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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


dams301

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Pas de souci, dès que j'aurais un peu plus de recul sur la 16v. Pour le moment, je n'ai que le recul fait sur 10k km avec ma 2.1TD mais le moteur étant malade je n'ai jamais vraiment pu pousser comme il se doit...

 

Je dois faire env 1000km pendant les 2 prochaines semaines, je pourrais t'en dire un peu plus à ce moment là mais je m'attends à un mieux par rapport aux Hi-track 2 que j'avais et dont j'étais entièrement satisfait ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

il savait qu'il fallait passer en position haute avant levage

C'est bien, c'est sur mais ce n'est pas obligatoire.

Sur les citroen comme les xantia ou avant, il n'y a aucun caractère obligatoire surtout si la voiture est levée avec un pont.

Moi perso, je le fais car comme je n'ai pas de pont, et bien, c'est bibi qui pompe au cric. Alors si je peux éviter de le faire et que madame xantia soit déjà en position haute alors, c'est autant de gagné.

 

Sur les C5, c'est une autre histoire et il y a une recommandation de ce coté là : une histoire d'ouverture de réservoir LDS et je crois de position haute mais à vérifier.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut chtitbof

 

Le problème si tu ne la met pas en position haute avant de la lever c'est que tu te retrouve en position basse une fois que tu la repose et tu dois attendre un petit moment après avoir démarrer pour qu'elle retrouve sa position "route".

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je l'ai toujours lu (ici ou ailleurs) et pour avoir vu des mécanos ne pas le faire et faire partir la voiture en position basse sans y prêter attention, je préfère les "emm**der" avec ça au début mais être tranquille par la suite.

 

Fait le test avec un cric hydro en partant de la position route, tu n'arrivera pas le retirer quand tu auras reposer ta voiture ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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oui on est d'accord. La seule chose que je voulais dire, c'est que ce n'est pas" obligatoire" et rien de destructif si on ne le fait pas. Effectivement, il y a des petits désagréments parfois mais ce n'est pas systématique et rien de comparable aux soucis avec C5.

Laisser la voiture remonter avant de partir n'a rien de vraiment laborieux.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Rien d'obligatoire mais régulièrement conseillé pour éviter de la retrouver en position basse donc.

 

Pour les C5, je te crois sur parole, je connais pas du tout et je ne compte pas hériter de celle de mon grand père :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Rodage fini :

 

16663218172_023144606a_b.jpg

 

Je vais enfin pouvoir jouer de l'accélérateur :lolpanca:

 

Au programme pour demain :

- Vidange moteur + filtre huile

- Vidange LHM

- Sphères amortos en multi

 

je tâcherai de pas oublier l'appareil photo :)

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je tâcherai de pas oublier l'appareil photo

 

Pour faire du tuto ? :)

 

- Vidange moteur + filtre huile

 

Il faut aussi que j'y passe. Ca devient urgent,...sinon ca va finir en 3 vidanges aux 100.000km,...

 

- Vidange LHM

 

T'as fait le stock de Valeo à 20€ le bidon ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour faire du tuto ? :)

Euh c'pas ce qui est prévu et je sais pas si on aura le temps. Faut qu'on passe 2 voiture en une aprem et la dernière fois qu'on l'a fait avec Chris, c'est le temps qu'il nous a fallu pour 1 seule :LOL:

Et je vois pas ce qu'on l'on pourrait faire comme tuto... :xan1:

 

Il faut aussi que j'y passe. Ca devient urgent,...sinon ca va finir en 3 vidanges aux 100.000km,...

Je vois pas de quoi tu parle :DDr:

Je suis à 12k km, l'était temps pour moi aussi et comme j'ai pas été prévoyant, j'ai payait mon filtre à huile au prix fort chez le revendeur du coin au lieu de le commander chez Oscaro pour la moitié du prix...

 

T'as fait le stock de Valeo à 20€ le bidon ?

J'étais pas au courant de ça...

En fait, il me reste 2 bidons de 5L à 35€ chez Nortoto:

- 1 acheté en même temps que la 2.1

- l'autre pour quand j'ai prêté la 16v à ma frangine et que j'avais glissé dans le coffre.

