Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie Hybrid-Air ?


Jean42

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cette technologie aussi bonne soit-elle à un coût ! et il faut faire des choix , les finances du groupe n'autorise pas à mettre 500 millions sur la table sans aucune visibilité sur l'avenir de cette technologie et surtout sa rentabilité ! de plus le peux de constructeurs approchés n'ont donné suite n'y croyant pas plus que cela, et c'est sans compter que d'autres technologies alternatives sont commercialisés et prometteuses... je pense au plug-in ou PSA comme sur l'électrique à raté le coche.... car parler du partenariat ou devrais-je dire sous traitance avec mitsu serait indécent !

 

Même les chinois ne croyaient pas l'hybrid-air , c'était donc pas pour investir, cette technologie parfait pour les citadines ou voiture légère ne correspond pas vraiment au marchés chinois...

 

il faut que PSA sorte du plug-in ! et plus rapidement que le calendrier prévu, car il sera vraiment à la traîne, même Renault qui n'y croyait pas non plus va être plus réactif ! mais nous ne sommes pas aux finances, on le sait, et la priorité reste la rentabilité , frustrant pour la R&D mais indispensable pour la survie de l'entreprise... comme un membre la dit très justement, ce n'est pas Toyota ou WW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand on voit le forcing, le chantage fait pour inciter les gens à acheter de l'électrique, je me demande si PSA a vraiment loupé de coche ou si ce sont les autres qui se sont planté

rappel Renault annonçait pour 2013 toute sa gamme en électrique j'était totalement septique. On voit ce qu'il en est aujourd'hui.

 

L'electrique pour le moment c'est une vitrine pour donner bonne conscience mais il ni a pas de secret on ne fait que déplacer le genre de pollution en l'agravant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et tu crois qu'extraire de l'hydrogène par exemple c'est pas polluant ? si tu en vas par là ; toute production d'énergie est à un moment donné est polluant.

 

je n'ai jamais dis que c'était l'avenir, mais une énergie de transition, et le plug-in hybrid deviendra incontournable ! j'en suis convaincu....

 

Pour en revenir en full électrique, c'est un problème d'autonomie qui cantonne cette technologie pour un second véhicule ! mais elle répond à la demande de nombreux utilisateurs aujourd'hui (vu le nombres de kilomètres moyens des français) je pense que quand l'autonomie augmentera cela va changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand développeront ils l'énergie libre?

Le seul hic c'est que ça ne leur rapporte plus rien.

 

produire l'hydrogène est le même problème et alors dans un cas ou dans l'autre des pays comme l’Allemagne qui ont fait le choix de centrale à l'énergie fossile végéteront autant de CO² pour produire l'énergie des voitures électrique que les voitures thermiques elle même.

Quand je vois le nombre de gros SUV ou 4x4 devant les écoles maternelles et primaire (qui sont à proximité de chez moi) je me dit que c'est par là qu'il faut commencer à moins polluer.

Mais ceci est un autre débat.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on voit que par l'électrique alors des chercheurs français travaillaient sur des voitures à air, alors que l'air à bien plus d'avantage : moins de pollution liés au batteries, recharge plus rapide ( possibilité de remplir une cuve pour ensuite la transféré dans la voiture), enfin sa c'est un autre débat.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'hydrogène, on ne n'extrait pas. Soit on l'obtient par électrolyse de l'eau, ce qui consomme effectivement de l'électricité, soit on l'obtient par l'intermédiaire d'incubateur d'algue, et là, ce devient vraiment intéressant.

Il faut bien se rendre compte que la technologie à base de batterie n'est pas pérenne, que ferons nous quand on aura épuisé les ressources en lithium ? Combien de réacteur nucléaire faudra-t-il construire pour pourvoir charger vos jolie batteries ?

HybridAir ne présente pas tous ces écueils

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une

(datant du 21 mai 2015) listant les directions technologiques que les constructeurs automobiles empruntent.

On y parle de PSA, du Cactus, mais aussi d'autres constructeurs, modèles et divers concepts...

(dommage que l'intervenant ne parle pas du concept AirCross présenté à Shanghai)

 

Modifié par zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on l'obtient par électrolyse de l'eau, ce qui consomme effectivement de l'électricité, soit on l'obtient par l'intermédiaire d'incubateur d'algue, et là, ce devient vraiment intéressant.

 

Il y a surtout le crackage du pétrole. Avantage : on peut supprimer le CO2 dans l'usine de production plutôt que sur chaque voiture.

 

Concernant les algues, il faudrait recouvrir la France d'algues pour produire l'hydrogène nécessaire. D'un autre côté, si on le fait plus de place pour les voitures et le problème est résolu

 

L'hybrid air stocke très peu d'énergie, je dois avoir un post quelque part qui fait le calcul. C'est intéressant s'il restitue assez vite l'énergie emmagasinée.

Il est fort probable que les nouvelles normes de calcul de consommations auraient été très défavorable à l'hybrid air car .

 

Et c'est beaucoup de poids embarqué qu'il aurait fallu réduire avec des technologies chères.

Modifié par abcabc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.