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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


dams301

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Cf. la photo : plus de courroie

 

:lolpanca:

 

Une bonne chose de faite.

 

Désolé de ne pas avoir pu être d'une grande aide sur le coup.

Puis j'étais sous l'Activa 2.1TD quand tu m'as écris. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je peux faire une photo de la courroie, mais tout ce qui m'inquiétais c'était qu'elle reste entière jusqu'à ce qu'elle soit déposé :D

 

Pas de souci Vincent, le principal ce que l'on ai fini par trouver ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Un bon travail de fait Damien, justement je viens de vérifier ma distri que je dois remplacer dans quelques mois,dépose du carter supérieur pour voir l'état général ( la courroie semble en parfait état) et quel tendeur j'avais, ouf j'ai un automatique à repère, je suis soulagé car je connais un gars qui n'a pas réussi à déposer le support de l'ancien tendeur manuel sur son 1.8 16V (grippé risque de casse) ce qui l'a obligé à remettre un tendeur manuel. :)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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En effet Bernard, une bonne chose de faite. Pour l'axe, je t'avouerai qu'il n'est pas venu tout seul car il fallu l'aider un peu à coup de WD40 avant d'entendre le "crac" annonçant qu'il veux bien sortir. De toute manière, il fallait qu'il sorte car pour trouver un Citron d'ouvert du côté de Biscarosse un WE prolongé du 14/07 pour avoir un tendeur manuel, je pense que je partais pas avant aujourd'hui :pp:

 

Sinon, petite blague découverte par Serialpyro lors de la distri et confirmé au moment de la vidange le lendemain : j'ai une fuite hydro (fallait bien que ça m'arrive un jour ou l'autre :maillet: )

 

5682263622636871367%253Faccount_id%253D1

 

Grâce à Vincent, j'ai pu commander la pièce à la concession de Muret ce matin. Pas de stock dispo mais je l'aurais demain matin. Par curiosité, j'en ai profité pour demander un devis pour que la concession fasse le changement :

- 30min de MO

- 10€ de pièce

- 80€ de facture total (sans appoint de LHM)

A voir ma tête, il a vite compris que je me démerderai tout seul et n'a même pas essayé de caler un rendez-vous :D

 

Si je ne me lève pas trop tard, j'essaye de faire ça avant d'aller bosser car j'ai dû faire un appoint de LHM en rentrant et mon stock est limité (bon, reste bien 8L dans les bidons).

D'après la théorie que m'a fourni Vincent, c'est facile. Reste à voir comment je vais m'en sortir avec mes 2 mains gauche en mécanique :DDr:

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Bonjour à tous,

 

Ça y est, il est changé. Vu l'état du vieux, je comprends le pourquoi de la fuite :

 

28384009442_66b18870c0_b.jpg

 

J'ai juste un peu bataillé pour remettre le neuf, mais grâce à un conseil de Vincent, l'affaire a été réglé en 5 min. Pas de vu de goutte à goutte lors de la remise en pression, par précaution j'ai glissé un carton sous la voiture pour voir l'évolution un peu plus tard dans l'aprem.

 

Yapuka croiser les doigts cross.gif

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félicitation damien là voilà reparti pour un tour avec tout ça
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Merci Richard. En effet, pas mal de chose fait dernièrement histoire de lui donner 5 ans de sursis supplémentaire si tout va bien :)

 

Je viens d'aller vérifier le carton et RAS.

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je te rassure j'ai aussi chercher pour monté le galet tendeur auto !

 

c'est le seul truc galère sur ce moteur après le reste ça se fait tout seule

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  • 2 semaines après...
c'est surtout qu'on a dû le tendre le plus loin possible sur le dernier petit trou en le bloquant avec un petit clou.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je me vois pas faire un post spécialement pour ça donc je vous l'annonce ici. Les jours de la 1.8 16v sont compté... enfin, pas tout à fait :lolpanca:

 

Pour faire simple, la remplaçante est trouvée et surtout réservée. J'en avais déjà parlé dans ce sujet un peu plus tôt et je pensais sauter le pas d'ici la fin de l'année mais certaines circonstances ont fait que je craque plus tôt :

- l'occas avec la configuration que je voulais (stock + reprog E85 + tarif)

- le fait que ma sœur commence à jouer avec le feu avec sa voiture dont le train Ar est prêt à se faire la malle dixit le CT

- et bien sûr ma situation professionnelle

 

La Xantia repart donc en prêt longue durée auprès de ma sœur qui est sur Bordeaux. Je lui laisse les clés le 08/09 puis vol direct pour l'Alsace le lendemain pour aller chercher la belle en essayant de passer faire un petit coucou à Puma en passant (si tu passe par là, la date du 9 semble se confirmer pour ce que l'on a prévu ;) )

 

Pour les curieux, voilà à quoi ressemblera le futur jouet :

 

http://porscheautoworld.com/wp-content/plugins/rss-poster/cache/fd1c3_2713.jpg

(image chopé sur Google)

 

:D

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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C'est noté ! :)

 

La même couleur ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Affirm, à 2-3 détails près propre aux version EU (antibrouillard, lave-phare, becquet non présent sur les versions de base vendue aux US), c'est la même que sur la photo ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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:bien: On attend plus de photos :bien:

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Joli ! ça va te changer. Félicitations d'avoir pu réaliser ce projet si vite.

Content également de voir que la xantia continue sa vie dans la famille et ne te quitte pas vraiment ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Merci Pink.

