Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et effectivement, ils ont démonté le bas moteur et ne sont pas allez plus loin vu que PSA ne détaille pas les pièces de ce moteur.

 

Pratique courante chez Porsche aussi: on ne compte plus les 996 avec moteur neuf. Là il faut compter dans les 12k€. Mais quand on aime ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[HS ON]

En fait, c'est toute une série de moteurs sur Boxster, Cayman et 911 qui est concernée. En cause: un joint sur un roulement, susceptible de lâcher en entrainant la destruction du moteur, même en cas d'entretrien scrupuleux. Le pire est que cela semble aléatoire, un vrai épée de Damoclés... La meilleure solution semble être d'utiliser le véhicule régulièrement et sportivement pour que le joint reste lubrifié: les ingénieurs ont concu le moteur pour qu'il fonctionne à haut régime, pas pour qu'il roupille dans un garage ou en mode diesel. C'est un peu comme une hydro: ca s'use quand cela ne sert pas ! :D Des solutions de rétro-fit sont proposées, par exemple http://www.lnengineering.com/ims.html. Une nouvelle solution a été développée sur les modèles les plus récents.

[HS OFF]

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on parle d'un V6 HDI de 3.0l de cylindrée qui rentre au chausse-pieds sous le capot de la C5. Pas vraiment pareil qu'un moteur de Clio...

 

Sauf que le 4 cyl rentre aussi au chausse pied dans la clio, c'est pareil. et V6 ou pas c'est la chèvre qui le porte.

 

M'enfin stop au débat s'ils veulent mettre 35H qu'ils le fassent. Du moment que DotNET74 ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas stopper le débat: les 35 heures, excusez du jeu de mots, sont-elles justifiées et dans le barème constructeur?

 

Car 35 heures à 110 euros et 18 heures à 80, c'est du plus du simple au double et si le constructeur prend en charge le moteur et l'utilisateur la MO, ce qui pourrait se comprendre vu l'âge du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeter un œil sur les temps pour DT17 sur C5(X7):

- dépose / repose GMP: 11,8h

- remplacement du moteur: 15,8h

 

(je ne sais pas s'il faut cumuler ou pas)

 

le DT20 doit être très proche

 

 

salut,

non on ne cumule pas.

la dépose / repose GMP est plus rapide, car pour le remplacement moteur, il faut le temps de remonter la bva et autre équipement sur le moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne cumule pas.

 

ben j'ai un doute;

quand je vois la longueur du manuel de réparation pour le déshabillage du moteur, je me dit qu'en cas de changement de moteur nu, il doit falloir un paquet d'heure...

de toute façon, même cumulé, ça ne fait pas 35h.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a du être démarré sur banc à l'usine, j'ai du mal à croire qu'il arrive nu

 

 

salut

 

nu cela veut dire sans ces accessoires: alternateur, démarreur, clim, embrayage.......

pas besoin de cela pour démarrer un moteur sur un banc en usine.

un moteur est toujours vendu nu, sauf indication contraire.

 

4h pour dé-re- accoupler la boite, déposer puis reposer les accessoires est un temps correcte.

c'est un peu plus long avec une bva, mais pas beaucoup (je dirai 30mn de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette histoire de temps fort long me fait penser à l'époque des changements de berceau moteur sur les 1er BX ou Citroen avait prévu un temps par possible parce qu'il préconisait une dépose complète du GMP avant l'échange du berceau. Mais nous avions trouvé une astuce pour ne pas sortir le moteur mais le suspendre pendant l'échange, ce qui limitait les interventions sur la partie électrique et hydraulique. Et au final, moins de temps d'intervention. Mais le temps facturé et pris en charge par la marque restait le même...

Ici, je pense que le temps d'intervention est plutôt large car déjà cette opération n'est pas courante et donc ceux qui le font ne sont pas toujours aguerris et d'autre part, tout rentre au chausse pieds donc il est plus facile de prévoir une marge si souci au remontage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout rentre au chausse pieds

 

Bonjour,

Les nouveaux modèles n'on plus la traverse avant qui se démonte?

Pas besoin de chausse-pied dans ce cas ;)

IMG_3332.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

 

J'ai enfin reçu un retour de Citroën concernant mon problème via le garagiste qui a pris en charge ma C5 ( Au passage je le nomme pour ceux que ça intéresse et parce que c'est un garagiste sérieux Citroën à Eteaux 74800).

 

Donc réponse par email pour une prise en charge de 80% du prix du moteur reste à ma charge plus de 5000€ ....

 

Bien sur aucunes justifications sur cette prise en charge...

 

J'ai contacté le Service Relations Clients qui ne peut rien faire évidemment donc prochaine étape, avoir plus d'informations sur cette décision...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai enfin reçu un retour de Citroën concernant mon problème via le garagiste qui a pris en charge ma C5 ( Au passage je le nomme pour ceux que ça intéresse et parce que c'est un garagiste sérieux Citroën à Eteaux 74800).

 

Donc réponse par email pour une prise en charge de 80% du prix du moteur reste à ma charge plus de 5000€ ....

 

Bien sur aucunes justifications sur cette prise en charge...

 

J'ai contacté le Service Relations Clients qui ne peut rien faire évidemment donc prochaine étape, avoir plus d'informations sur cette décision...

 

 

Bon début.

 

Passe par la voie civile maintenant. Il faut que tu rassemble tous les éléments et que tu entames une procédure pour vice caché envers le vendeur, c'est à dire la concession qui t'a vendu le véhicule.

 

Il n'y a pas d'autre choix. Tout ce qui s'est passé avant s'est fait sur base de négociation, d'arrangement. Maintenant l'aide d'un expert ou d'un avocat devrait être envisagée et généralement, vu l'issue de ce genre d'affaire (le vendeur tenu de reprendre ou réparer le véhicule), il arrive très souvent qu'une prise en charge totale aboutisse avant tout jugement si tu ne commets pas d'erreur...

 

Les 5000 euros correspondent à des pièces d'usure et la main d'oeuvre certes mais sans cette grosse panne tu n'aurais eu à payer qu'une vidange et une décote sur les gros entretiens (distribution, vidange BVA). Là tu es obligé de tout payer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Après plusieurs démarches entre le garage vendeur, le Service Relation Clientèle et la protection juridique de ma banque et par épuisement il faut bien le dire.

 

Nous avons trouvé un compromis qui fait que j'en suis pour 3000€....

 

Voilà

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule consolation serait de savoir que pour ce prix tu repart avec un moteur neuf...

Deux solutions s'offre a a toi

1- tu y est de ta poche mais tu as un moteur neuf

2- tu y est de ta poche , tu la mets en vente mais pourra tu la revendre plus cher grace a ce nouveau moteur au point de te rembourser les 3000 euros de frais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Je ne sais pas toi mais je n'achèterais pas une voiture avec moteur neuf : pour moi c'est signe de voiture à emmerdes. Peut être que je me trompe. J'achète 100% d'origine ou j'achète pô.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.