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Technologie Hybrid-Air ?


Jean42

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Si a chaque arrêt le moteur se coupe le temps de chauffage va être reculé à chaque fois, est ce bon pour le moteur?

 

En général sur une voiture hybride il y a une phase de chauffe qui sert à mettre à température le catalyseur. Pendant cette phase le moteur ne se coupe pas à l'arrêt.

Jimmy.
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  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Si les équipementiers (Valeo,Continental ,Bosch )n'ont pas suivi PSA dans l'hybrid-air c'est qu'ils ont déja en commun développés un système commercialisable prochainement qui est le prolongement du e-HDI - l'Hybrid-Eco avec moteur électrique 10 Kw. surement présenté au prochain mondial de paris.

Et puis il y a déja la voiture qui fonctionne avec de l'air, l'arlésienne vécue avec MDI de Guy Negre et Tata depuis des années. La nouvelle norme euopéenne pour les quadricycles prévoit une largeur maxi de 150 cm. L'Airpod éternel véhicule que jamais un journaliste n'a pu conduire (160 cm) sera donc légèrement aminci et aura 2 sièges à l'avant au lieu d'un et un coffre de 500 litres, avec au choix un joystick ou un volant. Dorénavant l'homologation d'un seul pays vaudra pour toute l'Europe.

 

A quelques semaines de la présentation aux média des premiers modèles Tata à l'air comprimé, voici que Karl Slym, le pdg de Tata Motors, a fait une chute mortelle de sa chambre d'hôtel à Bangkok. ????

 

A suivre,

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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ce qui est positif c'est que pour le moment ce n'est pas non! Ce qui laisse supposer que le système en vaut la chandelle.

@FDA

Le véhicule pneumatique c'est totalement différent il fonctionne avec de l'air comprimé qui a été stocké dans un réservoir.

Ici l’énergie pneumatique est générée par la récupération d'énergie au freinage par une pompe hydraulique qui entre en action pour pousser de l'huile dans un accumulateur afin d'y comprimer l'azote qui y est confiné. La Pression qui sera restituée sous forme de force motrice lors de l'accélération suivante par un moteur hydraulique (la pompe devient moteur).

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Invité azam70
"A quelques semaines de la présentation aux média des premiers modèles Tata à l'air comprimé, voici que Karl Slym, le pdg de Tata Motors, a fait une chute mortelle de sa chambre d'hôtel à Bangkok. ????" ton information date un peu ...
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Houlla messieurs vous devenez chatouilleux.

En 2012 tata devait rouler avec l'AIRPOD après la validation de 5 années de test, en 2013 elle devait sillonner toute l'Inde avec une autonomie de 300Kms au prix de 5225€ au 2ème semestre de 2014 la présentation de la Mini Cat se fait toujours attendre..?

les moteurs qui utilises de l'air c'est comme la GENEPAX avec de l'eau ont en parlent beaucoup mais jamais elles ne circulent. De toutes évidences l'air comprimé parait si simple à stocker et à utiliser que tous les fabricants devrait avoir développés le process... mais alors ces recherches sont elles si dangereuses pour les manias des industries fossiles..que personne n'encourage le developpement de ces nouvelles technologies.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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En réponse à FDA,

 

peux tu relire ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2286568&postcount=82

 

avant de parler de complot.

 

Crois moi, si un industriel trouve un moyen de gagner de l'argent, il le fera et ce n'est pas avec un moteur à air pour l'instant, pas plus qu'avec un moteur à eau.

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Je suis désolé mais je ne suis pas du tout ton raisonnement. De tout temps se servir de l'air a toujours été le problème du stockage nécessaire par rapport à l'utilisation et face aux autres énergies ta démonstration le démontre.

Pourtant un industriel intelligent est en train d'en dévelloper son utilisation c'est M. Bolloré adapté au transport en commun pourquoi se casser la tête à vouloir trouver le moyen de transporter de l'air pour effectuer un long trajet, et bien recharger en quelques secondes le véhicule à chaque arret pour lui permettre de rejoindre le suivant. Fallait y penser ? identique pour son model de véhicule électrique et de sa batScap: batterie lithium métal polymère à contre courant des utilisations et autres recherches mondiales.

pensez vous qu'il ne gène personne ?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Annonce: Demain premier juillet sur PSA new les essais en avant première de l'hybrid-Air
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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  • 2 semaines après...

Si l"info est vrai, c'est une grave erreur.

PSA avait l'occasion de sortir une technologie avec un faible impact écologique contrairement aux systèmes avec batterie.

C'est dans les moments difficiles où il faut sortir du lot mais je sais combien il n'est pas facile de convaincre des actionnaires frileux en France et cela fait parti des raisons pour laquelle notre pays ne va pas bien.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

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Il faut préciser qu'un partenaire manque, surtout en ces temps de disette, chez PSA. :(

 

Laissons le temps, donc, avant de peut-être conclure douloureusement ce chapitre Hybrid-Air, non ?? :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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L'Argus publié le 10 juillet 2014.

