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Feux / Eclairage / Options Xénons


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J'ai des xénons : venant d'halogènes, je conteste ce que dit gtrs57. Ca éclaire très bien et en code le champ est très large.

Si tu n'éclaires qu'à 10m, utilise la molette de réglage. Si cela ne suffit pas, passe les faire régler en concession.

 

J'en profite pour appeler que les feux doivent être réglés pour ne pas éblouir les autres usagers : par exemple quand cela éclaire les rétros, c'est que c'est trop haut ! Et quand c'est trop haut, non seulement on éblouit, mais cela veut aussi dire qu'on envoie les lumens dans l'espace et non sur le sol qu'on veut éclairer ... et qu'on y voit donc moins bien !

 

Avoir des ampoules qui éclairent c'est bien, les régler sur la zone à éclairer, c'est mieux.

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je suis en train de voir pour des xenon ou led homologué, ce qui l'embête avec le xenon c'est que ça ne ressemble à l'origine car pas de lentille dans l'optique. Et la plus part de kits xenon on un temps de fonctionnement optimal et pas toujours très fiable.
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On peut rajouter des longues portées additionnel avec des 100w, cela va éclairer comme en plein jour.

Mais c'est interdit par la loi (mais même en restant en 55w légal ça éclaire bien).

De plus cela va alourdir la face avant du Pic., à moins de les intégrer dans la calandre inférieur...

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J'ai des xénons : venant d'halogènes, je conteste ce que dit gtrs57. Ca éclaire très bien et en code le champ est très large.

Si tu n'éclaires qu'à 10m, utilise la molette de réglage. Si cela ne suffit pas, passe les faire régler en concession.

 

J'en profite pour appeler que les feux doivent être réglés pour ne pas éblouir les autres usagers : par exemple quand cela éclaire les rétros, c'est que c'est trop haut ! Et quand c'est trop haut, non seulement on éblouit, mais cela veut aussi dire qu'on envoie les lumens dans l'espace et non sur le sol qu'on veut éclairer ... et qu'on y voit donc moins bien !

 

Avoir des ampoules qui éclairent c'est bien, les régler sur la zone à éclairer, c'est mieux.

 

Ils n eclairent rien depuis le debut.je maitiens ce que je dis , confirme par d autres membre du forum

Qd tu te fais doubler par des premiums allemand tu peux comparer....et tu te dis que tu n as pas du xenon....

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Non, tout ce que tu démontres, c'est que d'autres éclairent plus fort. S'ils n'éclairaient rien, aucun C4PII xénons ne rouleraient la nuit ! Tes mots dépassent certainement ta pensée.

 

Ils éclairent plus que des halogènes, ça tu peux facilement le vérifier.

Peut-être es-tu mal réglé... En tout cas, moi j'y vois très bien avec (surtout en venant de halogènes) et je ne suis pas particulièrement nyctalope.

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Je ne pense pas que les feux xenon premiums allemande et française soit comparable niveau qualité en même temps le chèque à remplir est bien plus conséquent chez les bavarois.

RFN tu as pris quoi comme xenon? je cherche à bien éclairer sans éblouir.

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Venant de Xenons de bonne facture sur mon Touran (ainsi que ceux équipant ma Laguna Coupé), je confirme que ceux du Picasso ne sont pas terribles.

 

Bien entendu, cela reste toujours nettement mieux que de l'halogène ;)

 

Pour revenir sur le sujet, j'ai mis des White Vision Philips en feux de route et ça éclaire plutôt pas mal, même si je regrette vivement là aussi les Xenon cités plus haut...

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Merci tomcat...de nombreux avis sur le forum ont confirme le niveau pas terrible et surtout moins bons que la generation precedente

Pour tarif je sais que allemands sont plus chers mais a choisir je prefere payer un peu plus pour un resultat meilleur

Fin du hs

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Il y a une différence entre j'aime pas et c'est pas bon ...