 

Comme ma 16v n'a pas d'incontinence (je touche du bois), ils sont tout 2 encore intact :PP

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Vu comme ça,... :)

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Invité crokpigne

Il faut aussi que j'y passe. Ca devient urgent,...sinon ca va finir en 3 vidanges aux 100.000km,...

 

bonsoir,

 

c'est quoi cette histoire :buzz:

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Tu me déçois :D

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet196-37555.htm#t706181

 

Amuse toi bien à lire l'évangile selon Saint Phil :DDr:

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Suite à quelques imprévus, la maintenance à pris du retard. Petit rappel :

 

Au programme pour demain :

- Vidange moteur + filtre huile => Check

- Vidange LHM

- Sphères amortos en multi => Check

Reste donc la vidange LHM, la dernière multi (qui nous a posé quelques soucis) fut monté ce matin.

 

Pour le souci rencontré, je la fais court :

- Filet endommagé pendant le transport

- tentative de montage mais finalement pas fait car ça forçait et donc remontage la vieille (en mode bourrin car elle voulait pas y retourné la garce :DDr:

- réfection du filetage à la lime, mais par une personne si connaissant en filetage

- montage de la sphère ce matin même avec appréhension d'avoir foiré celui du dôme (voiture sur chandelle en cas d'obligation de changer le dôme). Elle à montrer quelques réticences à un endroit mais c'est finalement passé sans trop forcé.

- petit jeu de jambes pour voir si fuite

- petit tour avec mise en appui dans les virages sur la bonne roue pour être certain que ça ne fuit pas.

- contrôle fuite au retour et RAS

 

Pfiou, je vais pouvoir me pencher sur la vidange LHM avec Chris dès que je repasse sur Bisca (bientôt) :W

 

Restera les 2 points urgent suivant à faire :

- Aile

- Commodo cligo/phare/klaxon (mauvais fonctionnement cligno gauche)

 

Mais bon, comme dirai Vincent, je ne vais pas me

 

i65dx.jpg

 

:PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis preneur de ton avis sur les Sportrac :)

 

Je ne t'ai pas oublié. Voici un petit CR comme demandé.

 

- Sportrac 5 : J'en suis content. Un petit cran au dessus des Hi-track (plus dispo apparemment). Je les ai à l'Av depuis 5k km après 10k km passé à l'Ar. Je retrouve mes vitesses de passage en rond point (désolé, mais dans les Landes se sont les seuls virages que l'on ait :lolpanca:). Peut être une légère tendance à "glisser" en roulant à 80km/h sur une route assez attaqué par les poids lourds (pas mal de trou et de raccords de bitume fait à l'arrache). Pour ce dernier point, je ne saurais dire si c'est vraiment le cas où juste un ressenti. Je ne l'ai remarqué que sur une seule route en particulier. Je continue de les découvrir au fur et à mesure.

Niveau conso essence, je viens de me faire 2 pleins à moins de 9L/100km (à l'E85, pas au 98) en ayant le pied plus léger que d'habitude donc je ne pense pas que ce critère soit à prendre en compte (bien qu'ils soient classé E).

Sous la flotte : RAS. Je ne change pas ma conduite plus que ça et ils tiennent aussi bien (classé B)

 

Après, cela reste un ressenti perso. Je ne suis pas testeur de pneus ;)

On m'avait conseillé les hi-track sur ce forum et comme ils m'ont plus, je suis resté sur cette marque. Pour les prochains, je testerai bien les Ultracento ou les Quatrac.

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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J'ai comme une impression de déjà lu. :roll:

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est normal. En rédigeant sur l'autre post, j'ai repensé à la demande de Citroen_C6 et je lui ai donc répondu ici aussi vu qu'il y a posé sa question ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Allez, petite devinette :

- Que faire d'un bloc cendrier dont on a aucune utilité ?

 

(indice : ça viendra en remplacement de mon bloc cendrier actuel que je cherche à dégager depuis que j'ai la voiture :D )

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J'y pensais plus à celui-là tiens... Va falloir que je lui trouve quelque chose.

 

Je parle de celui qui se trouve sous le bloc de commande chauffage à l'Av ;)

 

La 2e prise allume-cigare que j'ai ira dans le coffre.

