Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Invité tonio.com
Je trouve aussi qu'elle est un peu dur. Il est possible de ramolire une suspension comme sur un vélo ?

 

 

JE ne crois pas non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SebiWan
Ouais et en parlant de suspension, je ne la trouve pas trop confortable la C4... franchement, on sent toutes les irrégularités de la route, ma femme qui est enceinte ne la remercie pas !

 

La tenue de route est meilleure que mon ancienne Focus Trend TDCI115 mais le confort moins bon !

 

Achete VW :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
La tenue de route est meilleure que mon ancienne Focus Trend TDCI115 mais le confort moins bon !

 

c'est le probleme du choix tenue de route/confort... plus c dure plus tu tiendra la route moins se sera confortable, plus c souple moins tu tiendra la route (roulis, tanguage) mais mieux tu sera dedan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971

A mon avis, la perception du confort est très très subjective !

 

Celui qui a toujours roulé en VW la trouvera plus confortable en suspension alors citroeniste pure souche la trouvera raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
A mon avis, la perception du confort est très très subjective !

 

Celui qui a toujours roulé en VW la trouvera plus confortable en suspension alors citroeniste pure souche la trouvera raide...

 

T'es sur de toi là, perso, la suspension est plus percutante à basse vitesse que mon ancienne golf, mais je doit qd même dire que c'est pas non plus une planche de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArNo971
T'es sur de toi là, perso, la suspension est plus percutante à basse vitesse que mon ancienne golf, mais je doit qd même dire que c'est pas non plus une planche de bois.

 

En tout cas c'est ce qu'il m'a paru ! Lorsque je quitte ma maison, on empreinte toujours la même route qui possède deux dos d'ane ou "pavé de berlin" je crois...

A chaque fois qu'on passe dessus avec la Xsara, je trouve les répercussions assez seches... Alors quand je suis passé en C4 dessus, bien sur c'était un peu plus sec encore, mais ça m'a semblé plus "doux" qu'avec la golf 4 d'un ami... et je precise qu'a chaque fois c'est a vitesse a peu pres constante (40 km.h-1 en moyenne)

 

 

Quand je dis que c'est subjectif ! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Achete VW :xan7:

 

Beurk... LOL

 

La Focus II a a priori un compromis confort/tenue de route encore meilleur que la C4 (sauf dans les revues franco-françaises mais ça, c'est normal...) ! Mais elle est moins jolie, "trop grande" pour une compacte, OK et a une 6ème trop longuuuuuuuuuuue (seule différence avec le couple moteur/boite de la C4 2.0HDI).

 

Personnellement, je ne dis pas qu'elle n'est pas confortable, ça ne me dérange pas du tout mais elle pourrait l'être plus. Ca interpelle surtout ma femme. Je vais tester une 407 en 17" (Sport Pack 2.0HDI) ce week-end, je vous dirais la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Même avis que toi Rirififiloulou pour la Focus. Je l'ai essayé en meme temps que la C4 et je dois avouer l'avoir trouver plus "silencieuse" plus "souple", plus agréable quoi.

Cela ne m'a pas empéché de commander une C4 qui en globale me satisfait beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
En tout cas c'est ce qu'il m'a paru ! Lorsque je quitte ma maison, on empreinte toujours la même route qui possède deux dos d'ane ou "pavé de berlin" je crois...

A chaque fois qu'on passe dessus avec la Xsara, je trouve les répercussions assez seches... Alors quand je suis passé en C4 dessus, bien sur c'était un peu plus sec encore, mais ça m'a semblé plus "doux" qu'avec la golf 4 d'un ami... et je precise qu'a chaque fois c'est a vitesse a peu pres constante (40 km.h-1 en moyenne)

 

 

Quand je dis que c'est subjectif ! :lolpanca:

 

 

Ben moi c'est pas la golf d'un ami que j'ai essayé 5 min, c'était la mienne pendant 180 Mkm et je passe par la même route où j'ai pu vérifier mes dires environ une dizaine de fois/jours. Je peux te dire que j'ai eu l'occasion de comparer la moindre micro-bosse, le moindre dévers et les raccords de route.....la C4 est plus sèche à basse vitesse, la golf absorbe en pompant exagérément (comme un pachiderme !) mais sur un long trajet n'est pas pour autant plus confortable que la française, au contraire.

 

ps : les dos d'âne ne permettent en aucune façon de vérifier les suspensions, c'est comme si on vérifiait la tenue de route en prennant les rond points un peu fort comme font certains.... :spanka:

 

re ps : virez moi cette fôte dans le titre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

salut, je relance le debat sur le bruit des supensions de la C4 : la mienne a 1400 km et hier, sur un parking de grande surface (apres avoir rouler 100 bornes environ), elle emettait de droles de bruit (genre grognement leger). Visiblement, d'apres pas mal de forumistes, ije ne suis pas un cas isole. D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un problem recurrent qui ne se resout pas avec un simple graissage ou un chagment d'amortisseur :enpleur1: Est ce que tout le monde est touché ?

Si j'ai bien compris, un nouveau "type" d'amortisseur doit arriver

comment cela se passera t 'il : estce qu'il y aura un rappel ou on se debrouille avec notre cher concessionnaire Citroen ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...Je vais tester une 407 en 17" (Sport Pack 2.0HDI) ce week-end, je vous dirais la différence.

 

Hello,

 

j'ai testé samedi après-midi, rien à voir... même en 17" la 407 fait filtre beaucoup mieux les imperfections de la route, rien à voir !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
salut, je relance le debat sur le bruit des supensions de la C4 : la mienne a 1400 km et hier, sur un parking de grande surface (apres avoir rouler 100 bornes environ), elle emettait de droles de bruit (genre grognement leger). Visiblement, d'apres pas mal de forumistes, ije ne suis pas un cas isole. D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un problem recurrent qui ne se resout pas avec un simple graissage ou un chagment d'amortisseur :enpleur1: Est ce que tout le monde est touché ?

Si j'ai bien compris, un nouveau "type" d'amortisseur doit arriver

comment cela se passera t 'il : estce qu'il y aura un rappel ou on se debrouille avec notre cher concessionnaire Citroen ? :sol:

euh,

:good:

y'a plus de problems d'amortisseurs ? :voyons:

le probleme est resolu et la ne m'a rien dit ! :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

j'ai testé samedi après-midi, rien à voir... même en 17" la 407 fait filtre beaucoup mieux les imperfections de la route, rien à voir !

A mon avis, rien à voir non plus les 2 types de véhicules que tu compares. Entre une berline et une compacte, les objectifs pour l’amortissement et autres caractéristiques propres ne sont pas les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

A ce moment là, la C4 n'est pas comparable à une Focus 2, une Focus 1, une Xsara ??

Les objectifs sont les mêmes AMHA, le meilleur compromis possible confort/tenue de route et côté confort, la C4 n'est pas bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile
Il ne faut pas oublier qu'une voiture neuve paraît toujours plus "raide" parce que les paliers de silent-blocs ne sont pas encore rodés. Ca fait l'effet d'amortisseurs renforcés. Il faut attendre un peu pour juger du réel confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CharlEm

Moi j'entend un grondement qui provient de sous la voiture plutot vers l'arrière quand je roule sur des petites nationales avec du bitume clair (sur bitume très foncé la voiture est bien plus silencieuse). Avez vous ça aussi ? C'est à cause de la qualité du bitume ? Ca peut être du aux amortisseurs ?

Je peux dire aussi que quand j'appuie à deux mains au milieu du coffre la suspension grince ...

 

Merci pour vos commentaires

 

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.