 

Hybrid Air : pourquoi cela coince chez PSA ?

Sortira, sortira pas ?

 

Avec Hybrid Air, PSA a entre les mains une innovation majeure qui va dans le sens de démocratisation de la technologie hybride, encore coûteuse .

Dès lors, difficile de comprendre pourquoi ce système n’a pas encore reçu le feu vert du groupe français. Surtout que l’hybridation sera incontournable à moyen terme afin de respecter les normes antipollution.

 

Plusieurs explications à cela. D’une part, la singularité de l’Hybrid Air engendre une part de risque puisqu’aucun constructeur n’a suivi cette voie. Tout l’inverse de l’hybride rechargeable qui fait l’unanimité.

 

Hybrid Air : pourquoi cela coince chez PSA ?

Karim Mokkadem, responsable du projet Hybrid Air chez PSA

D’autre part, les circonstances ne sont pas favorables. Alors que PSA cherche à assainir ses finances et à retrouver le chemin de la rentabilité (réduction du nombre modèles…), le retour sur investissement de cette technologie n’est pas garanti.

 

Si Toyota a eu l’audace de lancer la Prius, trois générations ont été nécessaires pour qu’elle soit rentable. PSA n’en a pas les moyens.

 

"Depuis le départ, la condition sine qua none est de financer ce projet avec un autre constructeur. Aujourd’hui, aucun n’a apposé sa signature sur un contrat." explique Karim Mokkadem.

 

En clair, la production de l’Hybrid Air est suspendue à la volonté d’un autre constructeur de se lancer dans l’aventure.

 

 

Recherche partenaire désespérément

500 millions d’euros : telle sera la facture de l’Hybrid Air. Plus important encore, PSA estime réaliser des gains d’échelle à partir de 500 000 unités produites. Mine de rien, ce volume important justifie la quête d’un partenaire pour arriver à un amortissement rapide.

 

Karim Mokkadem, responsable du projet Hybrid Air chez PSA

txt_karim-mokkadem-responsable-projet-hybri_1.JPG

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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  • 2 mois après...

http://www.largus.fr/images/images/PSA_Peugeo.jpg

Citroën concept C4 Cactus Airflow : première photo officielle

 

Mis en place début 2013, le programme du véhicule 2 l aux 100 km se concrétisera au Mondial de Paris par le biais de démonstrateurs. Après la Peugeot 208 Hybrid Air et la Renault Eolab, Citroën présentera le concept Airflow sur la base d'une C4 Cactus.

Si Citroën n’a pas encore officiellement communiqué sur le concept C4 Cactus Airflow, la conférence de presse de ce matin sur le futur de la voiture 2 l aux 100 km a révèle quelques infos sur ce démonstrateur.

 

Hybrid Air amélioré

Pierre angulaire du concept Airflow, le système Hybrid Air présente des évolutions notamment en intégrant un système de stockage et une transmission en matériaux composites.

Par ailleurs, le moteur 1.2 PureTech de 82 ch a été optimisé avec un traitement spécifique des pièces afin de réduire les frottements, en associant, notamment, un lubrifiant haute performance.

Le cycle de combustion a, lui aussi, fait l’objet d’amélioration pour accroître l’efficacité du moteur : en retardant l’ouverture des soupapes d’admission pour réduire la quantité d’air admise, et bénéficier ainsi plus longtemps de la détente des gaz brûlés.

 

Un véhicule allégé et plus aérodynamique

L’amélioration du rendement du véhicule s’appuie sur trois axes :

Un allègement sur la structure du véhicule supérieur à 200 kg (hors chaîne de traction Hybrid Air), grâce à l’introduction de nouveaux matériaux et à une structure multi-matériaux, tels qu’aciers haute performance, aluminium et composite.

Des pneumatiques de haute technologie allégés, pour réduire la résistance au roulement, de dimensions optimisées (faible largeur et grand diamètre).

Un Scx en rupture grâce à un travail important sur les déflecteurs et becquets, un module d’entrée d’air piloté, des caméras de rétrovision, et des roues spécifiques.

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-cactus-airflow-concept__17_.JPG

 

une vidéo ici

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-concept-c4-cactus-airflow-bientot-2-l-aux-100-km-4819382-video.html

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen%2Dc4%2Dcactus%2Dairflow%2Dconcept%5F%5F1%5F%2Epng

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen%2Dc4%2Dcactus%2Dairflow%2Dconcept%5F%5F24%5F%2EJPG

 

des jantes qui sont à géométrie variable pour améliorer l'aérodynamisme

Modifié par The break
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http://presse.citroen.com/uploads/pics/CL_14.106.008_01.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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