Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est dans la partie "Réglage Audio" des paramètres (bouton en haut à droite)

Perso j'ai sélectionné "Urban rythme", nettement plus agréable à mon goût (il y en a 4).

 

Mais pour ça, effectivement, il faut la 5.2 et apparemment les concessions sont frileuses quant aux mises à jour du SMEG+

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info plus qu'a attendre maintenant la mise à jour en 5.2 par mon CC....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la demandes pas, tu ne risque pas de la voir venir à mon avis :(

 

@basco29 : mets le son "jungle trucmuche" et tu me diras si tu ne vois pas la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on voit bien les différences de son, j'ai choisi comme toi...

ce que je voulias dire, c'est que le menu pour changer le son, c'est loin dêtre indiquer de manière claire.

au début j'avais pensé que c'était le son d'appuie sur les boutons du smeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Version SMEG5.2A.R9 CD :26028 du 03-09-14. Voiture livrée le 6 décembre. Commandée le 30 septembre .... ?!?! Normal ?

Tu ne penses quand même pas que tu devrais avoir une version juste pour toi ?

Comme les versions sont tous les 4-6 mois voire plus, rien de surprenant donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom : j'ai déjà demandé d'effectuer la mise à jour et il faut 2 jours d'immobilisation chez mon CC pour la faire donc j'vais attendre d'avoir un gros bug (le plus tard possible hein ^^) pour aller les voir et la faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Provincial.....vs paraissez excédé par ma question ?! Pourquoi ? je demande....c'est tout. Merci pr l'info qd même
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@basco29 : pareil que toi au début. c'est en mettant le clignotant juste après, par "accident", que j'ai fait le lien ;)

 

@epsilon : la MAJ se fait via clé usb et doit durer 1 heure au GRAND maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alva24

:)Merci Tomcat92 pour cette superbe astuce.

 

:PPQuelqu'un me dire à quoi correspond cette fonction et où le texte s'affiche "ACTIVER DÉFILEMENT TEXTE AUTOMATIQUE".

Modifié par Alva24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom : Ouais c'est bien ce que je pense mais mon CC de lorient me demande 2 jours :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien refuse de faire la mise à jour sous prétexte qu'il n'en font pas si il n'y a pas de problème signalé et question assurance auprès de Citroën si problème d'installation sans justification et j'ai même eu un technicien qui m'a dit qu'il ne savait pas si la dernière mise à jour était sortie ce qui m'a bien fait rire

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que j'ai vu sur un forum Peugeot que quelqu'un a eu gain de cause auprès de sa Concession, qui a obtenu une clé USB avec le fameux firmware...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
;) ZAR installées sans souci. Par contre, j'ai besoin d'un petit conseil pour régler option traffic. Quel paramétrage conseillez vous pour ne pas être envahi par les messages.
Je confirme cet harcèlement des alertes trafic (les messages ne concernent pas le rayon d'action pourtant réglé - certains me parlent de Perpignan alors que j'ai mis 50 km autour du véhicule qui eest près de Grenoble). D'autre part lorsqu'ils s'affichent toutes les autres fonction du smeg sont inopérantes tant que de nouveaux messages apparaissent. Du coup j'ai désactivé les alertes...

 

Pas au point du tout ce truc. Un autre truc idiot, c'est que la voix du GPS coupe la musique ou la radio et ne se met pas par dessus. C'est impossible de suivre une émission en utilisant le GPS hormis en désactivant la voix de celui-ci.

Les annonces de vitesse limitée ne fonctionnnent pas.(pourtant j'ai les Zar). J'ai vu une seule fois le panneau 90 s'afficher sur 300 km de trajet.

 

Bref extrêmement décu de ce GPS, je suis presque obligé de remettre mon tom tom.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un autre truc idiot, c'est que la voix du GPS coupe la musique ou la radio et ne se met pas par dessus. C'est impossible de suivre une émission en utilisant le GPS hormis en désactivant la voix de celui-ci."

 

--> N'est-ce pas le cas dans toutes les voitures ? Pour des raisons évidentes de clarté et de compréhension ?

