Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Amortisseur C4


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Pas chez moi en tout cas! La mienne tient la route d'enfer!-xan21-

Quand la route est bonne,je suis carrément surpris par la tenue de route de la C4: collé et precise,j'ai jamais atteind les limites de la voiture.Mais des qu'il y a fausse note sur la route,c'est une autre histoire,la voiture s'affole dans tous les sens,tu as l'impression que les amortisseurs vont se barré et le volant vibre a chaque passage sur un trou,ca se ressent plus que sur les autres voitures (meme la Volvo 760 qui a 20ans ne me fait jamais ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité GRONDIN

bonjour a tous, j ai eu le meme probleme pour ma c4,mais le bruit est plus fort surtout quand j ai le pied sur l embrayage et je freine en meme temps ca fait un bruit enorme j ai l imression que les amortisseurs ou les freins prend un cou.

ma voiture est resté 2 jours chez citroen et R A S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
on m'a changé mes amortisseurs arriere :buzz: mercredi dernier (apres 2 semaines d'attente ;) ) a priori pas de bruit. est ce que quelqu'un se rappelle comment on sait si Citroen ne m'a pas remis des vieux qui couinent (je me souvient d'une histoire de numeroe de serie ...(je leur ai demandé de me fournir la liste des pieces qu'ils ont changé , mais je doit passer la chercher, on ai jamais trop prudent :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
bonjour a tous, j ai eu le meme probleme pour ma c4,mais le bruit est plus fort surtout quand j ai le pied sur l embrayage et je freine en meme temps ca fait un bruit enorme j ai l imression que les amortisseurs ou les freins prend un cou.

ma voiture est resté 2 jours chez citroen et R A S

Salut à toi, après avoir été deux fois chez Foucque pour les amortisseurs maintenant c'est parfait. :)

Mais bon pour la clim c'est autre chose avec eux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, "grand jour" pour la titine, remplacement amortisseurs arrières ET freins cachalot.

 

Je leur laisse également une "petite" liste de différents griefs, on verra ce qu'ils vont faire vu que je leur laisse la voiture de 08h à 18h.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait des amortisseurs spéciaux pour ma voiture, vu que je ne la récupère que ce soir.

 

Deux jours sans voiture cela ne m'était jamais arrivé avec aucune de mes anciennes chariottes du diable :enpleur: .

 

Faut juste espérer qu'ils auront résolu une partie des deux pages de "petits" problèmes que j'avais signalé.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
je roule avec les amortisseurs neufs (et des etriers neufs) depuis 3 jours et RAS :) : pas de bruit a basse vitesse ni quand j'appuie sur le coffre . Au niveau des etriers , pas de grincement non plus . Bonne chance pour les tiens-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré ma voiture, pas senti de différence avec les nouveaux amortisseurs.

 

Pour les freins je vais attendre un peu.

 

Pour le reste toujours mes bruits de dossiers, je vais attendre pour le reste.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit des dossiers ? il faut localiser les pièces métalliques en cause et pulvériser une bonne dose de .....

http://www.wd40.fr/media/images/wd200ml_adorer.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RogerC4
Quelques bruits dans marche, provenants du postérieur, ne concernent pas les amortisseurs. Mais ils concernent les sièges postérieurs, éprouvés à décrocher (détacher) les sièges postérieurs et verrez que les bruits disparaissent. Je ne parle pas Français, emploie un traducteur online.. Salut..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ruidel

Slt à tous,

 

comme dit dans un précédent post, à la 1ère révision des 1500 j'ai signalé le pb des amortisseurs arrières, ils étaient au courant et m'ont proposé un rdv pour les changer.

Je pressentais que rien de très significatif se remarquerait.

 

Pressentiment avéré ! J'ai récupéré ma voiture il y a 48h avec de nouveaux amortisseurs et pour essayer je roule exprés sur un nid-de-poule et CLONG ! La routine quoi !

 

Ça me gave grave, je trouve que mettre plus de 24000€ dans une voiture et avoir ce pb est tout bonnement scandaleux.

 

Bref ! Je retourne à la concession ou je peux considérer le problème comme inné sur cette voiture !

 

Je pense que je vais revendre fissa cette c4 et m'offrir une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Slt à tous,

 

comme dit dans un précédent post, à la 1ère révision des 1500 j'ai signalé le pb des amortisseurs arrières, ils étaient au courant et m'ont proposé un rdv pour les changer.

Je pressentais que rien de très significatif se remarquerait.

 

Pressentiment avéré ! J'ai récupéré ma voiture il y a 48h avec de nouveaux amortisseurs et pour essayer je roule exprés sur un nid-de-poule et CLONG ! La routine quoi !

 

Ça me gave grave, je trouve que mettre plus de 24000€ dans une voiture et avoir ce pb est tout bonnement scandaleux.

 

Bref ! Je retourne à la concession ou je peux considérer le problème comme inné sur cette voiture !

 

Je pense que je vais revendre fissa cette c4 et m'offrir une A4.

Salut @ruidel,

Après qu'ils aient été changé une fois sur une fois sur ma C4, ce n'est que au deuxième changement que le bruit a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bha oui mais bon une A4 c'est bien 5000€ plus cher à moteur et équippement équivalent après remise non ? Mon père en a une au bureau et c'est vrais qu'il n'y a rien à redire là dessus.

 

Moi aussi j'ai un clong à l'arrière, des vitres qui se ferment mal à cause de l'antipincement, des trucs qui gigottent dans les portes (même si mieux qu'avant), ... vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel

Bon ok pour la A4 je m'emporte ! :PP

 

Cette C4, mise à part ce problème d'amortisseurs, est tout à fait appréciable.

 

Le seul truc qui fait ch..... c'est de se dire "que l'on se fait plaisir avec une automobile d'un certain prix et le constructeur n'est pas capable d'apporter une voiture viable du moins qui ne présente pas un problème presque rédhibitoire.

 

Sans rire je crois vraiment que les voitures françaises ne tiennent pas la longueur sur ce rapport qualité/prix. Sans doute l'Audi A4 est 5000€ de + mais au moins c'est sans souci.

 

En tous les cas retour à la concession pour ces amortisseurs, advienne que pourra ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Bhen oui moi je suis à 9 ou 10 retours en concession en 1,5 an et le mécanisme de ma fenêtre vient de casser donc retour encore et encore demain. Tient bon et dis toi que le coté positif c'est qu'au moins le SAV suit en pièces de rechange, moi y a déjà plus grand chose d'origine :PP .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Ho si, c'est ma première et dernière Citroen. Je suis conscient que j'aurais peut être des problèmes ailleurs mais là je suis dégouté. C'est marrant car je discutais de ça avec un pot qui me dit que lui avait une Ford Fiesta et que des problèmes et que depuis qu'il est en Citroen tout est nickel (il se reconnaitra :pp). Comme quoi il faut surtout tomber sur une bonne voiture point de vue fabrication à l'usine. Dans mon cas c'est la confiance en la marque que j'ai perdu et même si mon vendeur est venu me serrer la main pour me dire que quand je changerai de voiture je vienne le voir et qu'il me fera des prix vu la tonne de soucis que j'ai eu ... rien à faire j'ai plus confiance :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

J'ai prit 5 ans de garantie ... ils ont pas fini d'en baver avec moi :D

 

Mais à mon avis je changerai avant car c'est vraiment décevant au niveau de la quality :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.