Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Invité reichad
Mauvaise nouvelle, après quelques mois de tranquilité (quelques bonnes semaines plutôt) les amortisseurs se remettent à faire du bruit :enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez pas de bol, les miens n'ont jamais été changer, elle est de Juillet 2005, 29 000km au compteur et RAS au niveau des amortos :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

Je pense que c'est psychologique (-xan21- ) mais j'ai l'impression que plus ca va , moins j'entends mes amortisseurs :eek: : il faut vraiment que je roule au pas ou que j'aille appuyer sur le seuil de coffre pour deceler un leger bruit (couic couic).

 

Pour ceux qui l'entendent bien , c'est tout le temps , le bruit , ou seulement en conditions extremes (en manoueuvres ou au pas, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
:coucou:

 

Je vais regarder si j'ai la mêlme chose avec les nouveaux amortisseurs :jap:

 

Bah non, rien du tout....

 

http://img350.imageshack.us/img350/2734/img12096dh.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Corsica49

Mes amortisseurs arrières sont enfin changés (depuis le 13/12 en Cde...). Ceux-ci ne couïnnent pas pour le moment.

Je n'appercois qu'une seule étiquette avec la ref. 5206.EK. S'agit-il de la réf. produit ou d'un numero de lot....

L'essentiel, c'est que ce bruit parasite, qui faisait retourner les passants sur mon passage dans les petites rues (quand même!), ne soit plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ruidel

Slt à tous,

 

On a bcp parlé des amortisseurs de la c4, des bruits de toutes sortes difficiles à localiser selon qu'on roule sur un nid-de-poule, bouche d'égout, etc. Bref ! pas mal de commentaires sur un "pb" éventuel de série concernant amortisseurs et suspensions.

 

J'ai causé hier dans le cadre de mon boulot avec un ingénieur de PSA et lui rapportais tous les commentaires lus sur ce forum concernant les cling, les clong et les bing ! :D

 

Citroën sait tout cela; pour les amortisseurs, le problème -quoiqu'il n'y en ait pas selon lui - vient du fait que le constructeur s'est progressivement "aligné" sur le modèle étranger et particulièrement allemand. Ainsi les fameuses suspensions hydrauliques des GS, CX et consoeurs ont été progressivement délaissées pour des suspensions plus .... "couillus" (sic) :PP

 

Il s'agit en fait pour Citroën de ne pas s'installer dans une vision trop franchouillarde et en définitive que ses voitures supportent parfaitement la comparaison avec les BM, Audi ou même Mercedes qui ont des suspensions fermes.

 

A ce titre d'ailleurs j'ai fait un échange standard d'automobile avec un collègue il y a 48h pour une journée : à lui ma c4 HDI 92 et à moi son Audi A3 tdi 2.0. C'est évidemment pas le même moteur :buzz:

 

Pour lui tjs habitué aux allemandes rien à signaler concernant la suspension et même plutôt enclin à préférer celles de la c4;

 

En ce qui concerne l'A3 on s'aperçoit en effet que les suspensions sont aussi fermes que la c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orland

Bonjour,

 

Je ne suis pas étonné que les ingés de Citroen considèrent que les bruits relevés par les utilisateurs ne soient pas un problème. Dans mon cas, qui n’est apparemment pas isolé, ce qui est étrange, c’est qu’un seul amortisseur (arrière droit) réagit plutôt mal dans certaines circonstances. Maintenant, n’ayant pas l’expérience des BM, Audi… et des suspensions fermes je m’inquiète peut être inutilement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
Bonjour,

 

Je ne suis pas étonné que les ingés de Citroen considèrent que les bruits relevés par les utilisateurs ne soient pas un problème. Dans mon cas, qui n’est apparemment pas isolé, ce qui est étrange, c’est qu’un seul amortisseur (arrière droit) réagit plutôt mal dans certaines circonstances. Maintenant, n’ayant pas l’expérience des BM, Audi… et des suspensions fermes je m’inquiète peut être inutilement.

 

A+

 

Ce que tu dis là est malheureusement valable dans beaucoup de professions touchant à la R&D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orland
De plus, pour ce qui est du "choc" ressenti au niveau de la roue, comme il s’agit d’un effet difficile à expliquer et à reproduire à la demande, on a d’autant plus de mal à faire passer le message...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour ce qui est du "choc" ressenti au niveau de la roue, comme il s’agit d’un effet difficile à expliquer et à reproduire à la demande, on a d’autant plus de mal à faire passer le message...

Lors d'un essais sur route avec un mec du garage citroen a propos de mon lim/reg de vitesse defaillant,ma C4 a enfin reproduit le bruit de l'amortisseur.il etait tout etonner.il a dit qu'il a eu l'impression que l'amortisseur allait sortir de son emplacement.

Malheureusement,pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Il s'agit en fait pour Citroën de ne pas s'installer dans une vision trop franchouillarde et en définitive que ses voitures supportent parfaitement la comparaison avec les BM, Audi ou même Mercedes qui ont des suspensions fermes.