Mais peut-être aussi voir un oculiste... ou enlever les lunettes de soleil, ça peut aider.

 

Tu vas dire que j’exagère, mais quand je lis que les xénons de la C4PII n'éclairent qu'à dix mètres en code, cela ne peut venir que d'un mauvais réglage ou d'une mauvaise foi... J'ai supposé le premier cas, mais tu m'obliges à envisager le second.

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Sujet mainte fois abordé ... on en discute là ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161777&highlight=x%E9nons

 

Pour rappel, les Xénons sur le Pic II sont des ampoules "low-cost" en option en plus ...

 

Alors que le Pic 1 Exclusive avait des ampoules Xénon "normales" sans supplément avec réglage en hauteur automatique ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Oui mais de là à dire que cela n'éclaire pas, il faut relativiser et arrêter le bashing. Même en low cost, ça éclaire mieux que des halogènes.

Je veux bien les critiques sur le fait qu'il n'y a plus de réglage d'assiette, mais il faut arrêter l'exagération sans borne...

La discussion que tu cites est bien plus objective et tu as bien fait de le faire.

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Pour rappel, les Xénons sur le Pic II sont des ampoules "low-cost" en option en plus ...

 

Ce ne sont pas les ampoules qui sont low-cost mais le choix de la puissance de ces ampoules!

 

En ayant choisi des ampoules moins puissantes, il n'est plus nécessaire de monter des capteurs d'assiette, des lave-phares et un système de réglage automatique. C'est aussi pour cela que l'option est bien moins chère que chez les concurrents!

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Oui mais de là à dire que cela n'éclaire pas, il faut relativiser et arrêter le bashing. Même en low cost, ça éclaire mieux que des halogènes.

Je veux bien les critiques sur le fait qu'il n'y a plus de réglage d'assiette, mais il faut arrêter l'exagération sans borne...

La discussion que tu cites est bien plus objective et tu as bien fait de le faire.

 

Encore heureux que le xenon eclaire mieux que des halogenes, l inverse aurait ete un comble...

Je maintiens que pour des xenons, on peut s attendre a nettement mieux

Mais la je critique citroen et j ai conscience que cela peut heurter les plus integristes du forum

Apres ceux qui sont tres satisfaits de leur xenon, ne me gene absolument pas

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Et entre led et xenon adaptable quel est le comparatif? homologué bien sûr vis à vis de la puissance. Je prend exemple les audi qui sont certaine full led, bien sûr de l'origine audi c'est quelque chose! alors pourquoi ne pas avoir du led sur picasso? En plus le led à un allumage instantané.
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Encore heureux que le xenon eclaire mieux que des halogenes, l inverse aurait ete un comble...

Je maintiens que pour des xenons, on peut s attendre a nettement mieux

Mais la je critique citroen et j ai conscience que cela peut heurter les plus integristes du forum

On est passé de "J ai l impression que les codes eclairent a 10 m devant..!!! " à " le xenon eclaire mieux que des halogenes". On progresse sauf si tu sous entends que les halogène éclairent à moins de 10m en code...

 

Il te reste juste à relire la définition de "intégriste" avant de me classer parmi "les plus intégristes du forum". Tu ne maîtrises visiblement pas la langue française dans tes jugements. Pour ma part, je n'ai fait que reprendre des propos très excessifs, ce que d'ailleurs tu as fini indirectement par convenir.

Les LED apparaissent chez PSA depuis 2 ans, mais n'étaient pas présent à la sortie du C4PII. Ce le sera certainement lors d'une prochaine évolution.

 

 

@dams182:

J'ai les xénons fournis par Citroën en première monte. Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais les xénons ne peuvent être utilisés que dans une optique prévue pour. Je pense qu'il en va de même pour les LED. Tu comptes aussi changer le bloc optique ? Quels sont les produits que tu comptes monter ?

