Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glaces gamme 1er prix Citroen


Jojo68

Messages recommandés

Invité merts’khali
Pour en revenir au sujet de départ, Je peux apporter mon témoignage, j'ai acheté des essuies glaces Bosch et je ne suis pas content car ils me laissent une belle trace : sur 10 cm de large en face de mes yeux, l'eau n'est pas correctement évacuée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour en revenir au sujet de départ, Je peux apporter mon témoignage, j'ai acheté des essuies glaces Bosch et je ne suis pas content car ils me laissent une belle trace : sur 10 cm de large en face de mes yeux, l'eau n'est pas correctement évacuée...

 

Pareil sur mes 2 xantias ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer un essuie-glace, il faut être sûr de la propreté du pare brise et du caoutchouc.

Sur ma 2ème V6 qui avait 3 ans de Paris-sur-Gasoil à l'achat, j'ai essayé 2 paires d'essuie-glace neufs avant de laver le pare brise à l'acétone. Et après, les 2 paires marchaient comme il faut.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a ce propos je l'ai achète chez Citron (ainsi que pour la Xsara)..ils me reviennent moins chère que chez Nortoto ou autres (si si c'est vrai !)...ils sont d'origine (quand j'avais acheté la mienne , il avait monté un mauvais modèle à l'arrière , pas décalé , et le balais tapait dans le joint de vitre , et pas de déflecteur à l'avant...) bref ils me tiennent sans problème 1 an et ils essuient correctement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, je montais toujours des valéo sur ma bx que je prenais chez citroën (citroen sur la boite mais valéo sur le balai) car moins cher que les mêmes valéo en GS ou chez nortoto. J'en étais content et ils me duraient environ 1an et demi.

Je déteste quand il y a des trainées sur mon pare-brise ou un film d'eau. J'aime que celui-ci soit propre et je n'hésite pas à changer mes essuies glace dans le cas contraire. Bien entendu, je rejoins citronphile, avant de changer un essuie glace, je vérifie avant tout que le pare-brise soit propre et que le caoutchouc soit net sans insecte, sans poussière ou feuille de collé. De temps en temps je nettoie la lame caoutchouté avec un chiffon humide pour lui redonner sont coté lisse.

Mais, malheureusement, la qualité valéo a bien disparue:( et les derniers achetés m'ont déçu et la différence de prix :eek: n'était plus justifié pour moi.

 

 

Lors de l'achat de ma xantia, les essuies glaces Valéo étaient neufs (selon les dires de l'ancien proprio mais effectivement ils le paraissaient) mais la qualité d'essuyage étaient vraiment nulle:bad:. J'ai acheté ma xantia en mai et en aout de la même année, je changeais mes essuies glace (3 mois). Après recherche sur internet pour passage en essuie glace plat, je me suis tourné vers la marque bosch car d'après les critiques, les valéo plats étaient nuls et les bosch meilleurs.

J'ai donc franchi le pas et je suis passé aux bosch plat A606S à 30€ la paire chez oscaro. J'en suis franchement content niveau essuyage et bruit:bien:. Le silence !!!! Je les ai depuis maintenant aout 2011 donc bientot 2 ans. Je n'ai jamais gardé des essuies glace si longtemps et je nettoie la lame environ 2 fois par an comme auparavant.

Le balai de la lunette arrière a été changé en même temps (aout 2011) par un Valéo que je n'ai gardé que 6 mois:mad:, puis par un balai carrefour que j'ai changé au bout de 8 mois environ:(. Depuis j'ai monté un bosch traditionnel pris sur oscaro et il est toujours en place.

Par contre, à l'arrière de mon break, je trouve que les essuies glaces sont soumis à des conditions plus sévères que sur ma BX berline. Ils sont sans cesse sales et la lunette est souvent recouvertes de sable remonté par l'effet de la vitesse. Ce phénomène ne les arranges pas mais je trouve toutefois que les bosch résistent mieux (pour l'instant).

 

 

En résumé, je ne vends rien et ne bénéficie d'aucun avantage mais je conseille vivement de prendre des essuies-glaces bosch pour les personnes aimant un pare-brise nickel mais je comprends tout à fait que le prix fasse réfléchir. Sur un site tel que oscaro, la différence de prix entre un bosch ou une autre marque n'est pas si grande que ça (pour moi) mais la qualité d'essuyage, si.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, malheureusement, la qualité valéo a bien disparue et les derniers achetés m'ont déçu et la différence de prix n'était plus justifié pour moi.

