Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie Hybrid-Air ?


Jean42

Messages recommandés


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlexNîmes
Les photos me font penser à une question que je me pose souvent. Je me souviens des enjoliveurs pleins (et lisses) des Gs et Cx (en acier chromé, quelle classe, j'en avais monté sur ma Dyane !) qui permettaient une aérodynamique bien plus performante que tout ce qu'on voit sur le marché. Aujourd'hui, il est impossible de trouver ce type d'enjoliveurs sur le marché (j'en cherche en 16 pouces même en plastique gris)... C'est par ce genre d'équipement aussi que l'on peut réduire les consommations (même si ce n'est que de 0,3 litre au cent par véhicule, imaginez le résultat à l'échelle du parc automobile... )... Je suis étonné que l'on ne les retrouve pas sur les prototypes présentés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la principale raison, je déconseillerais même de monter des enjoliveurs totalement pleins pour faire joli. La GS avait des disques inboard ce qui résolvait le problème. Sans aller jusqu'à des calculs poussés d'extrados et d'intrados , il est tout à fait possible d'obtenir des Cx corrects avec ces roues à aubes :D ! Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Turbo a également essayer le 2008 HybridAir dans l'émission d'hier, dimanche 26 octobre, à retrouver sur le Replay de la chaîne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je me souviens des enjoliveurs pleins (et lisses) ... Aujourd'hui, il est impossible de trouver ce type d'enjoliveurs sur le marché ...

 

HS : cela se trouve sur le net en recherchant "moon disc" et les images apparaissent de suite, d'ailleurs le même site proposent des flancs blancs ...

 

Mais cette mode venue des states vont aussi sur toutes les autos ... d'expo ?

(car la question du refroidissement est deja posée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Et maintenant ? Bosch n’exclut pas de trouver d’autres constructeurs moins frileux et se donne jusqu’à l’été pour conclure ses prospections. Les brevets qu’il a lui-même déposés sur les pompes hydrauliques sont utilisables, même sans l’aval de Peugeot-Citroën.

 

La frilosité à toujours été un problème PSA mais ne jetons pas la pierre quand on est pas à la table de jeu il est facile de dire ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa dommage d'avoir fait tant de recherche en plus prometteur en terme de coût et d'économie de carburant, tous sa facilement recyclable en plus, contrairement au batterie des voitures hybride électrique, pour que le projet s'arrête là.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 500 M€, alors donne les à PSA et peut-être que l'hybrid air pourrait devenir de série

 

Jamais rien lu d'aussi bête :roll:......Comme si PSA était une association philanthropique :xan15:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ajouter un élément en défaveur de cette techno, il ne faut pas oublier que c'est la Chine qui commence à mener la danse maintenant en terme de techno chère et à rentabiliser en comptant les volumes globaux (essentiellement Europe et Chine pour PSA). Et donc là-bas, on se dirige vers de l'hybride rechargeable pour beaucoup de constructeurs (y compris PSA) car cette techno permet de rouler en ZEV une certaine distance, chose que l'Hybrid-air ne permet pas, sachant que cette possibilité de rouler en électrique pure va devenir le seul sésame pour accéder à certaines villes chinoises.

Donc, en excluant une bonne partie de la Chine (et peut-être aussi certaines villes/régions en Europe à terme), ça limite le champ d'application des véhicules pouvant embarquer cette solution d'hybridation, ce qui n'aide pas à donner un feu vert pour un développement seul...

Fini le temps ou un constructeur pouvait prendre des risques (avec parfois une perte nette au final), la concurrence exacerbée ne laisse plus la place à ce genre de risque plus ou moins calculé, sauf à s'appeler Toyota ou VW...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Toyota et VW qui sont par ailleurs les leaders mondiaux, on se demande pourquoi ? ... ah oui, ils ont su prendre des risques !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que la technologie hybrid-air est LA solution : écolo depuis la conception jusqu'à l'élimination.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà pourquoi certains constructeurs on su prendre des risques et surtout jusqu'au bout des choses.

Si sa coûte si cher il ne fallait même chercher à faire des recherches sur cette solution pour abandonné ensuite encore de l'argent gaspillé. Sa fait un peu comme les premières recherche sur les véhicules hybride avec des premiers concept sur des C4 1 et 307 avec un 1,6 l hdi et tous à l'avant et pour finir des années après sur DS5, 3008 et 508 avec le 2,0l HDI et un moteur électrique à l'arrière c'est une bonne solution mais qui n'as rien à voir avec les concepts du début. Et en plus la durée de vie de ces modèles est déjà en fin de vie et surement pas remplacer.

Alors c'est sur tant d'investissement pour si peu de modèle sa revient très cher et peu rentable, il faut donc peu être arrêter de changer de direction tous les 2/3 ans.

L'hybrid de Toyota est conçu depuis plus de 15ans tous en évoluant régulièrement.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.