Un peu que ça va changer, sauf niveau conso où je devrais pouvoir arriver à tenir celle de la 1.8 en conduite daily. Niveau confort par contre... mais bon je l'achète pas pour ça :D

 

Dès que je repasse en Bretagne, je te fais signe pour que tu l'essaie car il me semble que bien que trop chère pour le moment, ce n'est pas une voiture qui te laisse indifférent :pp: (d'ailleurs je suis à Cholet les 22 & 23/10 donc si tu sais pas quoi faire :lolpanca: )

 

Pour la Xantia, je n'aurais pas eu le cœur de la benner vu son état et je n'ose même pas imaginer arriver à la revendre... Il ne restait donc que 2 solutions :

- la garder et la voir dépérir à petit feu faute d'utilisation, et avoir 2 assurances à payer

- trouver quelqu'un qui avait besoin d'une voiture, et là j'ai fait une heureuse :)

 

Je vais donc continuer de m'occuper de cette voiture et faut que j'en reparle à la personne concerné mais il se peut que quelqu'un presque sur place puisse continuer à jeter un coup d’œil de temps en temps sur l'état de la voiture et son entretien (plus pratique que depuis Toulouse).

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Dommage que tu ne la cherches pas avant qu'on puisse se capter sur Strasbourg.... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Le vendeur bosse de matin donc c'est mort.

 

Ça va me rallonger le trajet mais si tu peux m'héberger vendredi soir, ça doit pouvoir se négocier :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Felicitations, c'est une très belle auto, pour une japonaise... :pp: mon voisin à la même en noire...

il me semble que tu parlais de faire du circuit, tu n'as pas peur de l'abimer?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Merci Colteur :)

 

une très belle auto, pour une japonaise... :pp:

Tss... c'est quoi ce sous entendu :D

 

il me semble que tu parlais de faire du circuit, tu n'as pas peur de l'abimer?

Yep. Se ne sera pas de suite mais je pense aller effectivement faire des demis-journées sur Pau-Arnos.

Pour ce qui est de l'abimer, je crains plus la vie de tout les jours que les passages épisodique sur circuit (surtout qu'en semaine, il y a rarement plus de 8-10 autos sur la journée et elle ne sont jamais toutes en même temps sur le circuit même en open pit-lane ;) )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Ah. Déjà ajoutée à la signature ? :)

 

Faudrait voir les disponibilités éventuelles de arena6. ;)

 

Pour l'hébergement ça risquerait malheureusement d'être plus compliqué.

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Oui pas de raisons particulières de craindre le circuit ;)

 

Au plaisir de te recroiser un jour à son volant en bretagne alors ;)

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Déjà en signature en effet j'ai pas pu résister, trop hâte de la récupérer :pp: (c'est fou à quel point le temps a ralenti depuis que j'ai pris la décision de l'acheter :D )

 

Si c'est pas possible pour l'hébergement, c'est pas grave on se contentera du restau à midi car je me vois pas m'éclipser pour l'aprem et revenir juste pour dormir (surtout que je vais partir de bonne heure le lendemain pour être à Poitiers en fin d'aprem)... Déjà qu'il me propose un lit, je voudrais pas abuser non plus ;)

Pis j'en profiterai pour voir enfin un belle RX-7 FC de près et faire quelques tours dans les cols Alsacien (qui sait... ça pourrait me donner envie pour un roadtrip dans la région :LOL: )

 

Pink, se sera avec plaisir pour moi aussi. Faut que j'arrive à me motiver pour monter là haut un jour ou l'autre car c'est une région que je trouve sympa.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je l'ai enfin récupéré la petite dernière, et comme j'ai reçu l'aval du "modérateur en chef" de la section (parait que ça n'aurait pas été pareil pour une Clio DCi :lolpanca:) lors du repas de vendredi dernier, je vous la présente un peu plus en détail :

 

 

 

29337827620_df7b7a2a2f_b.jpg

 

Il s'agit donc d'une Toyota GT86 de 2012 avec à ce jour un peu plus de 115 500km (papiers signé samedi avec 114 006km), elle dispose d'un 2.0 atmo en 4cyl à plat de 200ch en propulsion et d'une BVM6 à débattement court (un régal). Avec ce kilométrage, il s'agit d'une des plus kilométré de France connu par le forum GT86France, et elle devrait continuer à avaler 20-25k km/an.

Niveau option, on a la peinture métallisé et les sièges cuir avec chauffage intégré dans ces derniers (indissociable du cuir), ce qui est à peu près les seules dispo chez Toyota pour cette auto en Europe (je compte pas les accessoires d'origine comme le radar de recul et le GPS).

 

Je n'ai pas d'autre photos pour le moment, mais j'essayerai de faire ça dès que possible.

 

Niveau état, même si elle à quelques petits accros elle reste en excellente condition niveau carrosserie. Pour que se soit nickel, il faudrait juste prévoir une nouvelle peinture du pare-choc Av (la peinture y est vraiment fine et saute donc facilement) ainsi que pour les 4 jantes.

 

Niveau entretien, je pars sur d'excellente base puisque la liste suivante fut faite vendredi soir :

- vidange moteur en 5w30

- vidange boite en 75w80 (si je me souviens bien du grade)

- permutation pneus Av/Ar (Falken 453 en 235 de large)

- contrôle des disques et plaquettes (75% pour les premiers, 50% pour les secondes)

Sans compter le traitement carrosserie qu'elle a reçu dans le courant de la semaine dernière.

Il n'y a que la vidange du pont à prévoir dans 20 000km.

 

Concernant la Xantia, elle est bien arrivé sur Bordeaux et fait déjà une heureuse. Je continuerai à garder un œil dessus surtout concernant l'entretien mais elle devrait beaucoup moins rouler, ma sœur travaillant à moins de 10km de chez elle et la pompe d'E85 étant de plus sur sa route.

 

Damien

Modifié par dams301

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