Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Et je n'ai pas vu une seule fois l'indication de "limite de vitesse" (qui devrait normalement etre visible en permanence)

 

Pour avoir l'indication de vitesse il faut être en "mode gps/guidage" ou en "mode conduite" et l'affichage de vitesse n'est pas indiqué pour toutes les routes seulement pour les grands axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci du renseignement, je n'ai peut être pas paramétré correctement ! je vais regarder et tester celà cet A.M et je vous ferai un retour.

 

EDIT :

@Phil78000: qu'appelle tu mode guidage ou conduite ?

Dans la config des alertes, jai les paramétres suivants:

Alerte sonore

Alerter uniq.en guidage

Alerter uniq. en sur vitesse

Afficher les limites de vitesse

Délai

 

J'ai paramétré avec "alerter uniq. en guidage" , et sur un parcours d'environ 60 km (voie rapide et autoroute) je n'ai eu qu'une fois l'indication visuelle (et toujours pas de signal sonore) de ZAR et limite vitesse qui est resté affichée quelques secondes en superposition de l'indicateur vitesse (pas génial..) alors que sur le 7" j'avais bien l'indication des quelques ZAR mais pas les limites de vitesse ? Il est dommage de ne pas avoir cette information en continu avec le panneau qui vire au rouge et clignote en cas de sur-vitesse (comme sur les GPS nomades).

Modifié par mustang59
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le 7" tu n'as pas les limites de vitesse indiquées! pour l'affichage à la place de la vitesse j'en ai parlé déjà mais aucune réaction je pensais être le seul à trouver ça stupide :D

 

après faut pas demander la lune non plus, les gens en veulent toujours plus sans débourser, tu ne peux pas avoir le GPS premium avec toutes les fonctionnalités du moment alors que c’est de série, c'est déjà super je trouve tout ça ! :jap: je sais bien que c'est surement largement faisable pour ces petites choses d'être mis en place, mais ne regardons pas uniquement ça sans dire que déjà de série c'est extra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil78000: qu'appelle tu mode guidage ou conduite ?

Dans la config des alertes, jai les paramétres suivants:

Alerte sonore

Alerter uniq.en guidage

Alerter uniq. en sur vitesse

Afficher les limites de vitesse

Délai

 

Pour le mode "guidage/navigation" ou "conduite" c'est le mode d'affichage sur le tableau de bord que tu détermines avec la mollette en bas a gauche sur le volant.

Sinon il faut que tu dévalides "Alerter uniq.en guidage" sinon l'indication n'aura lieu que pendant le trajet de navigation, dévalides aussi "Alerter uniq. en sur vitesse" sinon l'affichage n'aura lieu que si tu dépasses la vitesse autorisée et valides "Afficher les limites de vitesse" pour avoir le panneau de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: pour cette info. j'avais "zappé" cette partie de la notice. :mur: Y a plus qu'à tester.

J'avoue qu'en 15 jours je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités des différents réglages.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité guillaumegoldfinger

Bonjour,

Je voudrais afficher sur ma carte de navigation et non pas de guidage la localisation de certains de mes contacts et la position de ma maison par exemple.

Seulement voilà je ne vois pas comment faire, je peux archiver une adresse mais elle ne se voit pas sur l'écran de navigation. Dans le second écran du gps dans l'onglet Rechercher POI il y a une icone Personnels(une étoile style favoris) mais avec rien dedans, de plus sur l'onglet affichage des POI il n'y a pas de dossier personnel.

Je pense avoir bien lu la notice mais peut-être suis-je passé à côté de quelque infos ???

Et si ce n'est pas possible quel est l'utilité de cette icone personnel ?

Merci pour ceux qui pourrait avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AztechXX

Dite je me demandais ,

 

Je prend l'autoroute tous les jours ouvrables entre deux grandes villes en Belgique et sur la moitié du parcours (+-) , le GPs considère les sorties d'autoroute comme des "embranchements" .

