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sam40

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bonjours a tous, voila je viens d'avoir mon permis de conduire et je voudrais acheter une Citroën avec un moteur 2.0l hdi sous le capot soit en 90 ou 110 pas plus (assurance). J’aimerai avoir une xantia break, mais vu que sur le marcher de l'occasion dans ma région (Aquitaine) elle sont très rare :( . vu que ma mère a déjà une Xantia hdi 90 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150854 qui a maintenant 130000 je ne veux pas avoir du coup une xantia berline pour l'instant. donc je réfléchie pour une xsara hdi break ou pas mais sont elles aussi bien a conduire et confortable que les xantia?
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Salut,il te faut obligatoirement un Diesel?

Regarde du coté des 1.8 16S ou 16V,pas plus gourmand et moins couteux en entretien!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Je possède les 2 Xantia break HDI 110 et Xsara Break HDI 90. Pour moi la Xsara est très très très nettement en arrière comparé à la Xantia. Suspension très raide typée allemand, siège plus ferme, la Xsara ne supporte pas lam oindre charge dans le coffre , kilos et tu éclaire les étoiles si tu roules de nuit. Et pour finir la xsara est une catastrophe sur neige comparé à sa grande soeur.

Bref tu as compris mon point de vue:D

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Une vraie Citroën est une Citroën avec système hydraulique : donc Xantia :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Mes parents roulent en xsara hdi, 136 exclusive, bva toutes options sauf toit ouvrant et gps, malgré les sièges chauffant elc, le tout automatique ( phare essuie glace...) et bien juste l'assise du siège est plus confortable dans les xantia. La fameuse xsara doit avoir 30 000 kms.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Je plussois ce qui a été dit par d'autres:

- A-tu vraiment besoin d'un diesel ? On trouve des essences peu kilométrées à des prix dérisoires.

- Ne pas hésiter à sortir de ta région pour aller voir des voitures qui te conviennent mieux.

 

 

Et pour finir la xsara est une catastrophe sur neige comparé à sa grande soeur.

Bon, ça en Aquitaine je ne pense pas que ce soit déterminant...

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- A-tu vraiment besoin d'un diesel ? On trouve des essences peu kilométrées à des prix dérisoires.

 

Surtout si elles ont de bons retours sur l'usage de l'E85. Dans ce cas le diesel n'est plus forcément aussi avantageux.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Mes parents roulent en xsara hdi, 136 exclusive, bva toutes options sauf toit ouvrant et gps, malgré les sièges chauffant elc, le tout automatique ( phare essuie glace...) et bien juste l'assise du siège est plus confortable dans les xantia. La fameuse xsara doit avoir 30 000 kms.

 

Alors soit c'est un HDI 110 car la Xsara n'a jamais eu le 136...Soit c'est une 2.0i 16V essence 136/137ch.

A savoir : les HDi n'ont pas eu de BVA sur Xsara...

 

Après pour le reste c'est subjectif.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Alors soit c'est un HDI 110 car la Xsara n'a jamais eu le 136...Soit c'est une 2.0i 16V essence 136/137ch.

A savoir : les HDi n'ont pas eu de BVA sur Xsara...

 

Après pour le reste c'est subjectif.

je viens de vérifié, c'est une hdi 110.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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bonsoir a tous je viens de me trouver une xantia certe un peu kilometre mais pas trop mal pour un vehicule de 12ans je vais la voir demain. C'est une xantia 2.0l hdi100 avec 200000km de finition millisime et bien sur break

http://www.leboncoin.fr/voitures/363702940.htm?ca=2_s

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Surtout si elles ont de bons retours sur l'usage de l'E85. Dans ce cas le diesel n'est plus forcément aussi avantageux.

 

Mouais, d'accord sur le papier ...

 

Mais bon, quand on regarde les vieilles occasions, il n'y a plus d'argus, et parfois les prix des essences et des diesels se confondent ... Dans ces cas là (1.9 TD ou 2.1TD surtout, avec une bonne fiabilité, le choix est quand même vite fait ...

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bonsoir a tous je viens de me trouver une xantia certe un peu kilometre mais pas trop mal pour un vehicule de 12ans je vais la voir demain. C'est une xantia 2.0l hdi100 avec 200000km de finition millisime et bien sur break

http://www.leboncoin.fr/voitures/363702940.htm?ca=2_s

 

Le véhicule a l'air propre. Pour ce prix, le carnet d'entretien (ou les factures si le proprio fait lui-même l'entretien) doit être à jour et fourni. Je pense qu'il y a une petite marge de négo.

 

Je pense également que cette annonce mérite d'être creusée !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Mais bon, quand on regarde les vieilles occasions, il n'y a plus d'argus, et parfois les prix des essences et des diesels se confondent ... Dans ces cas là (1.9 TD ou 2.1TD surtout, avec une bonne fiabilité, le choix est quand même vite fait ...

La plupart du temps les diesels même agés et fortement kilométrés sont bien plus chers que les essences.

Quand à la fiabilité, une Xantia essence n'a rien à envier à une 2,1 TD qui aura surement sa pompe à refaire un jour ou l'autre ...

