Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

Comme le bruit avait l'air de venir de l'arrière de la portière, j'ai insisté aux endroits flèchés. Si le bruit avait continué, j'aurais fait tout le tour de la portière et toutes les fentes même entre plastique et cuir. Ne pas hésiter à faire toutes les portières vu que je croyais que le bruit venait de l'arrière droite et qu'en fait il y avait aussi du bruit dans l'avant droite.

 

 

http://http://img4.hostingpics.net/pics/959957IMG2227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tant d'ardeur à débusquer le moindre petit bruit qui au final en fait apparaitre d'autres me laisse sans voix :D

 

Ok les cuirs couinent un peu et certains assemblages "grésillent", mais c'est du bon "made in france" fait à la main...:xan10: envoyez de la bonne zik dans les hauts parleurs et vous ne les entendrez plus....:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, plusieurs personnes connaissent des bruits venant de la garniture des portes. Je connaissais aussi le problème et j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone en spray entre le plastique et la tôle et, miracle, les bruits ont disparu. Du coup, j'entends aussi maintenant le tableau de bord ( ou console centrale ?) qui craque quand l'habitacle est froid. C'est vrai que la voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit parasite t'agresse les oreilles.

 

Le bruit que nous entendons dans le tableau de bord (ou la console centrale?) quand l'habitacle est froid me semble que ce n'est pas dans le tableau de bord. Je pense que c'est la doublure du toit derrière le pare-soleil et la jonction avec le pare-brise. J'ai essayé de mettre ma main là et le bruit a disparu. Puis j'ai réalisé que s'il est poussé à l'intérieur je pourrait entendre un bruit qui semblait en mousse de polystyrène, et j'ai continué à pousser jusqu'à ce que le bruit a disparu. J'ai répétez cette opération sur toute la largeur de la lame du pare-soleil et je pense que c'était la solution, car ce matin ne plus entendre cette vibration. Cependant, je dois marcher un peu plus de temps pour voir si cela a fonctionné en permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose que jpaulo, en effet.

 

J'ai enfin identifié le bruit dans la portière avant droite : il provient du bas et de l'intérieur près de la charnière, à la jonction entre tôle et plastique (vide poche) : bruit neutralisé en grande partie en plaçant de tout petits bouts de carton (provisoire avant soit spray silicone, soit mousse).

 

Je crois qu'il y a aussi un bruit au niveau des boutons d'ouverture de la console centrale.

 

Ça fait quand même beaucoup pour un modèle orienté premium dont on a tant vanté la finition...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté la même chose que jpaulo, en effet.

 

J'ai enfin identifié le bruit dans la portière avant droite : il provient du bas et de l'intérieur près de la charnière, à la jonction entre tôle et plastique (vide poche) : bruit neutralisé en grande partie en plaçant de tout petits bouts de carton (provisoire avant soit spray silicone, soit mousse).

 

Je crois qu'il y a aussi un bruit au niveau des boutons d'ouverture de la console centrale.

 

Ça fait quand même beaucoup pour un modèle orienté premium dont on a tant vanté la finition...

 

Une petite photo serait la bienvenue

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience , la majorité des bruits venait bien de la porte passager av, et aussi en partie de l'accoudoir (boutons). Donc après traitement supplémentaire au spray silicone, je dirais que 95 % des bruits ont disparu, il ne reste qu'un bruit de vibration plastique sur plastique ou sur métal, localisé quelque part encore du côté du passager avant, qui ne se produit qu'à froid, et qui est pas très fort.

Enfin le retour à la sérénité pour profiter pleinement des nombreuses qualités de la belle :)

 

Je ferai une photo avec flèches pour indiquer où j'ai traité.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pépiniériste

Concernant les deux bruits parasites que j'avais signalés, et après passage en concession:

- le problème semble totalement réglé du côté des claquements venant de l'arrière (problème de fixation du dossier de la banquette arrière

- idem du côté des vibrations du tableau de bord et de la console en accélération modérée et à froid; le garage n'a pas réussi à reproduire le phénomène mais a constaté qu'il y avait un petit défaut de serrage de certaines pièces et a fait le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis nouveau dans le forum et possède une DS5 depuis juin 2012. J'en suis enchanté, mais je subis quelques problèmes de jeunesse.

J'avais un bruit à l'arrière gauche et il s'avère (comme déjà lu dans ce forum) qu'il s'agit des amortisseurs qui vont être changés.

Mon ouverture de porte conducteur ne fonctionne plus par effleurement, peut-être un défaut de la poignée elle-même, et non les cellules

Problème d'essuie-glace qui s'arrête en position de vitesse lente

Alerte manque d'huile, surpris mais pas anormal parait-il

Bruit de grincement des freins lorsque je recule

Enfin, on a ôté une pièce sous la voiture suite à un rappel Citroën => risque de surchauffe à côté du pot.

 

Je précise que c'est une HDI 160 So Chic.

 

Petite anecdote : ma voiture possède un bouton manuel vers la plaque d'immatriculation pour pouvoir ouvrir le coffre de l'extérieur, alors que j'ai une collègue qui possède une Sport Chic qui a trois mois de plus et qui ne le possède pas ! Les mystères Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un bruit ( dans les deux portières à l'avant ) qui vient des panneaux de portes ( je penses ).

