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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


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Montage rapide du boitier à la place du cendrier :

 

17712251859_bbcf65d13b_b.jpg

 

17710655408_9832ebb645_b.jpg

 

(J'en ai besoin pour Vendredi donc les finitions seront pour plus tard)

 

J'en profite pour installer le support de la caméra pour le time lapse de ce WE :

 

17898504285_e0dcf803a4_b.jpg

 

Non sans avoir tiré une rallonge qui me permettra de l'alimenter. Tout (ou presque) est caché derrière le joint pour la partie montante et sous le cache permettant l'accès au filtre habitacle.

 

17872125996_47094ba2c5_b.jpg

 

Obligé de tout cacher pour 2 raisons :

- sinon ça fait pas beau :PP

- au pied du passager se trouvera le chiot de ma sœur, et j'ai pas envie qu'il se fasse les dents sur le câble :D

 

Un aperçu de l'angle de prise de vue pour le time lapse :

 

17278047143_2d5501b967_b.jpg

 

J'ai aussi fait le test avec le RasPi : ça rentre sans problème. Bon faudra faire au plus juste pour le câblage par contre :D (je pense notamment à l'utilisation de prise coudée et non droite)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Nickel !

Pour ton passage de cable de camera, la garniture de parbrise se démonte facilement juste en tirant dessus (tu peux déboiter le joint de porte avant pour plus de facilité et un remontage plus simple) , tu peux facilement y planquer ton cable y'a plein de place ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Yep je sais mais j'avais peur de ne pas avoir suffisamment de place pour y faire rentrer la jonction des USB... Pour le moment, ça reste suffisamment discret à mon goût (il n'y a que la connexion des USB qui est apparente une fois la porte fermé) et ce n'est pas du définitif vu que je teste divers emplacement pour la caméra.

 

Il y a un autre angle qui me plait bien, mais le passager va pas être content de faire 3h de route avec la caméra sur le côté de la tête vu que fixé sur la vitre latérale :lolpanca:

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Je suis à peu pres certain que la jonction passe et ça prend que 2 secondes à démonter pour vérifier ;)

Je prefère également l'angle de vue sur la vitre latérale qui permet de voir un peu les gestes du pilote et offre un plus grand angle sur le paysage, mais effectivement, à éviter avec un passager ^^

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Dans ce cas, je teste ça cet aprem si j'ai le temps ;)

 

Dans le cas présent, les geste du "pilote" ne sont pas très important vu que ça va être du 85% de 110-130km/h au régul de vitesse :PP

Mais c'est clair que cet angle de vue sur la portière est très intéressant.

 

J'ai un ami qui opte pour la portière conducteur quand il tourne sur piste avec la GT. Bon, c'est une 3 portes donc les portes sont plus longue et il peut mettre la cam un peu plus en Ar pour ne pas être gêné. Mais sinon, ça donne aussi un angle intéressant :

 

[YOUTUBE]1p_Nfp34tjM[/YOUTUBE]

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

207 650km au retour de Pau-Arnos mercredi dernier.

Ce fut donc une nouvelle journée piste avec de la flotte le matin (pas de photo, mais j'ai joué les sacs de sable) et grand beau soleil l'aprem. Là, il était l'heure de sortir l'EOS et d'aller sur le circuit avec mon beau gilet fluo :D

 

Au programme :

- Clio Cup

- GT86 x2

- Civic EG swappé

- Porsche 996 4RM

- Swift Sport

- BMW 325

 

Présent aussi le matin : une Caterham et un duo Caterham/Ariel Atom mais qui ont remballé car monté en slick (et c'pas top sur une piste détrempé :xan15: )

 

Les 103 photos sont dispo ici pour les curieux et intéressés : https://flic.kr/s/aHskdXWXP6

 

18686441986_b4ff833364_b.jpg

 

18715289761_89f213a170_b.jpg

 

18707908242_5c2976f877_b.jpg

 

18526161809_e4142bc81b_b.jpg

 

Faut que je pense à faire aussi le time-laspe MdM-Poitiers via Bordeaux et ces bouchons :xan6:

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Pas mal le levé de pattes. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Merci Vincent, j'en suis plutôt fier de celle là :xan17:

 

Comme promis voici le time lapse Mont-de-Marsan/Poitiers : https://drive.google.com/file/d/0BwlRR8ChzbKzSlRRQXZ5RFZVWHM/view?usp=sharing

 

Pas mal de choses à peaufiner et notamment le nombre d'images/sec un peu trop rapide ici. Mais je ne pouvais pas trop ralentir car mine de rien il y a 5h de trajet (dont près d'une heure dans les bouchons de Bordeaux) donc on a vite fait de faire une vidéo ch*ante :D

 

Par contre, j'ai enfin une idée de ce que ça peut donner et je pense que dans le cadre d'une vidéo résumant un road-trip ça peut-être quelque chose de sympa à intégrer dans le montage.

 

Je sais pas vous, mais moi je valide le principe et l'emplacement :PP

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Excellent !

Un poil rapide oui, mais vu la longueur de trajet c'est logique. Cadrage nickel en tout cas.

Tu as utilisé que logiciel pour l'assemblage du time laps en vidéo ? J'en ai quelques uns en attente de montage et m’étant pris la tête avec le logiciel natif de la gopro ça n'avance pas beaucoup ^^'

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Fait avec Go Pro studio.

Par contre, je regroupe d'abord mes photos par dossier de 1000 environ pour ensuite les importer dossier par dossier et dans la case Advance settings, voilà mes paramètres :

 

18666588408_d7e4b3bdbc_o.png

 

Si je laisse le Deflicker coché, je me retrouve avec une vidéo noire après la conversion :maillet:

 

Dans le cas de ce time lapse, je me suis retrouvé avec 6 petites vidéo à assembler (env 5000 photos) après la première étape de conversion.

