Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

Je ne pense pas que Citroen prendra le combiné tête haute comme présenté sur la photo.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et pourquoi donc ce serait une voiture essentielle...??

tu l'a lu dans auto buzz ou auto scoop c'est pour cela?

 

C'était le vœu de PSA :

Peugeot : Gamme Low cost (gamme 01) + Gamme généraliste

Citroën : Gamme Essentielle + Gamme premium (DS)

 

Mais la sortie de la Cactus "essentielle" voire basique au même prix que la concurrence aux ventes moyennes fait peut-être réfléchir

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet initial, non ? Il y a une discussion peut-être plus appropriée quant aux définitions de gamme ("Feel Good" pour Citroën) ?

 

Et attendons les infos officielles avant de philosopher sur des photoshops pas toujours réalistes, surtout dans les détails qui font souvent tout.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut que donner ses impressions sur les photoshops ou les supposées versions camouflées en circulation, mais si cela se confirme, je la trouve assez bien proportionnée et posée a priori. Un peu comme la clio IV. Par contre dans les détails effectivement, cela change tout. La Clio fait vraiment bas de gamme, malgré sa silhouette avantageuse. Vivement la présentation de cette C3III en espérant qu'il n'y ait pas de bridage des réglages des sièges passager et conducteur, colonne de direction, qui enverrait direct ce véhicule au rang des modèles juste à regarder, comme le Cactus...

 

Je pense plus que Essentiel soit le qualificatif que donne Citroën à sa gamme actuellement hormis la C- Elysée. C'est plutôt donc La C-Elysée et la nouvelle (réussie dans le segment) Tipo qui jouent ce rôle. Non? Mais c'est un autre débat.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un p'tit coté DS3 avec la forme des feux...

(Voir la vidéo "test 2" dans l'article ci-dessous de la seconde 55 à la seconde 57)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-wrc-2017-video-de-la-c3-version-rallye-7893391.html

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'un véhicule de test camouflé :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/14/76/73/cic32010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/14/76/73/cic33010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/14/76/73/cic33110.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/14/76/73/cic34010.jpg

 

Source : http://www.auto.cz/spy-photo-maskovany-prototyp-citroenu-c3-cile-testuje-slovensku-95402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ces dernières C3 III camouflées, cela me rassure un peu et la forme générale à l'air beaucoup mieux que les dessins farfelus que l'ont a pu voir dans la presse ces derniers temps...

 

Elle a l'air d'avoir "des hanches", ce qui a pour effet visuel de la rendre "plus costaude" , d'avoir plus "d'assise" et d'avoir un gabarit plus imposant que la C3 actuelle ...

Tout ceci n'est que suggestion et intérpretation du style de ma part... évidemment !!

 

Il n'y a que la face avant pour laquelle j'ai encore un doute sur le rendu final... et qui me fait un peu peur!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain d'être "rassuré", si je devais l'être: Cela a l'air assez globuleux par endroit (feux arrières, et avant bien marqués), les "hanches" généreuses, qui posent par ailleurs le véhicule, et je m'avance, un trompe l'oeil pour lui donner l'aspect rondouillard de l'arche de toit des C3 de l'ancienne génération (qui plait quand même beaucoup vu les ventes, il fait capter a priori ces clients). Mais dans tous les cas original, c'est certain (tout du moins pour cette version). Si en plus des coloris flashy et des personnalisations à la C4 Cactus, cela risque d'être sympa pour une voiture fun. Pour les VRP pas certain sauf si il y aura des versions plus sages.

 

Le combiné d'instrumentation semble a priori assez classique sur le fond, tant mieux, peut-être y aura-t'il le rappel GPS derrière le volant, fort pratique dans le 2008!

 

En résumé, extérieurement, j'y verrai un air de 207 hybridé à une C1II :-) habillé en Cactus

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu déjà monté et as-tu déjà conduit une voiture camouflée de la sorte ?

Je ne pense pas

Donc encore une fois, N'AFFIRME PAS ce que tu ne sais pas

Et crois moi, ce camouflage est bien moins dangereux que certains teintages de vitres (bientôt interdits, heureusement)

 

Non, je ne suis jamais monté dans ce genre de véhicule mais je pense que ce camouflage ne doit pas aider à la vision. Si effectivement on y voit bien, ce dont je doute, Tu peux me le dire sans aboyer. Que veux-tu ? Un conflit pour mieux me virer comme tu l'as fait à certains qui t'ont dit tes quatre vérités ?

Cela ressemble fortement à du harcèlement voire de la persécution. Merci de m'oublier un peu. Tu es un modérateur qui doit être modéré et apprendre à le devenir. Pas un exemple.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je viens d'avoir un pote au tel qui s'occupe de la chaine d'appro dans l'usine PSA en Slovaquie...Les "scoops" n'en sont pas pour ces gens de l'interieur.

 

Ca le fait rire de voir les gens a l'affut de la moindre info, de la moindre photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.