Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La petite étiquette en haut du pare-brise (côté conducteur) trahit un véhicule pour les dernières campagnes de roulage par le personnel PSA, avant le lancement définitif. Pas encore en concession. ;)

 

A noter ce nouveau modèle de jantes 16 pouces. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vraiment bien dans cette configuration. Les nouvelles jantes 16'' sont aussi pas mal. La présentation a l'air sérieuse (certes que des plastiques dur ou presque), homogène et a l'air d'être du même ordre que celle des C3II et autres 208, à confirmer de visu? Ils racontent quoi à l'Argus? Je ne vois pas d'accoudoir ni si il y a la fonction réhausse passager :-(

 

Par contre je trouve bizarre le choix du coloris de la lanière type poignée des contre-portes. Et regrette l'emploi encore et encore de cet horrible "black-piano".

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même son de cloche chez Caradisiac http://www.caradisiac.com/comparatif-video-nouvelle-citroen-c3-contre-peugeot-208-et-renault-clio-pas-la-pour-faire-de-la-figuration-109601.htm

 

D'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un summum de qualité perçue. C'est un peut triste cette ambiance noire, grise,, certes un peu de rouge mais pas très engageant. Il y a quelques choix étranges comme les rangements des portières en beige... effort louable (pour faciliter la reconnaissance des objets mais bon, est-ce indispensable? Je voudrai pas les nettoyer) mais qui va vite disparaître du catalogue à mon avis. Ou alors il aurait fallu insérer ce beige ailleurs (pourquoi le rangement sous la tablette en est privée???) Le black piano qui dénote. Sinon j'aime globalement bien, mais pour une voiture "feel good" c'est assez morose. Par contre les sièges sont beaux et engageants!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, ça n'a pas l'air trop mal !!!;)

Elle à l'air assez polyvalente comparé à ces deux concurrentes directes.

Pour les plastiques, c'est à voir, l'ambiance est un peu triste...........mais il doit aussi y avoir une histoire de prix de revient ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette ambiance là n'est pas mal

http://voitures.com/wp-content/uploads/2016/06/2017-citroen-c3-94-768x478.jpg

et puis quand je vois que la plus part des C4 cactus on un intérieur gris alors que le TDB habana est pour moi le plus joli je me pose des questions.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'en matière d'intérieur les responsables de "l'ambiance" confondent trop souvent sérieux et tristesses !

Un "grain de folie" manque à nos Citroën actuelle . Peut-être un intérieur plus joyeux et plus clair, serait-il le bienvenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici les prix (source l'argus)...

 

Bonne nouvelle qui va remettre tout le monde d'accord, elle semble bien placée (vs Ancienne C3 et surtout vs Clio et 208)...

 

Ceci dit, personnellement, je trouve que l'équipement haut de gamme est quand même un peu "léger" même si elle est un peu moins cher que l'ancienne et que ces concurrentes: pas de navigation ni de jantes alu de série ???

 

http://www.largus.fr/mondial/prix-citroen-c3-2016-les-tarifs-de-la-nouvelle-c3-devoiles-8053391.html

 

Bon, ok, faire payer ces équipements en options rapporte au constructeur, mais je pense qu'il eut été préférable qu'elle soit 750€ plus cher en version Shine en incluant ces 2 équipements devenus très courant pour un véhicule moderne qui tutoie les 20 000€ !!!

Ou alors, faire une version "Shine Edition" plus cher mais plus équipée (au niveau d'une 208 féline)...

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est abordable a priori mais si on regarde, il faut mettre la main au porte-monnaie pour avoir tout ce que l'on nous a présenté jusqu'à maintenant en photos!. Je ne parle même pas de la navigation à 750 et même 1090 euros !!! Ils sont sérieux!?

Bête d'installer une tablette tactile pour avoir un fond bleu et des icones en version Shine!!!

 

 

Au final, à voir si elle est vraiment moins cher à équipement quasi équivalent. Curieux de voir l'aspect de la version Live sans airbump...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans le détail, mais elle est moins essentielle que C4 Cactus, puisqu'elle dispose de la banquette AR 2/3 1/3, du volant réglable en hauteur / profondeur, les 4 LVE sont séquentielles... comme sur la base 208. Ca a du bon ! :pp: + le Pack Safety dès la version Live !

