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Technologie Hybrid-Air ?


Jean42

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Images postées

rien de bizarre la dedans, c'est le réservoir de liquide, un peu comme sur le système hydrauliques des C5 actuelles, le réservoir est pressurisé pour éviter de rentrer des polluants dans le circuit...

et c'est vrai que dans la vidéo ils parlent de " hill climbing " c'est a dire ascension de colline, donc ce système aura peut être une utilisation positive sur route

quant au poids du réservoir, il me semble qu'il est possible de le réaliser des en fibre composite résistant très bien a la pression et au temps qui passe, est-ce que les adeptes de la plongé sous-marine n'utilisent déjà pas ce genre de bouteille en fibre de carbone ????

quand on aime ,on ne compte pas
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Il doit s'agir effectivement du réservoir d'huile qui ,naturellement ,est indispensable dans un système hydraulique. C'est le terme "basse pression" qui m'avait induit en erreur, puisque les réservoirs sont assez souvent à l'air libre.

 

Le "hill climbing" est assez faible. Avec un véhicule d'une tonne et 50 Wh, la colline sera de 18,34m.

 

Question: l'accu est-il un modèle à piston ou à membrane ?

 

Jean

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Bonsoir,

 

[... ] Question: l'accu est-il un modèle à piston ou à membrane ? [...]

Jean

 

Je me pose la même question :) ( je verrais plutôt un piston, car je ne vois comment réaliser une membrane pour un tel développement )

 

Cordialement,

EL

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Invité Paddy XWX
Ou une membrane en forme de chaussette retournée..... comme les membranes des sphères hydrau.....sur les sphères, les membranes ne fonctionnent pas en élasticité....
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Bonjour,

 

J'ai justement aussi en tête l'image de la chaussette: je ne connais pas les dimensions requises, mais si on considère un diamètre de 15 cm sur un développement de 1 m ou plus, cela me semble bien plus complexe à réaliser ( fiabilité ?! ) que les membranes des sphères hydrauliques. ( et puis une chaussette d'un mètre, ca fait une sacrée pointure... :D )

 

Un piston glissant sur un axe central fixe avec plusieurs niveaux de joints pourrait faire l'affaire. Il me semble qu'il y a des intervenants en section Xantia qui travaillent dans le domaine de l'hydraulique industriel, peut-être pourraient-ils/elles nous en dire plus sur les solutions existantes et fiabilisées depuis longtemps ?

 

Pour le Stop-&-Start, même si cela doit être possible par le système Hybrid-Air, je verrais plutôt le système actuellement utilisé sur les modèles e-HDi, afin de préserver la pression pour le côté hybride.

 

J'espère que PSA nous en dira bientôt beaucoup plus pour trouver réponses à nos questions ! :)

 

Cordialement,

EL

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Au point de vue des plates formes:

Pour les petits véhicules à qui est destiné cette technologie, cela va t il demandé la création d'une plateforme adaptée pour recevoir les organes du système ?

La plateforme commune de ce segment va être commune aussi avec GM, cela implique t'il un partage avec opel ou d'autres?

je commence à comprendre les difficultés que cela pouvait induire au niveau des négociation avec GM, dont on ne parle plus d'ailleurs

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Comme le stop/start ne demande pas beaucoup d'énergie, je pense qu'il faudrait le faire avec l'hydraulique pour ne pas multiplier les équipements, et augmenter le prix.

Naturellement, le premier démarrage après une longue période d'arrêt serait fait avec un démarreur conventionnel, puisque la pression hydraulique serait nulle.

Jean

 

Il y a aussi la techno à vessie:

 

http://www.olaer.fr/fonctionnement-accumulateurs.php

Jean

Modifié par Jean42
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Bonjour,

 

@ LeProvincial : Si c'est protégé par brevets internationaux, on peut toujours espérer ( un peu ) ;)

Et merci pour l'info sur la plate-forme: coincidence étrange en effet...

 

@ Jean42 et Paddy XWX : Merci pour l'info sur la "vessie", ca semble encore être ce qu'il y a de plus simple. Pour le moment, nous n'avons que la vidéo et son illustration de principe... Peut-être n'y a t-il dans les faits pas de déplacement de type chaussette ou piston ( solution piston qui "consommerait" du volume en cas d'axe central ) :em:

 

Cordialement,

EL

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Effectivement, le système vessie semble être le plus économique et le plus léger.

De mémoire, il me semble qu'un accu à piston n'a pas de tige. Le piston est libre.

Pour le moteur/pompe, il existe des modèles à engrenages (coût faible), et des modèles à pistons axiaux pour les fortes pressions.

Il doit y avoir aussi des électrovannes commandées par de l'électronique pour commuter le fonctionnement pompe/moteur ?

Jean

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Effectivement, le système vessie semble être le plus économique et le plus léger. De mémoire, il me semble qu'un accu à piston n'a pas de tige. Le piston est libre. [...] Jean

Merci pour l'information. Mais dans ce cas, quid de l'étanchéité et des frottements ?

Quoiqu'il en soit, la solution "vessie" est plus élégante et a priori stable/fiable.

 

Sinon, quelques photos intéressantes sur le superbe site Citroenet: http://www.citroenet.org.uk/miscellaneous/hybrid-air/hybrid-air.html

 

Cordialement,

EL

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Il y a encore des gens qui croient à ces idioties ? Je suis stupéfait...

 

Beaucoup plus que l'on ne pense.

En discutant "automobile, nombreux sont ceux qui croient au moteur à explosion fonctionnant à l'eau (et un peu d'alcool) de Jean Chambrin.

 

http://quanthomme.free.fr/energieencore/carnet17.htm

 

http://www.econologie.com/par-jean-pierre-chambrin-articles-1501.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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lorsque l'on s'arrête à un feu par exemple, le moteur thermique de l'hybrid air s'arrêtera t il?

Lorsque la voiture repartira en moteur hydraulique au bout du temps dont on dispose de cette énergie le moteur thermique se remettra t il en route automatiquement?

Ou alors est-ce que pendant tout ce temps le moteur thermique tournera au ralenti

 

?

Je ne vois pas trop l'utilité de laisser le moteur tourner mais on ne sait jamais!

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  • 3 semaines après...

Si cette solution est si révolutionnaire pourquoi ne sort elle pas surtout avec un groupe comme Tata qui en à les moyens.

 

Peut être comme dis au début de ce post avec de l'air on ne peux pas stoker beaucoup d'énergie.

 

Mr Negre nous parle de sa technologie depuis des années sans jamais avoir proposé en essai un de ses vehicules.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
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