Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce w-e j'ai effectué mon premier trajet significatif (environ 400 km )sous la pluie.

J'ai failli m'arrêter pour vérifier que je n'avais pas de sable sur mon pare-brise tellement j'entendais le balayage.

J'ai eu l'impression que le bruit était plus audible à grande vitesse (à 130 règlo bien sûr) qu'à vitesse plus réduite vers 80-100.

Je me suis également demandé si c'était bien le frottement des balais sur le pare-brise ou le bruit de leur moteur sous le tableau de bord.

La pluie risque d'être plus souvent présente pour les prochains voyages, aussi j'essaierai de mieux cerner la source.

 

L'un de vous a-t-il rencontré ce désagrément ?

 

Pour ma part, les balais font aussi du bruit (en intermittent)...sont ils dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'on conseille de désactiver le frein à main avant de quitter l'auto. Je ne me souvient plus de la procédure à suivre (ah l'âge commence à sévir)

 

Pour desserrer le frein de parking :

- mettre le contact

- appuyer sur la pédale de frein, et tirer la commande de frein de parking

- couper le contact

Porte conducteur ouverte, une petite alarme rappelle discrètement :D :d :D que le frein est desserré.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce w-e j'ai effectué mon premier trajet significatif (environ 400 km )sous la pluie.

J'ai failli m'arrêter pour vérifier que je n'avais pas de sable sur mon pare-brise tellement j'entendais le balayage.

J'ai eu l'impression que le bruit était plus audible à grande vitesse (à 130 règlo bien sûr) qu'à vitesse plus réduite vers 80-100.

Je me suis également demandé si c'était bien le frottement des balais sur le pare-brise ou le bruit de leur moteur sous le tableau de bord.

La pluie risque d'être plus souvent présente pour les prochains voyages, aussi j'essaierai de mieux cerner la source.

 

L'un de vous a-t-il rencontré ce désagrément ?

 

OUI pareil les essuie glaces sont très bruyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué qu'ils étaient particulièrement bruyants... Quand la pluie tombe fort on l'entend bien sur le toit en verre par contre, surtout avec les vélums d'ouverts, mais les essuie glaces, non...

 

J'ai eu l'impression que le bruit était plus audible à grande vitesse (à 130 règlo bien sûr)

 

Au fait c'est 110 quand il pleut... ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
une petite alarme rappelle discrètement :D :d :D que le frein est desserré.

:D oui oui, "les ru**es débarquent" ;) *=s

Merci du rappel, intuitif en fait.

 

OUI pareil les eissuie glaces sont très bruyants

Au frottement sur le pare-brise. ? Si oui peut être ont ils trop de tension Dans ce cas on doit pouvoir les détendre...jadis je pliais légèrement la partie métallique soutenant le gomme -plus de bruit sans en altérer leurs efficacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff plus je lis cette section plus je stresse d'être déçu de ma ds5, achetée principalement pour son silence... Suis un obsédé du bruit et les essuies glace bruillant ou grinçant je supporte pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff plus je lis cette section plus je stresse d'être déçu de ma ds5, achetée principalement pour son silence... Suis un obsédé du bruit et les essuies glace bruillant ou grinçant je supporte pas!

t'inquiète, la mienne a 5600kms et aucun bruit à déclarer.;)

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a quand même différents bruits de mobilier qui surgissent, en fonction des températures (quand il fait

Mais je crois qu'il est vain de vouloir le silence absolu, il faut s'y faire :(

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, la mienne a 5600kms et aucun bruit à déclarer.;)

 

Même les essuies glace? C'est un de défauts de la 307 je trouve... Dans une V70 le seul bruit de la pluie par exemple vient des passages de roues: sur le pare brise aucun bruit...

 

En belgique il pleut 385 jours par an, alors si je dois subir un bruit de balayement chaque fois que je roule... Grrrr.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff plus je lis cette section plus je stresse d'être déçu de ma ds5, achetée principalement pour son silence... Suis un obsédé du bruit et les essuies glace bruillant ou grinçant je supporte pas!

 

Je pense que tu devrais compter le nombre d'intervenants s'étant plaints de bruits dans ce fil et le comparer au nombre d'inscrits au forum DS5.

De même si tu te mets à suivre une discussion sur une maladie grave tu vas également avoir l'impression que toi même n'es pas à l'abri de l'attraper, et tu vas peut être même te trouver des symptômes inquiétants.;)

 

Pour te rassurer 7500 km et pas un bruit. La voiture est la plus silencieuse que j'ai jamais eu. Elle surpasse mon BMW X5 en matière de silence. C'est bluffant. Surtout quand on repasse dans une autre voiture après l'avoir conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La voiture est la plus silencieuse que j'ai jamais eu ...

 

C'est sûr qu'en électrique ... c'est la plus silencieuse ... :PP

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais compter le nombre d'intervenants s'étant plaints de bruits dans ce fil et le comparer au nombre d'inscrits au forum DS5.