 

Actuellement il y a pas mal de Xantia GPL à prix cassé (car réservoir devant être éprouvé) aux alentours de 300 à 1000 € : même en rajoutant le prix de l'épreuve (~800 € avec démontage/remontage) c'est très intéressant car moins cher que le diesel à l'usage (et à l'achat !).

Par exemple (à vérifier les "petits travaux") :

http://www.leboncoin.fr/voitures/366209062.htm?ca=6_s

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Je suis du même avis que Chris :)

 

PS, je t'ai envoyé un message en MP...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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bonjours a tous je suis aller voir la xantia break hdi samedi et malheureusement je ne l'ai pas prise car elle avais trop de défaut pour le prix même négocier :

l 'arrière été très long a se lever

ventilo de clim toujours en marche

pas de puissance en cote malgré un 110ch

pneus neuf mais très bruyant

moteur bruyant

fort doute de roulement arrière

et puis je me dis que pour moi c'est tres gros je pense donc passer sur une 307sw

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Chacun voit ce dont il a besoin, mais si tu considérais un Xantia pour le prix, alors la 307 est un mauvais choix: voiture récente encore un peu connue, pas trop grosse, Peugeot plutôt que Citroen.... Bref, tous les ingrédients pour mettre a vue de nez au moins 3000€ de plus sur la table pour moteur et kilométrage équivalent.... Ah oui, fait attention sur les HDI 1,6L: vérifie voir que le volant moteur a déjà été changé, j'ai entendu dir qu'il avaient un facheuse tendance à partir en vrille....

 

Si c'est un question de prix, alors sans hésiter une "vieille" Citron, et si c'est pour la charge, alors une Xantia. Je pense que tu peux trouver de très belle HDI 110 Exclusive d'environ 150 000km pour 3500€ max en te donnat un peu de temps (6 mois max?). Par expérience, une voiture "un peu vieille et un peu grosse" n'est pas plus chére (voire moins) qu'une voiture "pas trop vieille et pas trop grosse".

 

Maintenant, c'est vrai que la Xantia break est un wagon... Mais bon on a rien sans rien. Le 307 SW n'aura pas la même capacité de chargement (la Xsara non plus d'aillerus)

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Tu viens d'avoir le permis? C'est très cher d'entretien une xantia. Cher en assurance au début. Et franchement meme si c'est une tres bonne voiture, ca vaut plus le coup d'acheter des xantia, elle ont trop de problèmes qui arrivent. Evite l'hydraulique a part si t'as beaucoup d'argent a perdre
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Tu viens d'avoir le permis? C'est très cher d'entretien une xantia. Cher en assurance au début. Et franchement meme si c'est une tres bonne voiture, ca vaut plus le coup d'acheter des xantia, elle ont trop de problèmes qui arrivent. Evite l'hydraulique a part si t'as beaucoup d'argent a perdre

 

hummmm.... je ne suis pas vraiment d'accord :) Honnètement ce n'est pas l'hydraulique qui coute chère à mon sens. D'ailleurs, depuis 5 ans que je roule en xantia, je ne me souviens pas de quand date une facture liée à l'hydraulique. Ce qui chére ce sont les sphère, mais maintenant si tu met des multicouches elles sont valables à vie. Et le prix des sphère doit bien être équivalent à celui d'amortisseur due une "métallique". Depuis le temps que je suis sur le forum,, je n'ai pas l'impression que les posseurs de Xantia sont des nanti qui ont de l'argent à perdre ;) et en ce qui me concerne je ne suis pas bon bricoleur donc à chaque probleme c'est direction le garage de couin, sans que ma voiture me coute chère.

 

De manière générale les Xantia sont fiables, ce qui pose problème c'est qu'elle commencent à fatiguer: donc entre autre absolument éviter les modèles ayant vécu en zone montagneuses (sell qui corrode les flexible... de direction dans mon cas!) En assurance? Bon je ne peux vraiment dire, mais il faucrait comparer avec une 307 SW, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus chère.

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Tu viens d'avoir le permis? C'est très cher d'entretien une xantia. Cher en assurance au début. Et franchement meme si c'est une tres bonne voiture, ca vaut plus le coup d'acheter des xantia, elle ont trop de problèmes qui arrivent. Evite l'hydraulique a part si t'as beaucoup d'argent a perdre

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations.

Pourquoi la Xantia serait elle plus chère en assurance ?

Une voiture plus récente a au contraire des chances d'être plus chère du fait des coûts de réparations plutôt en hausse.

 

"trop de problèmes qui arrivent" ???

Une Xantia, comme toute autre voiture d’occasion ne doit pas être achetée sans regarder notamment l'entretien (pas uniquement les factures mais le soin apporté par l'ancien propriétaire à sa voiture).

Une Xantia entretenue correctement n'a pas "plus de problèmes qui arrivent" qu'une autre voiture.

 

Quand à l'hydraulique (et c'est effectivement un point à regarder plus en détail lors d'un achat); si les LHM, les filtres sont en bon état (et sont ensuite maintenus en bon état), le coût d'entretien est inférieur à une suspension classique (surtout avec des multicouches).

 

Le coût d'entretien avec une suspension à ressorts est quasiment systématiquement sous estimé car rouler avec des amortisseur HS ne se voit pas trop (tandis qu'avec des sphères HS, ça se voit tout de suite).

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