Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

Aujourd'hui, le plus urgent est la version électrique, avec 150 km d'autonomie Renault vend plus de 15 000 Zoé en France par an, et l'auto se retrouve 40 eme véhicule le plus vendu en France devant beaucoup de thermiques et première en Europe en VE; D'ici quelques mois (salon de l'auto) de nouvelles générations de batteries arrivent, 300 km seront possibles pour une citadine comme la C3, le marché va vraiment décoller. Le confort de l'électrique serait bien en phase avec les objectifs de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Essayer une DS3 Performance qui gomme tous les défauts de la Racing

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie auto cette C3 III :sol:

 

Les vidéos de la présentation ;)

http://www.youtube.com/results?search_query=citro%C3%ABn+c3

 

http://www.leblogauto.com/2016/07/la-genealogie-de-la-citroen-c3-en-version-artistique-decalee-et-elastique.html

 

Manque la C3 des années 1920 :ange:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.M : "L'actuelle C3 est réputée pour son confort... et pour son roulis"

 

T.B. : " C'est effectivement quelque chose que nous avons cherché à corriger parce que trop de roulis peut nuire à la perception de confort, mais la douceur a été préservée. Ainsi, nous avons eu recours à des roues à très large diamètre (640mm), ce qui veut dire que même avec des jantes de 17 pouces, on conserve une bonne hauteur de flanc. [NDLR : gage d'une certaine souplesse]. Je peux vous assurer que le dynamisme a aussi progressé, vous serez étonné du changement."

 

:). Un magazine qui offre un intéressant reportage sur la C3.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vivement les tarifs et caractéristiques techniques officielles!

 

Sur les photos du site "theautomobilist", j'aime bien le profil et face avant, moins fan de l'arrière, peut-être ce parechoc noir qui remonte trop haut et l'aspect "cheap" qui en découle. A voir. Sinon la version 100% carrosserie noire, jantes "cross" bi-ton a l'air vraiment pas mal.

 

HS: On en aperçoit un sur ces mêmes images, mais le 3008II, j'ai vu mon premier, tout noir, j'adore... surtout la calandre... très classe.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c3-vs-renault-clio-le-premier-duel-8018387.html

 

Mal parti... mais se méfier de l'Argus. Ils sont loin d'être exhaustifs, mais ca ne doit pas être non plus totalement fantaisiste.

 

J'aurai certainement à redire car la Clio est loin d'être un modèle d'ergonomie sur beaucoup de point (régulateur vitesse, gestion manuelle de la clim, R link, lisibilité soleil,...,) finition au lance-pierre, je dirai même la pire que j'ai eu depuis un moment. Mais c'était une version avant restylage.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie critiquée concerne surtout l'écran multi-fonction mal placé et surtout sur lequel on a regroupé trop de commandes essentielles, rien que celles de ventilation-chauffage. Pour moi, c'est une erreur. Peugeot sur sa nouvelle 3008 intègre à nouveau des commandes distinctes.

Plus inquiétant, c'est la finition et la présentation des versions basiques. A suivre...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de 3008 sont tactiles, avec juste des raccourcis sur la console "piano", pour accéder plus vite au menu... de l'écran tactile.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/643029Peugeot3008201716001b.jpg

 

Le secret va résider dans la gamme tarifaire de cette C3 (B618), même si l'exemple C4 Cactus a pu laisser de faux espoirs, mais que la nouvelle gamme C4 Picasso a corrigé avec le restylage.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que dit l'Argus en conclusion:

 

http://www.largus.fr/mondial/la-nouvelle-citroen-c3-defie-les-peugeot-208-et-renault-clio-4-8021387.html

 

Sur cette vidéo, j'aime beaucoup cette c3II même l'arrière! Je trouve que c'est surtout la 208 qui prend un coup de vieux, la Clio reste dans le coup.

 

Quel dommage cet écran tactile trop bas!!! Quelle erreur (en mode navigation, mais le rappel au centre des compteurs devraient y palier. Pour le reste cela ressemble furieusement aux plastiques de la C3II, et cela vieillit bien. Reste à voire l'assemblage, ce qui me semble étrange est que l'Argus mentionne que c'est en retrait d'une 208, qui sont montées sur les mêmes chaines, non?).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.