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Les futures innovations techno de PSA...


Thomasd

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En approfondisant un peu, il y a bien une techno liée à l'hydropneumatique car au final l'hybrid air utilise une combinaison hydraulique pour la transmission d'énergie et pneumatique pour le stockage. Le pneumatique sert de stockage d'énergie via des accus hydauliques qui sont chargés en phase freinage et se déchargent dans le moteur hydro monté surnla boite de vitesse via un train épicyloïdal.

La techno de Guy Nègre utilise seulement l'air comprimé comme fluide de transmission de puissance et de stockage d'énergie. Le pb de givre à la détente du gaz coté moteur est trés compliqué à traiter. Autre point importznt le compresseur est capable de monter à plus de 300 bars pour le stockage dans des bouteilles en composites. Donc deux technos pas vraiment comparables.

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PSA Peugeot Citroën lance la bataille des véhicules hybrides low cost

Très intéressant et surtout vraiment inattendu ! C'est de telles ruptures qui valorisent nos constructeurs.

Je reste toutefois un peu circonspect sur la capacité de stockage en air comprimé: selon cet article, on est à 150kJ, (soit d'après eux 35ml de carburant seulement, d'après moi c'est même 10 fois moins). Quelque chose doit m'échapper, car j'ai du mal à comprendre comment un fonctionnement uniquement en mode air est envisagé (autonomie de 100m !), ni comment avec une si faible capacité on peut autant baisser la consommation. Je n'ai pas trouvé d'autre article plus précis sur ce point.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que la capacité d’innovation est toujours présente en ces temps difficiles.

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En approfondisant un peu, il y a bien une techno liée à l'hydropneumatique car au final l'hybrid air utilise une combinaison hydraulique pour la transmission d'énergie et pneumatique pour le stockage. Le pneumatique sert de stockage d'énergie via des accus hydauliques qui sont chargés en phase freinage et se déchargent dans le moteur hydro monté surnla boite de vitesse via un train épicyloïdal.

La techno de Guy Nègre utilise seulement l'air comprimé comme fluide de transmission de puissance et de stockage d'énergie. Le pb de givre à la détente du gaz coté moteur est trés compliqué à traiter. Autre point importznt le compresseur est capable de monter à plus de 300 bars pour le stockage dans des bouteilles en composites. Donc deux technos pas vraiment comparables.

 

effectivement, il n'y a rien a voir avec un système pneumatique, c'est bien d'hydraulique dont il est question :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/tout-savoir-sur-l-hybrid-air-de-peugeot-et-citroen-23-01-2013-1619225_652.php

 

a moins qu'il n'y ai 2 systèmes en projet.........

quand on aime ,on ne compte pas
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Les infos données par PSA ne laissent pas trop de place au doute, le "air" vendu par PSA correspond plus à l'azote d'un accumulateur hydraulique.

J'ai 2 commentaires ou infos en plus: une boite néerlandaise avait présenté en 2011 une hybridation hydraulique avec pour argument principal que seule cette techno permettait de stocker une énergie importante dans un court laps de temps.

Ensuite je me demande si la chaine de puissance n'est pas comparable à une transmission vario (Fendt) utilisée en agricole. Mais ce n'est qu'une supposition.

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Serait-ce la fameuse boîte double embrayage que tout le monde réclame à corps et à cris ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/440339Sanstitre.png

 

Ca y ressemble apparement.

Il vient d'ou ce slide ? Il ne me rappel rien.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Du dossier de présentation mis à disposition par Nicolas ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Quelque chose doit m'échapper, car j'ai du mal à comprendre comment un fonctionnement uniquement en mode air est envisagé (autonomie de 100m !), ni comment avec une si faible capacité on peut autant baisser la consommation. Je n'ai pas trouvé d'autre article plus précis sur ce point.