Tsss... Si ça avait été le contraire, il y en aurait eu pour se plaindre que la consigne du GPS est masquée par la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
qu'il ne savait pas si la dernière mise à jour était sortie ce qui m'a bien fait rire

Rien de risible, il n'y a PAS de mise à jour disponible en Après Vente.

Seulement une version téléchargeable dans certaines conditions avec certains outils en suivant STRICTEMENT une procédure, ladite procédure correspondant à un cas précis.

Donc quelqu'un d'un atelier à qui le client qui vient pour un autre problème (voire pour pas de problèmes du tout) ne verra pas cette procédure spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le dise ouvertement mais le fait de dire qu'il ne sait pas si la dernière mise à jour est sortie ne veut rien dire Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phonics : chez VW, le son de l'autoradio baisse pour rendre la voix de guidage plus intelligible, mais on continue à entendre ce qu'on écoutait...

 

@papy_russe : les ZAR ne donnent pas les vitesses limite... ou j'ai mal compris ce que tu veux dire ? En tout cas, chez moi, ça s'affiche bien mais l'alerte sonore est, comment dire... vraiment TRES discrète !

 

@alva24 : j'aimerais aussi savoir à quoi correspond le "défilement automatique" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Lez zar ne donnent pas de vitesse limite, mais j'ai lu ici qu'il faut que les zar soient installées pour que la limitation de vitesse en vigueur sur une route s'affiche a l'écran. Quand à une alerte sonore,je n'en ai pas entendu une seule fois,alors que le tomtom beugle à tout bout de champ dans les zones 30. Pour moi je n'ai vu qu'une fois le panneau 90 s'afficher à la place de l'indicateur de vitesse.

 

"Un autre truc idiot, c'est que la voix du GPS coupe la musique ou la radio et ne se met pas par dessus. C'est impossible de suivre une émission en utilisant le GPS hormis en désactivant la voix de celui-ci."

 

--> N'est-ce pas le cas dans toutes les voitures ? Pour des raisons évidentes de clarté et de compréhension ?

Tsss... Si ça avait été le contraire, il y en aurait eu pour se plaindre que la consigne du GPS est masquée par la musique.

 

Non,ce n'est pas vrai pour toutes les voitures ça existe chez VW, et il suffirait de pouvoir régler indépendamment les deux volumes, comme ça se fait sur un ordi quand plusieurs sources jouent en même temps. Pour moi ce gps est mal foutu et presque inutile quand on a connu mieux. C'est même presque honteux de mettre ça dans un véhicule qui se dit technospace.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement un panneau qui s'affiche mais je ne sais pas si c'est lié à la cartographie, ou à une lecture des panneaux ?

Quant aux ZAR, je n'ai pour l'instant pas beaucoup roulé ; j'en ai 2 sur mon trajet mais qu'un seul qui s'affiche... pas terrible tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je me permets de citer ce message en bas de la page 1 de cette discussion :

 

Alors pour info, la vitesse du tronçon s'affiche... Seulement sur les grands axes !

Sur la rocade Est de Lyon, j'ai vu apparaitre un 90 dans un rond !

Par contre dès que l'on quitte un axe qui "roule", la vitesse du tronçon ne s'affiche pas...

 

C'est quand même fâcheux.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alva24
Pour le moment, cela fonctionne assez bien. Apparition des panneaux, des zones à risque. Rien ne me choque pour le moment mais j'ai très peu roulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement un panneau qui s'affiche mais je ne sais pas si c'est lié à la cartographie, ou à une lecture des panneaux ?

Quant aux ZAR, je n'ai pour l'instant pas beaucoup roulé ; j'en ai 2 sur mon trajet mais qu'un seul qui s'affiche... pas terrible tout ça :(

 

L'affichage des panneaux est bien lié à la cartographie ... la lecture des panneaux ça couterai bien trop cher ... :sol:

 

Concernant les ZAR, je viens de traverser la france ... et je suis passé plusieurs fois devant des anciens radars et rien n'a été signalé ... bon, de toute façon, j'essaye de faire gaffe et j'ai toujours eu mes 12 points ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.