Surtout sur route dégradée.

Je sais que je ne suis pas le premier mais je n'ai pas trouvé dans ce sujet comment resoudre ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire la rubrique du forum et je susi etonné de constaté que vous recherchez tous le silence total dans votre DS. c'est peut etre louable mais n'oubliez pas qu'une voiture et un ensemble de tole de plastique de cuir qui s'emboitent les uns avec les autres mais qui ont aussi des coefficient de dilatation differents. donc des bruits parasites vous en aurez toujours...

il faut accepter les grincement a froid ou a chaud. Nos Ds vivent elles aussi.

j'ais eut des bruits parasites (voir debut du post) ou je pense qu'une reponse de Citroën est justifier (comme pour les freins ou les amortisseurs) mais jamais j'irais les voir pour me plaindre d'entendre les cables hautes tensions a l'arret radio eteinte... mais cela est et restera mon avis et le partage qui veut.

bonne route a tous

juste pour info, DS5 hybrid sprot chic 19 pouces de mars 2012, 32 000 km et tres heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'une golf 6 ou je n'avais aucun, je dis bien aucun bruit parasite (pas de grésillement ou de truc qui couine rien du tout et cela pendant les 3 ans ou je l'ai gardé), donc je comprends ceux qui se plaignent d'entendre du bruit de mobilier dans une DS, gamme de voiture pourtant typée haut de gamme... On va peut être me dire que j'ai eu de la chance avec ma VW, quoi qu'il en soit cette voiture était un exemple de silence à bord.

Dans la DS5 les bruits parasites sont plutôt rares mais ils existent bel et bien par moment, sans être non plus insupportables (contre porte et pavillon de toit).

Donc oui, moi aussi je recherche le plus de silence, du moins le même que je pouvais avoir dans ma précédente voiture ;)

Il faut être exigeant et il faut que la marque le soit aussi pour progresser dans le haut de gamme où les clients le sont (vu le prix mis dans la voiture ça se comprend d'autant plus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste qu'un bruit de vibration plastique sur plastique ou sur métal, localisé quelque part encore du côté du passager avant, qui ne se produit qu'à froid, et qui est pas très fort.

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un bruit agassant au même endroit comme si le moteur de l'essui glace n'était pas bien fixé et qu'il ballotait... et des grincements entre le cendrier et le bas du tableau de bord (en y bourrant quelque chose entre les deux le bruit s'arrête).

 

Domage, comme quoi des matériaux de bonne factures ne résolvent pas les bruits parasites.

La monte en 18 pouces ou 19 est semble-t-il un facteur agravant pour générer des bruits car elle filtre moins bien les résonances des mauvaises routes.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant et je croise les doigts je n'ai aucun bruit parasite ! ça en est même impressionnant.

bon , j'ai que 200 kms, on verra sur le long terme...

 

Bonjour,

 

Tous dépend du type de route que vous empruntez et de vos base de comparaison.

Sur l'autoroute et sur nationale la mienne n'a aucun bruit et on entend très bien la musique avec le volume au premier cran.

Après il faut aussi comme vous dite un peu plus de bornes mais pas tant que ça...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas une recherche du zéro bruits. Les bruits que j'ai sont insupportables.

Ils sont au niveaux des portières avant et arrière, surtout à gauche. Ça craque énormément en toutes circonstances, même quand la route est peu dégradée, à tel point qu'on dirait que la voiture se vrille.

J'attends le retour des vacances pour retourner au garage, mais j'ai vraiment peu d'espoir.

L"té en plus se rajoutent les bruits au niveau du rétro central dès qu'il fait très chaud dans l'habitable et des vibrations de la console centrale.

Génial, j'ai quitté la C4P car ses bruits étaient pénibles, c'est 10 fois pire sur la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de rouler en fermant les portières pour voir si ça n'arrangerait pas un peu les choses ? :PP -dehors-

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

C'est vraiment galère ces problèmes de bruits, j'y suis passé aussi, tu verras en remontant plus haut dans ce sujet, bon pas pour les portières moi, ça venait de l’arrière et ils m'ont finalement changé les amortisseurs.

 

Depuis, plus rien, silence complet, sauf quand une bricole genre grattoir à glace se met à vibrer dans un bac de portière évidemment.

 

Retourne voir ton concessionnaire et fais lui entendre, il va t'arranger ça :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle que j'avais essayé avant mon achat ( occasion ) était plein de bruits parasites, surtout au niveau des garnitures de portes et plus précisément à l'arrière.

peut être ont ils corrigé certaines choses.

moncc elle est de quand ta voiture ?

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de février 2012.

La dernière fois que j'en ai parlé au garagiste, il semblait qu'une note soit prête à être publiée, mais pour des bruits au niveau des poignées de portes, je ne suis pas sûr que ce soit exactement l'origine pour moi. Il fallait attendre la production des pièces.

Mais je retournerai au news bientôt, je ne vais pas supporter ça toute la vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.