Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

On vois aussi pas mal d'automobiliste sans aucune lumières par temps de brouillard. Les tableaux de bords s'allument comme si les codes était allumés alors qu'il n'en n'est rien et beaucoup roulent comme ça. C'est un vieux réflexe d'autrefois.

 

"Mon tableau de bord est allumé, j'ai mis mes phares" :non:

 

Tous ces automatismes n'ont jamais été inculqué a ces anciennes générations d'automobilistes et c'est pourquoi le code de la route stipule pourtant que le conducteur doit être maître de son véhicule et c'est très loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:dPetite question : Dans la doc commerciale, il est marqué Projecteurs Directionnels Xénon bi-fonction hors dans le manuel il y a, page 279, feux de route H7-55W. Le terme bi-fonction de la notice veut-il donc seulement dire que les xénons peuvent être soit allumés soit éteints ? Ce qui serait un GROS progrès ! Moi j'avais compris bi-xénons mais a n'a pas l'air d'être la cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant des Xénons ...

 

Vu ce certains garages informent que la fonction xénons est incompatible avec l'éclairage statique d'intersection ... jusqu'à dire qu'il est interdit d'activer les deux, sinon les assurances ne remboursent pas en cas d'accident ... sissi ... certains osent ... :xan13::xan13::xan13:

 

Voir ce message :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2372326&postcount=6

 

Je viens de trouver çà ==> http://www.citroen.fr/technologies/securite/projecteurs-directionnels-xenon/

 

Et encore une fois c'est d'origine Citroën ... :D

 

Bon ... en attendant, je ne l'ai toujours pas ... c'est sur ma liste de Low-cost ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le Provincial, le xénon bi-fonction c'est code + phare. L'appel de phare est géré par la H7, question de rapidité.

 

Alors toutes les voitures sont équipées de feux bi-fonction... :nanana:

Le lien posté par lb1 explique que les fonctions sont le pilotage du faisceau lumineux.

 

 

À ne pas confondre avec du bi-xénon (pas dispo sur C4PII) où là les 2 types de feux (route et croisement) disposent d'une ampoule xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éclairage bi-xenon du c4pII veut dire que l’éclairage des codes est assuré par l'ampoule xénon et l’éclairage des feux de route est aussi assuré par l'ampoule xénon, la lampe h7 ne sert que pour les appels de phare ce qui assure plus de réactivé et une moindre usure de l'ampoule xénon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage statique d'intersection ne sert pas à grand chose puisque nous avons l'éclairage directionnel, j'estime ne pas en avoir besoin...

Ces 2 fonctions non strictement rien a voir l'un est pour l'éclairage moyenne distance et l'autre des bas côté :eek: c'est comme dire j'ai les feux de code alors les feux antibrouillard ne servent pas a grand chose :voyons: essaye cette option sur route sinueuse et tu changeras certainement d'avis.

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'intensive j'ai désactivé ce système ridicule pour le milieu urbain. Par contre tous les autres automobilistes qui ont des véhicules récent comme les nôtres, c'est le festival au grand bonheur des industriels qui fabriquent ces ampoules €€€ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bi-Xénon ne veut pas dire qu'il y a aussi deux ampoules au Xénon pour assurer la fonction code et phare. C'est, pour une question de cout, une seule ampoule qui est partiellement masqué en code et plus du tout masqué en mode phare. Ensuite, il y a (ou pas) une deuxième ampoule halogène pour compléter l'éclairage en mode phare (et assurer une fonction appel de phare rapide car avec les Xénons, c'est plus long l'allumage extinction)

Donc bi-xénon veut donc dire que les 2 fonctions sont assurées par un phare au Xénon, avec ou pas un complément en halogène pour la fonction phare (de plus en plus rare).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route de montagne oui peut être... mais en tous cas je ne l'ai pas et dans le SMEG il n'y a rien qui laisse supposer une possibilité non plus.

Passe chez ton concessionnaire et demande qu'il l'active via leur valise électronique (seul moyen aujourd'hui) et n'oublie pas aussi les feux de stationnement qui eux aussi ne sont pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose ... bon courage ... :xa1::xa1::xa1:

 

:jesors:

 

oui mais sur le mode d'emploi sa y est .

et sur l'option pack drive assist aussi.

 

-xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin visite en concess pour faire le plein de lave glace et effectuer l'activation des feux d'intersections

 

bien le lave glace et au niveau le plus haut et pour l'activation des feux d'intersections:

impeccable juste 2 lignes a activer via la valise magique et c'est ok.

et une ligne supplémentaire pour les feux de stationnements.

c'est pas bien compliqué avec du personnel et une concession agréable.

et cela pris en charge via "service compris".

Modifié par hornet_57
suite du poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.