 

Pfff, y faut attendre 19h pour lire des âneries pareils...:roll:

 

Vais me coucher moi :aulit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel
Pfff, y faut attendre 19h pour lire des âneries pareils...:roll:

 

Vais me coucher moi :aulit:

 

 

Les "âneries" ne sont pas de moi mais du discours d'un ingé. de PSA.

 

Maintenant que cela plaise ou non, c'est une autre histoire ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Parceque le fait qu'on me change deux fois les amortisseurs, avec la confirmation du chef d'atelier que j'avait bien un bruit sourd, et que maintenant j'apprend que je risque d'avoir un nouveau problème d'amortisseur parceque j'ai des pneus en dent de scie, tu crois toujours a ce que t'as dis l'ingénieur ?

 

Il y a bien des problèmes sur les amortisseurs aprés soit on l'accepte soit on invente de quoi se donner bonne concience, d'aileur ingé chez PSA c'est vague...il est ingénieur sur les amortisseurs ? Si c'est le cas j'ai bien peur que les informations circulent trés mal entre les mécanos et les ingénieurs...

 

Je dis pas ca pour toi @ruidel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel
Je dis pas ca pour toi @ruidel ;)

 

Pas de souci je ne le prenais pas pour moi -xan21-

 

Le truc c'est que ce genre de discours est assez insidieux surtout venant d'un salarié Citroën : soit tu le prends pour argent comptant, tu ravales ta rancune et tu te dis que tes pbs de voiture n'en sont pas, soit tu te dis que les ingénieurs, et surtout eux, ont le talent de se dédouaner de manière assez démago.

 

Bref ! Il ya de toutes les façons des pb d'amortisseurs sur la C4 qui sont quasi de série. Cela dit, pour ma part, et fort heureusement, la voiture compense avec une majorité de gros atouts.

 

Euh... je n'ai que 750 km au compteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

J'ai fait hier la mise à jour du logiciel airbag et j'ai signalé que j'ai parfois un bruit anormal venant des amortisseurs!

Après 20 km d'essai, ils ont décidé de me changer les amortisseurs!

Je leur ai parlé que c'était un problème des C4, mais ils ne confirmaient pas ceci.

Vu le nombre de C4 qu'ils ont vendu, le nombre d'échanges des amortisseurs serait mineur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

a priori, pour la mienne , ils me changent les amortisseurs arrieres Mercredi , sans meme l'avoir essayer (et en plus il etaient au courant !)

ca doit dependre des garages Citroen ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
@Fonsi,

 

amortisseurs avant et/ou arrière ?

Et pour quel motif, grincement ou le jblong ?

 

merci

 

Les amortisseurs arrières parce qu'ils font parfois un bruit étrange au passage d'un trou, donc plutôt le jblong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Pour ma part, je change à nouveau les amortisseurs arrières ce mercredi, je verrai bien si le bruit à disparu pour de bon

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le jblong sur les 4.

Pour etre sure que vous l'avez aussi,prenez avec vous 4 passagers (vous etes le 5eme),roulez sur un trou ou meme une plaque d'egout et la,vous serez tres surpris de l'effet que ca fait.

Le pire dans tout ca,c'est qu'une fois on etait a 5 dans la voiture,je prenais un virage et il y avait un ptit trou sur lequel je suis passé et la,l'arriere de la voiture a glissé (plus de peur que de mal).Les passagers et moi meme etaient tres surpris de ce qui c'etait passé.

Je ne suis pas le seul a avoir fait l'experience puisque tout ceux que je connais ont eu ce phenomene dans leur C4 car les routes marocaines sont la bete noir de la C4...

La mere a un ami n'ose meme plus voyagé a bord de la C4.

D'ailleur j'avais posté la photo d'une C4 qui avait fait des tonaux...causes inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
Moi j'ai le jblong sur les 4.

Pour etre sure que vous l'avez aussi,prenez avec vous 4 passagers (vous etes le 5eme),roulez sur un trou ou meme une plaque d'egout et la,vous serez tres surpris de l'effet que ca fait.

Le pire dans tout ca,c'est qu'une fois on etait a 5 dans la voiture,je prenais un virage et il y avait un ptit trou sur lequel je suis passé et la,l'arriere de la voiture a glissé (plus de peur que de mal).Les passagers et moi meme etaient tres surpris de ce qui c'etait passé.

Je ne suis pas le seul a avoir fait l'experience puisque tout ceux que je connais ont eu ce phenomene dans leur C4 car les routes marocaines sont la bete noir de la C4...

La mere a un ami n'ose meme plus voyagé a bord de la C4.

D'ailleur j'avais posté la photo d'une C4 qui avait fait des tonaux...causes inconnus...

 

 

Je ne suis pas au Maroc mais je ressents exactement la mm chose : on sent l'arrière qui part si on roule sur une petite bosse ou une plaque d'égout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.