 

Parce que le système hydraulique permet une grosse récupération d'énergie au freinage, et une grosse restitution en phase d'accel. Les gens pensent souvent que économie = possibilité de rouler en ZEV. C'est faux, car ils oublient que pour rouler en ZEV, l'énergie (électrique pour l'instant sur les hybrides actuels) n'a pas été "inventée", elle provient du thermique ou des pertes.

Donc ce qui compte pour économiser, ce n'est pas l'autonomie qu'on peut avoir en ZEV, mais la capacité du système à récupérer/restituer l'énergie. Si on a peu d'autonomie, ça veut dire qu'on va souvent faire redémarrer le thermique, mais pour de plus courtes périodes, où il sera utilisé à plein rendement.

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Invité Paddy XWX

Une fois de plus un tas de monde qui ne connait absolument pas ce qu' a fait PSA de permet de donner un avis...... d' abord parce qu' ils refusent d' accorder crédit au constructeur lui même..... accessoirement aussi parce qu' ils pensent avoir fait le meilleur choix......

J' ai choisi la confiance en l' annonce de PSA.....; je ne vois pas pourquoi ils iraient raconter des conneries sachant qu' ils seront attendus au tournant......et que des essais presse sont semble-t-il prévu......

Une fois encore bravo, le courage d' une voie différente..... mais il faudra affronter les cons.....

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bonjour,

Moi je trouve cette innovation très intéressant qui sera différent par rapport au voiture hybride électrique, sa permettra de se démarquer par rapport au autre constructeur. L'avantage de ce système c'est que les réservoirs ont une plus grande durée de vie, sont plus facile à recycler et moins polluant. Après reste à voir l'économie à l'usage, mais bravo à PSA pour des innovations comme sa.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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bon après, c'est bien beau de nous faire saliver sur des beaux protos, et sur des plans tirés sur la comète, mais il faut aussi qu'ils nous mettent ca sur le marché,

combien de prototype ont déjà étés présentés comme plausible et finalement sont tombés dans l'oubliette ?????? dynalto et autre futur brillant et joyeux ?????

quand on aime ,on ne compte pas
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Oui je suis d'accord avec pepelle je me rappel des prototype 307 et C4 hybride qui n'ont jamais vue le jour dommage. Et toujours pas de voiture hybride sur ce type de véhicule.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Invité Paddy XWX

Mais si..... avec l' hybrid'air.....c' est prévu pour les modèles du bas des gammes.....

Et ils présentent aussi dans les 5 nouveautés une hybridation moyenne qui utiliserait l' alterno-démareur avec une batterie réduite, comme complément du moteur thermique pour réduire la conso de 15%.....

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Les vidéos de la chaine PSAPEUGEOTCITROEN

EMP2, the new Efficient Modular Platform by PSA Peugeot Citroën

h4Xqa1_wIu0

 

Hybrid Air

rjqFihLltSY

slJwHazwR8k

 

Update: La vidéo Hybrid Air sur la chaine Youtube de zest2news http://www.youtube.com/watch?v=f6RquUhMcaI

 

Moteur essence EB - R&D automobile - PSA Peugeot Citroën

pyehZ3xV43g

 

Technologie e-Hdi - Moteur hybride - PSA Peugeot Citroën

cfJ9lpg_Zeo

 

Hybrid4 technology: diesel hybrid engines - PSA Peugeot Citroën

0FM-1Figjmc

mB0yWRqanIg

 

Bel effort de communication du département RP, avec par exemple réponse en Russe aux questions en Russe ( bon, pour le Coréen, ils n'ont apparemment pas encore trouvé de rédacteur/rédactrice ;) )

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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  • 3 mois après...
Certes, mais 2016 correspond bien à ce que j'ai : ce n'est pas prêt de venir.

Car 2016 est très loin de demain ...

+1 quel intérêt d'annoncer cette nouveauté aussi tôt, 3 ans avant la sortie (ou +, il peut y avoir des retards d'ici là)

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Invité Paddy XWX
L' idée est communiquer sur du positif et des projets intéressants.... dans une période de marasme et de difficulté cela permet de montrer que tout espoir n' est pas vain....
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