Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je viens d'avoir mon garage (Citroen Vaugirard, paris): ils avaient commandé , en decembre, les nouveaus ammortisseurs et devaient me les installer vers le 15 :D , puis finalement, ils les ont pas eu et on a repoussé l'affaire :( , ils viennent de me telephoner pour me dire que c'est toujours pas bons : amortisseur non dipsonibles (pas d'approvisionnment :mad: )

J'avoue que je m'y perd ! ils existent ou bien ces nouveaux amortisseurs ? soit ils les rerservent pour les nouveaux vehicules ou alors ils se sont aprerçus que le probleme n'etait pas resolu et ils continent a cherhcer (:enerver: )

argggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dispose d'une C4 138CV depuis juin et on m'a déjà changé les amortisseurs une fois en juillet. Plus de bruit pendant un mois puis rebelotte. Mon concessionnaire ne veut pas les rechanger après avis auprès de l'usine!!!Par temps froid le bruit semble avoir disparu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dispose d'une C4 138CV depuis juin et on m'a déjà changé les amortisseurs une fois en juillet. Plus de bruit pendant un mois puis rebelotte. Mon concessionnaire ne veut pas les rechanger après avis auprès de l'usine!!!Par temps froid le bruit semble avoir disparu!!

 

bienvenue homer47

effectivement je suis aussi d'avis que le froid fait disparaître le bruit d'amortisseurs

aaaa...si seulement il n'en faisait pas apparaître d'autres :buzz:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
J'avoue que je m'y perd ! ils existent ou bien ces nouveaux amortisseurs ? soit ils les rerservent pour les nouveaux vehicules ou alors ils se sont aprerçus que le probleme n'etait pas resolu et ils continent a cherhcer (:enerver: )

argggggg

Mes news amortisseurs sont commandés depuis le 12 décembre. Reçus fin S01, montage demain (+remplacement vanne EGR). Tout est question de patience. Maintenant, reste à savoir s'ils ne couïneront pas eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous a 8h30 pour changement d'amortisseurs...esperons que ca reglera le probleme.

je vous tiendrai au courant.

RE:rupture de stock...rendez vous pour lundi.j'en profiterai pour la 1ere vidange.

[Mode HS on]il y a l'huile moteur pour 5000 et 10.000km,a votre avis,que dois je mettre? (je parcours environ 2700km/mois)[Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Mes news amortisseurs sont commandés depuis le 12 décembre. Reçus fin S01, montage demain (+remplacement vanne EGR). Tout est question de patience. Maintenant, reste à savoir s'ils ne couïneront pas eux aussi.

Rupture stock.............................. Pourtant, la semaine dernière, quand la concess ma donné rdv, ils avaient bien les amortisseurs.:voyons:

Rdv semaine prochaine. Patience, patience et calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture stock.............................. Pourtant, la semaine dernière, quand la concess ma donné rdv, ils avaient bien les amortisseurs.:voyons:

Rdv semaine prochaine. Patience, patience et calme.

Exact,ils sont en rupture de stock car ici au maroc,vu l'etat de certaines routes,les amortisseurs font un ennorme klong a chaque trou ou bosse,du coup,tout les posseceurs de C4 ont signalé le probleme a citroen,et maintenant,ils effectuent un rappele suivant le numero de chassi.et maintenant que c'est mon tour,ils n'ont plus d'amortisseurs pour moi.un arrivage de france est prevu pour cette semaine et donc le changement pour les miens sera pour lundi...

Bref,je comprend plus rien a cette histoire:on me dit de venir les changer,et quand je m'y rend,ils disent qu'il faut revenir lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME

Merci pour toutes ces infos....

 

Je réfléchissais, mais c'est décidé.....

 

Je n'achèterai pas de C4...

 

Vu les problèmes que j'ai avec ma pluriel (acheté neuve) depuis 1 an, je change de marque... le SAV est finalement à la hauteur de la qualité....NUL

 

Et comme dit ucef "vous imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous"(pub)...

