Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité KeepKool
Je trouve quand même gonflé de facturer des mises à jour qui corrigent des problèmes moteurs. Ces problèmes viennent bien du constructeur, non? Donc il devrait corriger cela à sa charge. :mad:

 

Petite anecdote

 

Ma passat de 2007 faisait parti des modèles avec injecteurs en carton qui claquaient sans prévenir.

Ce n'est qu'en 2012 que vw France à accepté le défaut de conception et qu'ils prennent en charge les réparation

 

Mieux vaut tard que jamais il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000€ c'est le devis tout compris que j'ai actuellement et je me vois pas faire livrer le moteur selon ton lien à mon garage en Haute-Savoie !!

 

On va essayer de voir ce qui est réparable dans un premier temps !

 

Si c'est possible après je la vends et basta !!!

 

Le lien est intéressant tout de même MERCI

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000€ c'est le devis tout compris que j'ai actuellement et je me vois pas faire livrer le moteur selon ton lien à mon garage en Haute-Savoie !!

 

On va essayer de voir ce qui est réparable dans un premier temps !

 

Si c'est possible après je la vends et basta !!!

 

Le lien est intéressant tout de même MERCI

 

elle n'est pas garantie!!!!:eek:, même si elle n'est pas garantie, le garage doit au moins prendre 90% de la facture;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas garantie!!!!:eek:, même si elle n'est pas garantie, le garage doit au moins prendre 90% de la facture;)

 

Elle est de 2009 la voiture donc pas de garantie et le garage où elle est actuellement a pris contact avec le Citroën du coin et ils ne prennent rien en charge !

 

Je vais essayer de contacter le Service Clientèle mais je ne m'attends à pas grand chose

 

Et 90% de prise en charge, je ne sais pas où tu as vu ça !!!!

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ne prennent rien en charge

 

ne te laisse pas faire, écrit directement à service réclamation de citroen, ils doivent prendre en charge une très grosse partie de la réparation, si ce n'est pas le cas, mes ton assurance juridique dans l'affaire

 

à moins qu'il y a faute de ta part:

-le niveau de la jauge manuel d'huile moteur, se trouvait bien en dessous du niveau mini

-ou autre chose

 

pour résumer:

- tu a acheté ta voiture chez un garage autre que citroen à 19 000km

- ton moteur à lâcher à 53 000km

- ta voiture est au garage autre que citroen(garage de ton choix, ou obligation à cause de la dépanneuse?)

-ce garage à fait une demande de prise en charge chez un garage citroen

-refus du garage citroen

 

 

si c'est bien cela

-j’irais moi même faire le tour des grandes concession citroen

-j'en choisirais une

-je leur enverrais la voiture

- je leur demanderais de faire un dossier de prise en charge à l'usine

- si la prise en charge n'est pas suffisante je mettrais mon assurance juridique dans l'affaire à ce moment là en écrivant au SRC

 

 

mais c'est à faire dans cette ordre et pas dans un autre, je pense que les membres du forum ne me contredirons pas:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème principal c'est que l'huile semblait au minimum, ils pourraient donc lui mettre les torts sur le dos pour "négligence" (non contrôle régulier du niveau d'huile).

 

D'un autre coté, avoir le niveau d'huile au minimum 14000kms seulement après la révision n'est pas normal non plus sur une voiture aussi récente, il y avait un problème autre part qui est à l'origine de tout ca et qui ne peut pas incomber à DotNet74 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème principal c'est que l'huile semblait au minimum, ils pourraient donc lui mettre les torts sur le dos pour "négligence" (non contrôle régulier du niveau d'huile).

 

D'un autre coté, avoir le niveau d'huile au minimum 14000kms seulement après la révision n'est pas normal non plus sur une voiture aussi récente, il y avait un problème autre part qui est à l'origine de tout ca et qui ne peut pas incomber à DotNet74 je pense.

 

il ne faut pas tirer des conclusions trop vite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bielle coulée faut y aller pour un défaut d'origine ... La seule fois ou une bielle à failli traversé le capot c était avec un Renault 18 d'un pote au lycée qui faisait exprès de rouler sans huile car elle partait à la casse ... On l'a tuer en faisant les cons avec sur un parking et la bielle à traverse le moteur :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été:

 

- Acheté dans une concession Citroën à Unieux (Vers Saint-Etienne).

- Entretenue chez Citroën à Anthy Sur Léman (Vers chez moi).

 

Elle est:

 

- Chez un garage (Ami de mon oncle) car pas d'autre options pour le dépannage.

 

Et pour rappel:

 

- Lors de l'inspection, le niveau d'huile était au mini et non en dessous et je n'ai jamais eu aucune alerte (à chaque démarrage "Niveau d'huile correcte") et température anormale constaté.

 

Après pour le niveau d'huile mini il y a la valise qui pourrait certainement dire si il y a surchauffe ou autre !!!

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Ouai mais tu es clean ! si le soucis vient bien d'un niveau d'huile trop bas, et qu'elle sort de Citroën à Anthy sur Léman....

 

Je ferais une demande de prise en charge, cela ne coûte rien. Et en cas de revente c'est toujours mieux de marquer moteur neuf sur l'annonce.

 

Toto à raison dans la procédure à suivre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté dans une concession Citroën à Unieux (Vers Saint-Etienne). - Entretenue chez Citroën à Anthy Sur Léman (Vers chez moi)

 

ok, tu l'a ramène dans un des 2 en premier lieu

 

Lors de l'inspection, le niveau d'huile était au mini et non en dessous

 

donc tu n'es pas en faute

 

Après pour le niveau d'huile mini il y a la valise qui pourrait certainement dire si il y a surchauffe ou autre

je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps, fais les choses dans l'ordre et il n'y aura pas de problème.

Dans tes courriers, sois très courtois et montre ta déception. Un ton trop ferme, voire vindicatif te desservirait. J'ai toujours été entendu en procédant de la sorte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une efficacitée très relative.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.