Pour la musique, import direct depuis l'étape 2.

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas. J'ai mis un peu de temps à retrouver mes marques mais maintenant, c'est frais donc je pourrais répondre :D

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Rha super, merci !

J'ai effectivement vécu le coup de la vidéo noire, et je reste bloqué avec un truc inexploitable ! J'essaye ça et je te redis si c'est bon, merci !

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Pas de quoi Aurélien. J'ai pas mal galéré pour le premier que j'ai fait donc si je peux éviter cette peine avec quelqu'un c'est avec plaisir :bien:

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Les 209 000km sont en approche. Ça ne fait pas beaucoup de km en 2 mois mais je limite mes déplacements au strict mini tant que je n'ai pas de boulot...

 

Du gros entretien à venir :

- distri/pompe à eau

- courroie ACC

- plaquettes Av (faut que je vérifie où j'en suis exactement)

- vidange LHM

- aile AvG à changer

- vidange moteur + filtres

 

Je voudrais savoir, comment sait on si il y a les supports moteurs à prévoir ? Pendant que je suis sur la distri, autant les faire si il y en à démonter (j'ai pas encore regarder les tutos).

 

Une fois tout cela fait (et si je n'ai rien oublié), se sera reparti pour 5 ans d'entretien courant :D

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Hello,

 

Commence par voir l'état, s'ils sont craquelés ou déchirés. Des symptômes pouvant éventuellement les mettre en cause ?

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Si il y en a, je ne les connais pas donc je ne saurais te le dire si ils sont présent ou non :rouge:

 

 

Je regarderai ça avant de tout commander pour être sûr ;)

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Tu dois en avoir

- 3 côté distribution. (2 grands et 1 petit)

- 2 sous le moteur près du palier du cardan (1 grand et 1 petit)

- 1 au support de boîte de vitesse.

 

Si les grands sont HS ça se voit assez facilement parce qu'ils sont souvent déjà mis fendus avant de montrer des signes de fatigues (d'en ressentir vraiment les symptômes).

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Merci pour les localisations, je regarderai ça de près ;)

 

Concernant les symptômes, à quoi ressemble-t-il ?

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salut

 

vibration et des a coup au passage des vitesse et au levée pied

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17/08/2015 :

 

Merci Richard. Me souviens pas de ça donc c'est que ça doit être ok.

 

Je ferais gaffe quand je reprendrais le volant.

 

19/08/2015 :

 

Après avoir repris le volant ce matin, je n'ai rien constaté. Je pense qu'un contrôle visuel devrait suffire.

Modifié par dams301

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  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Et une aile toute neuve, une.

 

Vous l'aurez compris, j'ai enfin changé mon aile plié il y a 10 mois sur un parking. Grâce à Vincent, je l'ai donc reçu ce matin. Le temps d'aller chercher les bons outils chez un ami de mon père et c'est parti.

 

21131185232_d82494233a_b.jpg

 

Je profite de fait d'être seul à la maison pour me faire de la place et on rentre dans le vif du sujet.

Je tâtonne un peu au début mais ça fini par venir. J'ai donc tombé les optiques côté conducteur ainsi que la calandre. Une fois cela fait, j'ai dégagé tant bien que mal le pare boue dans le passage de roue (au remontage, je me rends compte que j'aurais pu m'éviter ça) et commence à retirer les vis en partant du bas. Bien entendu, avant de commencer je me suis lâché sur le WD40 :D (les quelques mises en garde de Vincent m'ont bien aidé)

Une fois fait, j'en arrive à LA vis qui m'aura fait chier... Celle qui fait la jonction pare-choc/aile/structure voiture) : au moins 30 min, mais je parierai plus sur 45min. Quel est le con qui a eu l'idée de mettre une vis aussi longue (plus de la moitié dépasse) dans un espace aussi réduit :boxe:

Bref, une fois fait, le reste vient tout seul et en même pas 10 l'aile est à terre. Faut dire qu'avec le matos que l'on m'a filé, c'est pas le cliquet qui allé lâcher :lolpanca:

 

20518710014_ee0408dbc2_b.jpg

 

20954575699_4786acf052_b.jpg

 

Je passe sur la nouvelle et l'équipe de mon petit morceau de bandeau peint. Comme se serait trop facile, il a fallu qu'une attache casse lors du choc qui a provoqué le pli... Une vis, une rondelle et un écrou plus tard tout tient parfaitement. Je pose l'aile, installe les vis du haut, de la porte, du bas et je fini par la chieuse. Bizarrement pour rentrer, c'est allé tout seul. Juste un coup de clé pour la serrer. Je remonte tout le reste, je range le matos, ferme la voiture et regarde la montre : 2h30, je m'attendais à pire :D

 

20520267253_96271883b0_b.jpg

 

Voilà voilà, désolé pour le pavé mais connaissant mes 2 mains gauche je suis vraiment heureux d'y être arrivé seul.

 

Encore merci à Vincent qui m'a fait parvenir cette aile. D'ailleurs, on notera que comme elle provient d'une ACAV Activa, ma voiture vient de prendre au moins 10cv :xan15:

 

Au passage, les 210 000km sont en approche.

 

;)

Damien

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salut damien

 

 

bah c'est bien !!

 

mais la portière c'est pour quand ?????

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Pas de suite malheureusement, ayant d'autres priorité pour le moment (gros entretien en vue et trouver un boulot pour remplacer les missions d'intérim)

 

;)

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;) je taquine ;)

 

 

c'est pas une priorité autant attendre d'avoir une opportunité ;)

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S'il vient en Alsace, il peut en avoir une. :)

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