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ça pourrait faire place à un joli support incliné pour GPS pas trop intrusif. C'est un peu bas mais si tu es du genre à juste écouter le guidage c'est parfait.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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L'idée me plait bien, mais j'aurais dû préciser que ça ne serait que de la récup et que quand je ne m'en sert pas je voulais garder une apparence stock.

Pour le GPS, je suis plutôt du genre à couper la voix qui guide car sinon ils ont la fâcheuse tendance à passer par la fenêtre :lolpanca: (et comme je tiens à ma tablette...). Il restera donc sur son support fixé sur les grilles de ventil centrale.

 

Pour en revenir au projet, lorsque j'avais attaqué le Car audio center à base de RasPi, j'avais acheté ceci pour l'alim :

 

17229582984_d9f88a6e44_b.jpg

 

En me disant "Chouette, je vire l'allume cigare et je monte ça à la place ni vu ni connu", mais ne l'avais toujours pas monté. Partant ce WE sur Poitiers, je me suis dis que j'allais faire un time lapse du trajet pour essayer. Il me fallait donc à la fois une alim pour la cam et une alim pour la tablette/GPS que je branche sur Waze pour les longs trajets. Comment faire avec une seule prise USB ???

Je me suis donc décidé à monter le trucs au dessus dans le bloc cendrier que j'ai en rab' (merci Richard :) ). Je vire la prise 12V et surprise, ça passe pas... Le trou est top petit :eek:

 

Pas grave, je "casse" tout et je refait l'aménagement :D

 

Le tiroir à donc dégager, la façade est déclipsé de la partie amovible du tiroir cendrier et maintenant, faut faire en sorte de lier le bloc fixe et la façade.

 

La néoprène ayant séché cette nuit, je peux enfin vous faire des photos. C'est toujours du in-progress mais ça devrait vous donner une meilleure idée de ce que je veux faire :

 

17852588391_c1b5cbf422_b.jpg

 

17852107215_7d4ecf96ec_b.jpg

 

Récup d'une vieille charnière qui trainé dans le garage (et pile aux bonnes dimensions), riveté sur le bloc et sur la liaison charnière porte. La liaison charnière porte est composé d'une couche d'isorel et une de carte plastique. Le tout est collé à la néoprène et à séché pendant la nuit. Je pense que ça ne devrais pas bouger :DDr:

Pour le moment, c'est brut de fonderie mais je compte bien peaufiné un minimum les finitions :)

 

Les prises USB seront connecté en lieu et place de l'allume cigare et la partie à gauche sera aménagé de façon à pouvoir y ranger du câble et un adaptateur bluetooth de l'autoradio pour éviter que tout ça ne traine dans le vide poche devant le levier de vitesse.

Si je relance le projet à base de Raspi (pour le moment, il sert en media-center pour la TV), il n'est pas exclu qu'il finisse ici car je pense qu'il y a assez de place.

 

Yapuka trouvé un aimant pour faire sorte que la porte tienne en position fermé de façon certaine (j'en ai mais faut que je remette la main dessus :xan15: )

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nickel !

j'avoue que l'idée m'avait aussi traversé l'esprit à une époque et puis.... :flemme: mais faudrait que je te copie ça, histoire de gagner 50% de place de rangement dans la TCT-clim :3 (oui le cendrier est aussi grand que la moitié de la boite à gant d'une serie1 clim >_

 

(moi non plus je ne supporte pas le guidage vocal)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Copie, copie, c'est là pour ça :lolpanca:

 

Pour la boite à gant, je connais :D

 

Le plus chiant maintenant ça va être de retirer le cendar original de la voiture... Je sais pas si c'est le cas sur toute ou un bricolage fait sur la mienne mais sur les 4 trous de fixations j'ai 2 vis en haut et... 2 rivets pop en bas :eek:

Va faire passer la perceuse dans le peu d'espace pour les faire sauter :voyons:

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Il n'y a pas de rivet la normalement.

 

Un coup de peinture sur la charnière?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est bien ce que je craignais... Un bricolage d'un précédent proprio :(

 

Le coup de peinture est prévu en effet ;)

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