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outillage pour entretien du véhicule


C5 EXCLUSIVE

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! Avant de positionner le cric :

réglez toujours la garde au sol du véhicule en position «hauteur maximale» et conservez ce réglage tant que le cric est positionné sous le véhicule (n’utilisez plus les réglages hydrauliques),

 

Voila ! !

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Perso j'ai bien lu le manuel mais après le problème ;)

 

Comme le sujet semble intéresser pas mal de monde et que je voulais avoir une réponse du principal acteur concerné, j'ai contacté le service consommateur de Citroën.

Ils ont pris note de ma réclamation et me tiendrons informé des suites dans les prochains jours...

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse.

 

Bonne journée

Et tu leur a dis quoi exactement?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Moi perso avec le cric d'origine aucun problème, je le préfère même au cric rouleur dans le cas de la C5
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Et tu leur a dis quoi exactement?

 

Que j'avais eu un problème pour le levage et que je trouvais le cric très léger par rapport au poids de la voiture...

 

Et surtout, qu'ils avaient une semaine pour me livrer une C6 Exclusive en dédommagement:lolpanca:

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C'est surtout les points de levage qui sont très légers
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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je vient de crever à l'avant :mad: et cette manip convient très bien et sans pour autant que le support bouge ou se déforme

en moins de 10 minutes j'étais reparti

 

il faut mettre en position haute

après on place le cric en lieu et place prévu à cet effet (et on débloque les écrous de roue et caler la voiture pour pas quelle puisse se déplacer)

ensuite on met en position basse

la roue décolle du sol

 

 

 

 

PS pensez à contrôler la pression de la galette

à votre service
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Bonjour,

Exact j'ai vu ça et je ne sais plus où.

Un confrère faisait la permutation de ses roues été / hiver en jouant avec la suspension.

Il n'est pas en C5 II mais en I (comme il faisait auparavant avec sa Xantia), ça lui a couté le remplacement du maxi fusible qui protège la pompe hydraulique.

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  • 5 mois après...
Le local que j'utilise avec pont élévateur et outillage n'est pas chauffé, et la on commence sérieusement à se les geler! Sans compter que la nuit arrive vite avec le changement d'heure, donc le bricolage après boulot, c'est sous les spots halogène... Modifié par toto
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c'est un pont à colonne ou ciseau?

 

moi je viens d'acheter en occasion un pont ciseaux, car les colonnes ne passent pas en hauteur dans ma cave

 

ça faisait plus d'un an que je scrutais les annonces sur le boncoin, et j'ai trouvé un à 400 km de chez moi la semaine dernière, un peu plus bas que Caen

 

http://img15.hostingpics.net/pics/634183Capture.jpg

 

il y en a d'autre qui ont des pont?

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@Toto : Il s'agit d'un pont 4 colonnes avec une traverse pneumatique pour soulever l'avant ou l'arrière. Mais je regarde aussi les ponts ciseaux à titre perso. Le pont 4 colonne appartient à une association dont je suis président... Et qui fermera ses portes surement l'an prochain, faute de local de rechange. Modifié par toto
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je continue pour d'équiper mon garage

 

j'ai un minuscule compresseur de 24l en encore

http://img4.hostingpics.net/pics/883008Capture.jpg

 

je lui ai rajouté une cuve de de réserve d'air de frein de camion 50l environ

 

 

et une rallonge d'air de 15 mètres

http://img4.hostingpics.net/pics/438675Capture.jpg

 

j'avais aussi une clé à choc acheté il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais réussis à l'utiliser, elle n'avait pas de force, même en mettant la pression d'air du compresseur au maxi 9 bars!!!!

http://img4.hostingpics.net/pics/392938Capture.jpg

 

je pensais donc que c'était mon compresseur qui était trop petit:em:, ou que les clé à choc à 40 euros ne valait rien

 

mais en fouillant sur internet et en testant une clé à choc de pro sur un compresseur de 50 litres poussé à 10 bars, la clé n'avait toujours pas assez de couple

 

j'ai testé en branchant la clé à choc directement sur la cuve du compresseur, et là ça fonctionne sans pb, j'arrive à tout dévisser, le pb c'est le débit du détendeur d'air

 

et voici mes prochains achat (cadeau de noël):

 

une clé pneumatique

https://www.manomano.fr/cle-pneumatique/cle-a-cliquet-pneumatique-vorel-1-2-929875

 

et un purgeur de frein, que je brancherais sur le compresseur( à une pression maxi d' 1.5 bars;)

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage_455336.html

 

et une rallonge électrique enroulable

https://www.manomano.fr/enrouleur-electrique/enrouleur-electrique-automatique-16-metres-ip44-3x15-mm-298354

 

j'aurais bien pris une presse hydraulique, pour le prix elle était parfaite pour changer le roulement avant de ma ds3, mais elle n'est plus dispo depuis 1 mois, et personne ne sait quand elle le sera:q:

 

https://www.manomano.fr/presse-datelier/presse-hydraulique-presse-datelier-12-t-2295702

 

 

et vous vous avez quoi?

Modifié par toto
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Perso, j'ai pas mal d'outillage, mais surtout via mon association...

Compresseur avec 2 cuves de 50 litres 12 Bar, arrache moyeu, arrache rotule, repousse piston, presse 10 tonnes, étau, tourne à gauche, baladeuse, multimètre, pont 4 colonnes + une fosse, une cuve de récupération d'huile télescopique, une vasque de lavage et dégraissage, un karsher, perceuse et meuleuse, purgeur de liquide de frein, 3 ou 4 rouleaux de rallonge électrique... Ya de quoi faire!

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idem, à peu près tout car mon hobby est la restauration de vielles américaines (voitures, évidemment :D)

juste déçu de la presse 12t commandée en Allemagne et qui fuit. et je me suis construit un atelier au fond du terrain pour tout y mettre, comme ça, pas de conflit avec madame ;)

 

par contre, autant le dire, en mécanique moderne, je suis plutôt incompétent

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niveau compresseur, j'ai un Bauer 3 etages qui délivre 100l/min à 300bars avec une bouteille de 13,5L en tampon:D

 

Derrière, j'ai un detendeur 230/10bars pour un debit de 3m3/min. Le soucis, c'est de rechauffer le détendeur à ce débit:pp:

 

Pour le reste, une bonne caisse à outils avec douilles, clés et embouts 3/8 et 1/4 .

 

Reste le cric hydraulique et les chandelles. On verra plus tard pour le reste mais avec ça, j'arrive à tous faire sur la 4L(ce qui est l'objectif!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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juste un comprtesseur de plongée ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 8 mois après...

Comment placer une chandelle, sur le point de levage du cric, j'ai trouvé cette ingénieux système, c'est quand que c est commercialisé en France?

https://safejacks.com/products/the-rennstand-by-safe-jack

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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ça risque pas d'arriver vu que même là bas, c'est en rupture de stock:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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