De même si tu te mets à suivre une discussion sur une maladie grave tu vas également avoir l'impression que toi même n'es pas à l'abri de l'attraper, et tu vas peut être même te trouver des symptômes inquiétants.;)

 

Pour te rassurer 7500 km et pas un bruit. La voiture est la plus silencieuse que j'ai jamais eu. Elle surpasse mon BMW X5 en matière de silence. C'est bluffant. Surtout quand on repasse dans une autre voiture après l'avoir conduite.

 

Bonjour,

 

C'est peut-être parce qu'elle est très silencieuse que j'ai remarqué le bruit des essuie-glaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut-être parce qu'elle est très silencieuse que j'ai remarqué le bruit des essuie-glaces !

 

C'est qu'une voiture très silencieuse met en exergue le moindre bruit.

Par contre concernant les essuie-glaces, j'ai fait attention et il n'a pas de bruit particulier, mis à part un léger souffle aérodynamique quand ils remontent.

 

Rien de plus ou de moins que mes autres véhicules.

 

Peut être une tension dans le réglage différente d'un véhicule à l'autre ou un pare brise plus ou moins gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus ou de moins que mes autres véhicules

 

Bien moins bruyant que la Soka Fabia de ma femme, c'est sans commune mesure. Et je me répète mais le bruit de la pluie sur le toit panoramique masque tout le reste, quand il pleut fort. Lorsqu'il bruine les aller retours sont certes perceptibles mais pas gênant du tout (en plus avec l'automatisme, ils se produisent juste quand il faut, jamais trop souvent).

 

Signales le à ton concessionnaire, il va sûrement y apporter un petit réglage salvateur ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 hybride que j'ai essayé avait un bruit dans la portière droite sur mauvais revêtement. Elle n'avait pas 1000 kilomètres. Ça fait un peu désordre quand même. Un crac-crac désagréable....

 

Ce qui ne m'empêcherait pas de l'acheter, ni de harceler le garage pour l'éradiquer, çe bruit. :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pépiniériste
Avec le retour du froid, retour des vibrations semblant provenir du tableau de bord à relativement basse vitesse et en phase d'accélération modérée. J'ai décrit cela plus haut dans ce fil. La phénomène avait totalement disparu durant le printemps et l'été et vient de réapparaitre. A ce stade ça semble limité aux premiers kilomètres avec moteur froid et cela disparait ensuite. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage où j'ai fait constater plusieurs des bruits parasites (pour moi : craquement au niveau de la portière arrière gauche sur route dégradée, bruit de baleine en reculant au premier démarrage le matin lorsqu'il fait froid, gros craquements du rétro intérieur lorsqu'il fait très chaud dans l'habitacle - celui là n'a pu évidemment être constaté en ce moment).

- Pour le bruit en reculant, problème connu sur les freins, pièces en commande, réparation prévue dans 1 semaine environ

- Pour le claquement des portières, ça viendrait des habillages alu, après appel à la plate-forme qui gère ça, le problème est connu, une note en cours de validation est près de sortir, dès qu'elle est sortie ils me préviennent et on fait ce qu'il faut. Il y aurait une pièce à changer si j'ai bien compris

- Pour le pb de rétro intérieur, tout une série de notes vont également sortir sur les différents bruits, espérons que celui-ci sera traité dedans.

 

Espoir donc de résolution, mais d'expérience sur mon ancienne C4P, je reste prudent tant que je n'ai pas pu constater une vrai amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date précise malheureusement. D'après les infos reçues par mon garagiste, ça ne devrait pas trop tarder, le solutions étant en cours de validation.

J'espère que l'info est valide et que ça ne sert pas juste à me faire patienter, mais j'ai confiance en mon garagiste. Reste à savoir si lui même ne se fait pas balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se rendre chez Citroen, c'est sous couvert de la garantie constructeur non?

 

C'est marrant pour les essuie glace car quand je disais qu'il faisait cheap, on s'est foutu de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, plusieurs personnes connaissent des bruits venant de la garniture des portes. Je connaissais aussi le problème et j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone en spray entre le plastique et la tôle et, miracle, les bruits ont disparu. Du coup, j'entends aussi maintenant le tableau de bord ( ou console centrale ?) qui craque quand l'habitacle est froid. C'est vrai que la voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit parasite t'agresse les oreilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, plusieurs personnes connaissent des bruits venant de la garniture des portes. Je connaissais aussi le problème et j'ai pulvérisé du lubrifiant silicone en spray entre le plastique et la tôle et, miracle, les bruits ont disparu. Du coup, j'entends aussi maintenant le tableau de bord ( ou console centrale ?) qui craque quand l'habitacle est froid. C'est vrai que la voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit parasite t'agresse les oreilles.

Merci du tuyau, mais pourrais-tu montrer une image de l'endroit où tu pulvérises stp ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.