 

J'ai aussi trouvé ça flagrant à une époque en prenant pourtant la même référence. :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lancer des débats partout où je passe... Donc d'avance merci que personne ne se soit insurgé contre la déviation de sujet et je m'en excuse par ailleurs ! ;)

Merci pour les infos carburants en passants qui n'ont fait que jeter le trouble dans mon esprit ! :D

Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos expérience et avis.

 

Pour ma part, à ce jour, j'ai des Valéo Blade achetés sur Ebay mais c'est nul ( pour tant j'ai les mêmes sur ma GS, pas Citroen, et c'est nickel!).

 

Pour le coup, j'ai acheté un jeu pour l'avant en marque CORA, je vais essayer.

 

J'avais déjà lu que les Bosch plats étaient bien, mais je ne les ai pas trouvé sur Oscaro pour ma xantia phase 1

 

Et enfin, j'avais déjà remplacé juste les lames, avec du matériel trouvé en GD : ce n'était pas top non plus, j'essaierai à l'occasion ceux du site internet cité !

 

Pas facile de trouver le bon produit !!

 

A bientôt, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la Xantia (au moins) je voudrais apporter une précision !

D'origine l'essuie-glace conducteur est équipé d'un déflecteur. Ce dispositif permet d'appliquer plus fortement le balai sur la glace à partir d'une certaine vitesse. Il est bien évident qu'en roulant à 30 kmh en ville, vous ne pouvez avoir le même résultat et la même qualité d'essuyage qu'à 130 sur autoroute et même seulement à 90. Alors avant d'incriminer telle ou telle marque, faites l'expérience, prenez un essuie-glace à déflecteur et roulez au moins à 90, et à ce moment-là vous pourrez dire, il est bon ou il est mauvais.

Si l'essuie-glace conducteur est livré avec un déflecteur, il y a bien une raison !...

Personnellement j'utilise des essuie-glace de grandes surfaces, bien souvent sans marque et vendus par Leclerc ou Carrefour, au moins trois fois moins chers et je n'ai jamais été déçu. Il m'arrive, quand j'en trouve, de ne changer que la lame et l'effet est le même ! Un essuie-glace de grande surface ou une lame changée, me fait pas loin de deux ans et il ne fait pas spécialement beau dans ma Normandie.

Je n'ai jamais essayé les nouveaux (flat blade, si je ne me trompe) je les trouve bien trop cher pour ce que c'est.

Chacun fait ce qu'il veut...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voir: http://www.balaiessuieglace.com/

 

5 lames= 16 euro

 

Slts.

 

Merci http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon20.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Valéo que je critique ont aussi le spoiler. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des essuis glace à lame sur la xantia en provenance d'allemagne, je les ai monté sur ma xantia avec son pare brise neuf, c'est nickel. Lorsque j'ai fait changé le parebrise, j'avais posé des essuis glaces valéo neuf, et on est parti dans la foulée dans les Alpes, en plein mois de juillet, grosses pluie. C'était un vrai carnage, ca sautait , ca faisait un bruit horrible.

Bref, hyper mécontent des essuis glace neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Valéo que je critique ont aussi le spoiler.

 

Pour ma part, ceux que je critique avaient aussi un spoiler.

J'ai pourtant essayé ceux de GS mais je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Je suis peut-être trop difficile, ou trop exigeant sur la qualité d'essuyage.

Ce qui est sur, c'est que ma copine refuse de mettre "cher" sur un essuie glace et prend les premier prix de GS (leclerc, carrefour...), mais je me demande chaque fois comment elle fait pour voir quelque chose quand il pleut. A chaque fois que je monte avec elle et qu'il flotte, pour moi c'est la cata mais pour elle, rien ne la choque.

Bref, comme dit marinmarin, chacun fait comme il veut et surtout en fonction de son porte monnaie.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

 

Y a-t-il une différence entre les EG xantia série 1 et 2 ? Car il me semble que ce n'est pas les mêmes références !!!

 

Merci à vous, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas les même références, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Il doit juste y avoir une petite différence de longueur, mais il doivent très bien s'adapter je pense.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.