Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

tous,

 

petit retour d'expérience après avoir enfin récupéré ma voiture

après je ne sais plus combien de temps maintenant.

Amortisseurs avant pas changés car ils ont beaucoup de problèmes

à les recevoir (6 voitures en attente au garage).

Et pour la première fois j'ai mes amortisseurs arrière qui ont couiné. :flamme:

Je vais voir comment cela évolue.

 

En revanche le type m'a parlé carrément d'une campagne de rappel

officielle qui allait voir le jour concernant les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je viens de deposer ma C4 pour regler les "defauts" de jeunesse :

baguettes laterales qui se tirent, commodo de ODB qui ne marche plus, retro qui pendouille , pedale de frein qui cliquette et bien sur amortisseurs qui grognent

Le type de l'atelier m'a indiqué que il estait au courant pour les amortisseurs et que le pb venait d'un pb lors de la fabrication: pendant une periode (de combien) tous les amortisseurs produits etait potentillement bruyants : logiquement, il les changes avec des neufs non issues de cette "serie ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite : j'ai recupere ma voiute hier : ils ont change les baguettes laterales et le commodos de l'odb (tarif 145 euros , payes par le monsieur de chez citroen :PP ) par contre pour le retro, ils commandent la piece 9rotrul) et pour les amortisseurs , disponibilite usine pas avant le 5 decembre donc nouveau rendez vous pour le 14 decembre

la suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,mon concessionaire m'a ramener des amortisseurs pour ma C4.le seul probleme,c'est que je ne sais pas si ce sont les memes que j'ai sur ma voiture ou ce sont les nouveaux.

pourriez vous s'il vous plait me dire comment je pourrais les differenciers (a part de les placers et de verifier en conduisant) car je prefere verifier avant le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la référence..., tu les a vu de prêt ? si oui est-ce que c'est la "barre noir" avec l'etiquette (voir photo) qu'ils changent ? dans ce cas, je suppose qu'il doit y avoir l'info qui les différencient sur cette etiquette blanche ...

 

http://img473.imageshack.us/img473/6887/img07521cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la référence..., tu les a vu de prêt ? si oui est-ce que c'est la "barre noir" avec l'etiquette (voir photo) qu'ils changent ? dans ce cas, je suppose qu'il doit y avoir l'info qui les différencient sur cette etiquette blanche ...

 

http://img473.imageshack.us/img473/6887/img07521cm.jpg

Oui,je vois de quoi tu parle.je notterai la referance des amortisseurs que j'ai et je la comparerai aux nouveaux.

merci @geeks112.

qui les a changer ici?ya t il une reel difference entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux sont censés ne plus faire de bruit, moi j'ai changer les anciens par des anciens, enfin je suis pas trés sur...peut-être qu'ils ont juste graissé et 1-2 semaines plus tard c'était pareil...enfin, je vais bientôt commander les nouveaux pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le problème avec les nouveaux amortisseurs c'est qu'ils

ont la même référence que les anciens.

C'est en partie pour cela qu'ils ont des problèmes d'appro.

Pour moi ils ont été obligés de renvoyer plusieurs fois ceux qui venaient de leur être livrés.

Je ne sais pas si le "problème" persiste encore.

Notez que ce sujet est abordé dans le topic sur les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage dans mon garage habituel, le chef d'atelier qui est un ami viens de m'a averti qu'il allait me remplacer mes amortisseurs arrières par le nouvel modèle,concernant les références elles sont identiques à l'ancien référence

 

Résultat mercredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de téléphoner à ma concession pour le pb des amortisseurs AR qui grincent (le mec m'a dit que ca le faisait sur toutes). Quand je lui ai dit que j'avais lu sur internet que de nouveaux devaient/allaient/étaient sortis, il m'a répondu que c'était pas encore fait!!!

Foutage de gueule ou réalité?

 

Bon, j'y vais quand meme lundi pour un problème sur mes capteurs de pression pneumatique qui fonctionnent pas (j'ai systematiquement un message me disant que la pression est "non surveillée' au bout de 30-40 minutes de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma visite des 1500-2500 km en signalant ce soucis.

Réponse : problème connu, ils en ont déjà changé pour certaines C4 mais le problème subsiste, Citroën aurait demandé de ne plus changer les amortisseurs pour l'instant.

 

Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part mes amortisseurs ne font pas de bruits pourtant quand j'ai repris ma voiture (pour mon pb de porte qui ne s'ouvre pas) ils m'on dis qu'il avaient commandé des amortisseur ...

 

je dois les avoir fin de semaine prochaine

 

:buzz:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi on me les a changés et pas de disparition du pb (c'était en mai-juin)

par contre avec le froid je n'ai plus de bruit

à moins qu'on me les ai encore changés sans me le dire :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, suite a la lecture du forum, j'ai demandé ce qu'il en était à mon garage (j'en ai profiter pour demander où en était mon COM200 commander depuis 3 mois et toujours en rupture de stock :mad: ).

 

Il m'a dit qu'ils avaient reçu une nouvelle référence pour leur commande d'amortisseur sur C4. Donc il pense aussi à une nouvelle version d'amortisseur.... Mais bonne nouvelle : ils sont en rupture de stock aussi sur ces nouveaux amortisseurs :mad:

 

ça devient de la folie :eek: :(

 

 

Un ami, lui on lui a dit dans une autre concession que la solution était enfin trouvé et que citroen devrait bientôt faire un rappel. Espéront :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait qoui comme bruit exactement, moi pas de souci?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un resort mal huilé, tu aura un peu près l'idée du bruit :(

 

Perso, je vais rajouté 2 autres petits trucs dans l'autres topic sur les problèmes : ouverture/fermeture des portes en panne et qualité peinture a revoir :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.