OUI vous imaginez pas et vous ne voyez pas non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos....

 

Je réfléchissais, mais c'est décidé.....

 

Je n'achèterai pas de C4...

 

Vu les problèmes que j'ai avec ma pluriel (acheté neuve) depuis 1 an, je change de marque... le SAV est finalement à la hauteur de la qualité....NUL

 

Et comme dit ucef "vous imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous"(pub)...

OUI vous imaginez pas et vous ne voyez pas non plus....

 

Newdeuch Paname si tu penses que l'herbe est plus verte chez les autres marques,tu te trompes car j'ai des amis possédant des BM et Audi et ils ont des problèmes plus graves que des bruits d'amortisseurs

 

Pour ma part je posséde une C4 depuis le début de sa vie et je n'ai rencontré que des soucis minimes corrigés lors de la révision,certe personne n'est à l'abri si je serais à ta place,change de SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEWDEUCH PANAME

Ne t'inquiètes pas BM ou Audi ne sont vraiment pas des références pour moi, et surtout pas Audi.

 

Si ça ne te dérange pas d'avoir une voiture qui bringballe de partout en moins d'un an, bien moi ça me fait vraiment CH..., et surtout à + de 25 000€.

 

C'est sûr, pourquoi se priver pour un constructeur, il fait des économies en fabriquant à la va vite... Et les clients ne sont pas dérangés d'avoir des clac clac en moins d'un an.

 

Ils en redemandent presque....

 

Pourquoi acheter neuf alors, puisqu'en 1 semaine tu as déjà la sensation de rouler en Occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Newdeuch Paname. Mes collègues ont une audi A4, une Opel Astra et une VW Sharan et ils se payent bien ma tronche quand ils voient tous les petits problèmes minimes de finitions (trucs qui se touchent et qui se rayent, trucs qui se décollent, freins qui font hiiii) ... problème que j'ai pu vérifier chez eux et ils ne connaissent pas du tout ce genre de problèmes sur leur voitures. Ma C4 a 10.000 km et j'entend pas mal de trucs qui bringballe dans tous les sens moi aussi mais plus les ammortisseurs pour le moment ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, voilà un bel exemple de qualité que l'on trouve sur un Touareg V10 TDI à 80 000€, c'est celui de mon Pdg, en plus des boiserie qui se décolle, des pannes de serrures (voiture qui ne s'ouvre plus) et de suspension piloté :xan7:

 

http://renaud.tilleul.net/22.jpg

 

Edit: C'est pas la photo du Touareg mais c'est exactement le même probleme, j'ai posté celle là pour vous la montrer ;)

 

Charlem :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de ton pdg ? Sur une série de photos du salon de Bruxelles ?

 

Cool comme photos d'ailleurs, j'aime bien celles des voitures de Tintin :

http://renaud.tilleul.net/24.jpg

http://renaud.tilleul.net/25.jpg

...

 

Il a exactement le même probleme Charlem, mais j'allais pas faire une photo de sa bagnole en allant manger quand même ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai le même problème apparement :(

je croyai que ça venait des freins mais maintenant que vous le dite tous ça doit être les ammortisseurs :mad:

 

je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour le changement si toutefois des nouveaux ammortisseurs qui corrigent ce problème existe.

 

je vous tient au courant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

bon bin, je viens d'avoir mon concessionnaire preferé au telephone pour les amortisseurs (2 mois sans nouvelles, j'etais triste :roll: )

visiblement, ils recoivent toujours des amortisseurs non modifiés , donc ils ne les utilisent pas :eek: , ils attendent de recevoir les amortisseures avec dses bons numeros de serie pour changer les vieux !:enerver:

je precise qu'il s'agit de Vaugirard a paname , ce n'est donc pas la petite concession de la Creuse ..

 

sinon,demain je vais voir un autre SAV plus proche (Issy les Moules) pour ma cel de maintenance qui s'allume a 12 000 km et 1 an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.