miles/heure.heureusement que l'affichage numérique du compteur de vitesse peut être changé de km/h en miles /h.

Autre truc bizarre ,lorsqu'on est sur autoroute ,la louloute dans le gps vous dit d'aller sur la M one (accent désastreux) au lieu de M1 (un)

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité elambert59

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Grand C4 Picasso II eHDI 115 intensive, j'ai découvert dans les fonctions du GPS une option concernant l'affichage de la vitesse autorisée (activable ou non), mais aussi une option concernant l'alerte de survitesse (dépassement de la vitesse autorisée).

 

Mais cette dernière est désactivée, et n'est pas activable.

 

Serait une option réservée à la finition Exclusive ?

 

Ce serait bien dommage car en ces temps de répression excessive concernant la vitesse, tout système permettant d'aider à respecter les limitations est le bienvenu.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvée ce matin dans ma boite aux lettres, une proposition de mise à jour cartographique du GPS sur nouveau C4 Picasso.

Déclarée édition 2014/2015, les données pour la France de cette MAJ datent en fait de fin 2013. :D Elle est vendue 79 euros sur le site Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion que tu te fais se reproduira tous les ans, car il n'est pas anormal qu'il y ait un décalage entre la réception des données, leur traîtement et leur installation sur la MàJ.

 

Il y a toujours eu un décalage entre les dates inscrites sur les MàJ et la date des données réceptionnées.

 

Fin 2015, il y aura les données collectées au Q4 2014 ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais cette remarque pour ceux ayant acheté, comme moi, leur véhicule en deuxième semestre 2014.

Il faut en déduire que nos GPS ont des données qui ont 18 mois minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque surtout que c'est la "Triple peine" !

- Tout d'abord, on achète ce GPS embarqué très cher !

- ensuite les mises à jour sont payantes !

- enfin, ces mises à jour ont au minimum 1 an de retard !

Tant qu'il y aura des moutons...

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est la cas de quasiment tous les GPS embarqués malheureusement, mais il faut aussi être raisonnable, en tant que particulier c'est pas fondamentalement gênant, celui de ma C5 est de 2011 et il trouve toujours les adresses dont j'ai besoin. Et si on a besoin de plus de détail, les smartphones aujourd'hui sont à jour en "presque" temps réel avec G.....gle MAP
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques marques qui assurent la mise a jour gratuite des cartes GPS pendant toute la durée de garantie (7 ans pour certains). Citroën et dautres bien sur pourraient s'en inspirer. Et puis maintenant pour environ 150 à 200 euros on trouve sur le marché des GPS mobiles dont les maj sont incluses a vie. Personnellement je nai pas de gps embarqué dans mon actuel vehicule, et si mon prochain n'en possède pas je ne crierai pas au scandale, le modèle portable que je possède avec carte a jour, me suffit amplement. Cette portabilite est aussi un plus lors de location de véhicules (vacances par exemple), je l'ai utilisé l'an dernier en crête et cette année en Grèce, cela m'a rendu grand service pour circuler dans ces lieux. Modifié par dauphin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et quand nous en étions au papier, vous achetiez un "Guide de la Route" tous les ans ?

Je pense que non.

Et donc, pourquoi vouloir faire autrement mais surtout crier au "scandale" ?

D'autres marques font ce qu'elles veulent, Citroën a fait un choix. Et encore, le prix n'est pas élevé si vous comparez avec des mises à jour sur d'autres marques "premium" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.