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Je pense que dam182 regarde du coté des kits adaptables Xenon ou LED. En plus de ne pas être homologuées, car l'optique doit être faite pour ou le point d'éclairage strictement identique en positionnement au H7 d'origine, ça sent encore la bidouille à plein nez...

 

Pour les Xenon et les LED, le ballast est à placer à l'extérieur de l'optique donc modification du bouchon à l'arrière des phares pour passer les fils. Humidité dans les phares quasi assurée...

1/ Les lampes Xenon ne chauffent pas donc pas de problème de dissipation thermique, mais la neige éventuelle ne fondra pas. Je ne sais plus si Citroën a aussi viré les laves-phares sur le montage d'origine et donc si cela pourrait vraiment être un problème.

2/ Les LED puissantes, doivent dissiper une puissance thermique relativement importante par l'intermédiaire de ventilateurs ou de tresses à placer entre l'optique et le bouchon arrière... Vu l'espace disponible, j'émets de sérieux doute sur la longévité.

 

La meilleur solution serait de trouver 2 optiques Xenon + ballasts officiels chez Citroën, sur un site internet ou à la casse à un prix proche de celui de l'option... Comme il n'y a pas de contrôle d'assiette pour les Xenons du Picasso, ça doit être faisable. Peut-être un spécialiste PSA peut-il nous éclairer (c'est le moment de le dire) sur le sujet?

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J'en connais qui vont avoir du boulot ... :PP

 

on en discute là ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161777&highlight=x%E9nons

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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je ne compte pas changer l'optique car je crois que ça me coûterait plus de 2000€ en neuf il faut rester raisonnable tout de même. Si il existe un bon kit xenon ampoule/ballast avec une puissance equivalente à 55w sans trop émission de lumene (la limite réglementaire) je ne vois pas pourquoi cela serait interdit si en plus le kit est homologué je possède déjà les laves phare et le correcteur d'assiette. Et pour le bidouillage dit précédemment il faut faire une encoche dans le bouchon du phare pour laisser passer les câble et faire l'étanchéité avec du silicone proprement tout simplement et paf ça redevient parfaitement hermétique.

Merci lb1 pour le lien.

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  • 2 semaines après...

Pour info, sur exclusive, les clignotants éclairent super bien les panneaux de signalisations qui deviennent orange la nuit. Ça flash bien les leds surtout qu'avec les phares directionnels, le faisseau lumineux des phares est détourné.

Pour ceux qui se plaignent de leurs xenons (pas moi) ils devraient rouler au warning peut être...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
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Bonjour,

 

Mon garagiste a essayé d'activer l'éclairage statique d'intersection sur mon Picasso équipé de Xénons, mais il n'a pas trouvé les fameuses deux lignes en question lorsqu'il a branché sa valise.

 

Il s'est renseigné entre-temps à la maison mère:

 

"Bonjour à tous,

 

Réponse officielle de Vélizy :

 

Non pas possible sur ce véhicule.

 

Rappel : l’éclairage directionnel n’est pas compatible avec l'éclairage statique d'intersection.

 

La notice a été mise à jour : on ne parle plus d’éclairage statique d’intersection sur la page éclairage directionnel

 

Je suis un peu frustré de ne pas avoir cette fonction que je trouve très pratique sur ma Golf 7.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner plus d'informations (genre copie d'écran des deux lignes) afin que je puisse le renseigner (il est prêt à refaire un essai)?

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@LeProvincial: merci. Je vais donc me faire une raison.

 

@Phonics: chaque fois que je tourne le volant de nuit à moins de 40 kmH : manoeuvres parking, engagement route/chemin secondaire, etc.

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Ok, my bad. A cause du "statique", j'ai confondu avec les feux de stationnement (pouvoir allumer veilleuses avant + arrière d'un seul coté quand on stationne) -- et ça, pour le coup, ça ne me paraît pas franchement super utile... Modifié par Phonics
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