 

Donc sur la moitié du trajet , quand je dois rester sur l'autoroute , il ne dis rien (ce qui me semble être le comportement normale) et sur l'autre moitié , avant chaque sortie , il me dit "Au prochain embranchement, prenez à gauche":xan14: (comme si j'arrivais à un "y") .

 

C'est normal Docteur ? Avez-vous aussi ce type de comportement ?

 

Question subsidiaire: si j'updatais la carte , il pourrait guérir ?

 

Merci d'avance de tous vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger
Il faut importer les POI via une clef USB

 

Merci de la réponse, mais sous quel format ?? comment faire pour créer une icone particulière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une discussion ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2378532#post2378532

 

Mais va faloir ressortir vos tomtom les gars ... en dehors des ZAR, à première vue on ne peut rien mettre d'autre !!! :flamme:

 

Au moins mon vieux tomtom qui a 10 ans, on peut lui mettre ce que l'on veut dedans ... avec des MAJ gratuites en plus ...

 

Celà fera 3 écrans comme ça ... génial pour un technospace du futur !!! :flamme:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question mais hélas je crois que personne n'a la réponse (je me demande même si Citroën le sait) si tu fais une recherche sur le web tu verras même ds d'autre pays ils se posent la question... ça doit être un format spécifique (il y en tellement) mais lequel, pose la question a "Citroën community" mais je doute que tu puisses obtenir une réponse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Effectivement, après avoir décompressé l'archive ZAR_POI.BIN, j'obtiens des fichiers .LZW qui ne peuvent s'ouvrir avec aucun programme jusqu'à maintenant (enfin d'après mes recherches sur le net).

De fait vu la législation sur les zones de danger, il me semble normal que Citroën protège ses données avec un format propriétaire, toutefois il serai judicieux que l'on puisse enregistrer uniquement via le gps de la voiture ses propres POI, issus de son carnet d'adresse et les voir s'afficher sur la carte sans guidage avec une icone personnelle. Car j'imagine mal quelqu'un, renter un par un, une base radar sur son gps alors qu'un téléchargement à 7€ le fait pour vous, même si celui-ci ne précise que la zone à risque et pas l'emplacement précis !!!

Mais bon, mon post et ma question n'est pas le sujet des ZAR, mais seulement des POI personnels.

Dommage que Magnetti Marelli n'est pas prévu que les utilisateurs du smeg+ puisse personnaliser les POI sans toucher aux bases radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Magnetti Marelli fait ce qu'on lui demande ... et surtout répond à un budget ... (appel d'offre) ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les fichiers LZW sont décompressables de façon très simple. Ta recherche Internet ne t'a semble t'il pas conduit au bon endroit

Il est bien prévu un fichier USER_POI.bin pour les "poi user", mais son format est inconnu, et sa génération encore plus :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant un peu fouiller dans le gps je me demande si ce n'est pas simplement un bug/oubli sur le système car je pense qu'il doit manquer une simple touche (étoile) qui lors de la création d'une adresse servirait pour incorporer celle-ci dans le répertoire personnel ??? peut-être que le pb est résolu avec la version 5.0 ou la maj si qlq a celle nouvelle version peut'il regarder si il y a une possibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur Citroën comunity je vous laisse seul juge de la réponse :eek:

 

----------------

Bonjour Philippe,

 

en effet, cette fonctionnalité n'est pas très claire dans la documentation de bord.

 

Toutefois, il apparait en page 361 la fonction 'Importer POI' avec un icône associé, il faudrait voir les possibilités offertes après la sélection de ce sous-menu.

 

Peut-être qu'un membre possédant le véhicule vous répondra avec plus de précisions.

 

Bien cordialement.

 

L'équipe CITROËN COMMUNITY

-----------------

 

Je pense que le personnel de Citroën est totalement dépassé technologiquement par leur créature

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est un forum à la base commerciale , on peut penser à la base qu'il peut être dans la même démarche que PC, mais il à bien pour but de fidéliser les clients et vendre des véhicules (voir système de parrainage)

 

Nous avions par contre un représentant du réseau clientèle sur le forum qui s'était inscrit, mais il ne vient plus, c'est fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.