 

En Shine, avec les enjoliveurs 3D 16 pouces.

 

71.jpg

 

Le configurateur est là. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

La version life est vraiment pas terrible, sur le configurateur on dirait un véhicule lambda, dacia, Lada? Je préfère une Polo!

 

Et je ne parle pas des enjoliveurs de c3II voire de C1I.

 

Feel, je trouve. A priori les enjoliveurs horribles. Et globalement bof.

Si j'ajoute le pack avec jantes alliage, peinture métal, et tablette, je suis à plus de 17000 pour 68cv... En Feel.

 

Par contre, en shine cela s'améliore, les enjoliveurs 3d rendent bien et on s'éloigne du véhicule utilitaire ou low cost.

 

Le véhicule est fait pour de vendre en shine ... Le reste. Bof bof bof. A voir en réel, peut être que les volumes me feront changer d'avis.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de la navigation à 750 et même 1090 euros !!! Ils sont sérieux!?

Bête d'installer une tablette tactile pour avoir un fond bleu et des icones en version Shine!!!.

Les DS 3 Sport Chic et Performance (hors Black Special et BRM) par exemple ont également en série une tablette tactile sans la navigation.

 

Quant à l'option à 750 € sur la finition Shine, elle ne comprend pas que la navigation, mais :

- Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus (300 € l'option si prise seule)

- Système de navigation TomTom (incluant une mise à jour de la cartographie gratuite 4 fois par an, à vie)

- Mirror Screen (200 € l'option en général quand elle peut être prise seule)

- Reconnaissance vocale

- Pack Citroën Connect Nav avec trois ans d'abonnement (incluant les Services « Info Trafic », « Stations-service », « Parkings », « Météo » et « Recherche locale »)

 

Un montant de 750 € pour tous ces équipements ne me semble pas excessif.

 

Les freins arrière sont-ils des tambours ou des disques ?

Disques pour les PureTech 110 S&S et BlueHdi 100 S&S, tambours pour les autres motorisations.

 

J'aime beaucoup cette nouvelle C3, mais je suis surpris de l'absence des rétroviseurs rabattables électriquement.

Modifié par jfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Cactus, C3 est moins "essentiel" et me semble-il moins cher....déjà que l'on ne voit pas beaucoup de Cactus, je me pose la question de son maintient au catalogue une fois que C3 aura pris sa vitesse de croisière dans un an.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec LeProvincial, on en voit partout des Cactus !!

Sur Belfort, même la police municipale en possède un. (plutôt joli en plus)

 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/CBE592B7-BDC2-4FBC-8C50-9C23FAA8B5B6/LER_22/une-troisieme-voiture-des-gilets-pare-balles-des-pistolets-a-impulsion-electrique-les-policiers-municipaux-sont-equipes-pour-veiller-sur-les-belfortains-photo-lionel-vadam-1433506900.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère au palmarès des ventes publié par Challenges C3 est 7eme sur les 8 premiers mois de 2016,soit 2,3% des ventes hexagonales. Cactus n apparaît pas dans le top 20,la vieillisante C4 avec 1,2% y apparaît elle.

Mes 2 cts.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Cactus, C3 est moins "essentiel" et me semble-il moins cher....déjà que l'on ne voit pas beaucoup de Cactus, je me pose la question de son maintient au catalogue une fois que C3 aura pris sa vitesse de croisière dans un an.

D'autant qu'au printemps 2017 la C4 Cactus se retrouvera encadrée entre la C3 et la C3 Aircross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanch pour ces précisions. Mais je trouve cela tout de même excessif pour un véhicule de ce segment. L'option comprend beaucoup de choses mais il aurait été plus judicieux de proposer des packs pour les "appli" de la tablette. C'est un peu de la "vente forcée" car sur tout cela je n'utiliserai que la navigation.

 

Très bon point par contre pour la mise à jour incluse... ce qui légitime ce tarif salé.

 

J'ai partagé des photos de la version milieu de gamme, Feel et son écran monochrome tout tikiki de série: La réponse a été "comme dans la... 206", lancée en 1998... c'est beau le progrès. :-)

 

Quant au Cactus on commence à en voir un peu, mais bizarrement je trouve qu'il a pris un coup de vieux en design...surtout la face avant. Peut-être en voyant cette C3III.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.