Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, j'ai le même problème amortisseurs changés en juillet 15 jours après le bruit était revenu.

 

La solution a été trouvée mais elle est réservée aux modèles sortant d'usine.

 

Les autres doivent attendre pas de date pour le moment c'est vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Bonsoir, j'ai le même problème amortisseurs changés en juillet 15 jours après le bruit était revenu.

 

La solution a été trouvée mais elle est réservée aux modèles sortant d'usine.

 

Les autres doivent attendre pas de date pour le moment c'est vraiment nul !

 

On n'aura rien moi je vous le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté ma voiture au garage hier pour rappel garnitures de pavillons essentiellement, commande de vitre deffectueuse, plafonnier qui tombe et ces fameux amorto qui couinne...

 

Le comble!! mon garagiste me dit : "Bah moi j'entends rien..."

Ils font vraiment ce qu'ils veulent au garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bruits bizare des amortos arriere,surtout quand il y a des passagers arriere et que je passe sur un trou (vous n'imaginez pas ce qu'il y a comme trou au maroc).Deja en france,ils vous disent qu'ils ne savent pas d'ou ca peut provenir,ici,il vont peut etre me dire que la voiture n'a pas d'amortisseur,comme ca,ils ne se casseront pas la tete (vous n'imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous).

Bref,je ferai la remarque a la premiere revision (la je suis a 1000km).

un autre bruit cette fois ci provenant de l'avant (cote conducteur) qui fait "tac tac tac",en 2eme et quand je leve le pied de l'embrayage,ca le fais de temps en temps...

vraiment fort pour une voiture neuve qui n'a qu'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de l'embrayage j'ai exacetement pareil et je suis à 7000 Km mais ça fait déjà un bon bout de temps que ça le fait.

 

P.S.: Envoie nous quelques photos de ta C4 (et surtout du Maroc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zoli:bien:

 

Oui oui, elles font toutes ça. La mienne est une 3 portes et ça le fait et mon collègue à une 5 portes et ça le fait aussi. Reste plus qu'a espérer une action de Citroen mais comme ça ne pose aucun problème sur la sécurité, je ne pense pas qu'on en aura ... . Sauf peut être si on fait une plainte groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir resolu mon probleme,je m'explique:

Le jour de l'achat de ma C4 (a savoir le 06 octobre 2005),le vendeur m'a conseiller de verifier les pneus en allant mettre le diesel a la station.Je met le diesel et je demande a un type qui travail chez total de me verifier la pression des pneus en mettant 2.4 bar a l'avant et 2.1 bar a l'arriere (grand maximum 2.5 bar les 4).

je sentais que la voiture ne tenais pas bien le cap a chaque fois que je passais sur un trou (c'est comme si elle glissait et reprenait juste apres son cap tout en faisant un bruit horrible venant des amortisseurs).

Aujourd'hui,je me decide d'aller voir citroen pour leurs faire la remarque,je ne pouvais pas attendre les 2500km pour la visite.

La premiere chose qu'ils ont demander,c'est si j'avais verrifier mes pneus.J'ai repondu oui,comme vous me l'aviez conseiller.Ils verifient a leur tour la pression et hop!!! surprise!!! plus de 4 bar sur chaque pneu,ils etaient je pense a la limite d'eclater.

Bref,au chemin du retour chez moi,j'ai vraiment senti un ennorme changement.je sais pas pourquoi je n'y ai pas penser avant,et surtout que j'ai rouler 10 jours avec et plus de 1000km,mais la c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bin j'ai aussi ce problème d'amortisseur arrière qui couinent....

c'est très chiant....je vais aller voir ma concession la semaine prochaine voir ce qu'ils proposent?

 

Pour les autres qui ont (ou ont eu) le même problème, votre garagiste a-t-il réussi finalement à solder le pb définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95
idem pour moi, je viens d'entendre ce bruit sourd d'amortisseurs arrières qui couinent.. essentiellement quand je fais marche arrière...est ce bien la peine de se déplacer chez citroën ceci dit.. je doute du résultat d'après tt les posts que je viens de lire à ce sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95

Ucef

en effet c'est impressionant.. c'est limite cris des baleines dans l'océan...à grande echelle!

non moi à côté c quasi imperceptible..

c'est quand meme ennuyeux à ce stade dans ton cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ucef, j'ai exactement le même hurlement de cétacé. Ca fait plusieurs mois... J'ai bien tenté d'imiter le bruit perçu au garagiste mais en vain et avec l'impression de passer pour un incompris un peu limité...

 

Qu'as-tu fait pour ton problème? Est-ce que tu connais la source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande vraiment si ça n'a pas un rapport avec l'humidité car j'ai remarqué ce bruit ainsi que le bruit dans le volant quand on braque au démarrage de la voiture pour sortir de son emplacement de parking se fesait chaque fois qu'il pleuvait ou qu'il avait plu (ma voiture couche dehors dans un parking publique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande vraiment si ça n'a pas un rapport avec l'humidité car j'ai remarqué ce bruit ainsi que le bruit dans le volant quand on braque au démarrage de la voiture pour sortir de son emplacement de parking se fesait chaque fois qu'il pleuvait ou qu'il avait plu (ma voiture couche dehors dans un parking publique).

 

Bonsoir,

 

Je crois aussi que ce bruit d'amortisseurs a 1 rapport avec l'humidité.

Je suis rentré de courses ce soir, c'est que j'étais chargé , pensez donc!

j'avais 19,7 Kgs pour 1 four micro onde et environ 1kgs chez Casto. Quand je me suis garé, frein à main tiré j'ai entendu ce bruit aux amortisseurs. J'avais la nette impression qu'ils remontaient doucement et qu'au fur et à mesure ils grincaient.

Eh ben mes amis, si ont ne veut pas trop perdre avec cette m...il va falloir penser à la revente:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95

la mienne aussi dort en garage donc pas de prob d'humidité non plus.. pas de bruit au braquage mais les amortisseurs qui couinent.. il suffit de bouger le véhicule à l'arrêt de toute façon pour les entendre même de l'extérieur..

sachant que celà concerne la grande majorité des utilisateurs de C4 espérons que ces messieurs de chez Citroen nous feront un superbe rappel global des véhicules pour nous équiper d'amortisseurs dignes de ce nom !

à quand le rappel officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois aussi que ce bruit d'amortisseurs a 1 rapport avec l'humidité.

Je suis rentré de courses ce soir, c'est que j'étais chargé , pensez donc!

j'avais 19,7 Kgs pour 1 four micro onde et environ 1kgs chez Casto. Quand je me suis garé, frein à main tiré j'ai entendu ce bruit aux amortisseurs. J'avais la nette impression qu'ils remontaient doucement et qu'au fur et à mesure ils grincaient.

Eh ben mes amis, si ont ne veut pas trop perdre avec cette m...il va falloir penser à la revente:flamme:

 

Revente j'ai déjà essayé et j'y perd plus de 30 % alors tant pis. En tournant dans les autres Forum je pense que Citroen n'est pas mauvais mais j'ai remarqué que c'est partout pareil, on a acheté la version 1.0 pour parler comme en informatique. Je pense donc attendre un peu et en reprendre une quand la release 3.2 sera sortie :PP version qui aura déjà pas mal d'amméliorations dont je suis sûr : les ammortisseurs, les baguettes de parbrise mieux foutues, les filtres dans les portes, ... et peut être même une clé plus solide. Reste à savoir quand ils changent de version ou pour revenir à un langage voiturien, quand ils changent de millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.