Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

Je suis bientôt à 1000km (pas beaucoup encore) et j'ai remarqué également ce bruit parasite venant de la banquette arrière à gauche (du coté conducteur).

 

Ces bruits se produisent autant siège vide qu'utilisé.

 

Je vais en parler au concessionnaire dans quelques jours. Pour ceux qui ont fait régler ce problème, qu'ont-ils fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Après avoir tout enlevé le bruit provient bien ou se trouve l'enrouleur de la ceinture arrière haute impossible d'y accéder, je contacterai le CC demain pour prendre RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème a été résolu par mon concessionnaire. En ce qui me concerne, c'était le cuir qui frottait avec le plastique de l'enrouleur de ceinture. J'ai plus de bruit ... pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le bruit à l'arrière gauche au niveau venait bien du verrouillage du siege, maintenant c'est un bruit dans la portière droite, pourriez vous m'indiquez si pour vous il 's'agissait du clip de l'angoliveur de la portière interieur.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le bruit à l'arrière gauche au niveau venait bien du verrouillage du siege, maintenant c'est un bruit dans la portière droite, pourriez vous m'indiquez si pour vous il 's'agissait du clip de l'angoliveur de la portière interieur.

 

merci par avance

 

Pour ma part le clip de l’enjoliveur n'a rien changé.

 

je n'ai plus de bruit sur la banquette arrière cela est réglé.

 

En revanche j'ai toujours et uniquement sur route pavée:

1. un bruit portière AV droite

2. un bruit (sorte de vibration ) sur les montants pare-brise

 

Je ferai voire cela en septembre par mon CC

 

Pas pu tester le bruit d'air provenant de l'avant droit à 130/140km

 

Donc toujours GRRRRRR!!!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit lorsqu'il fait chaud, le plastique qui entoure le defaut ceinture au niveau du plafonnier qui n'arrête pas de grincer et cela depuis quelques jours.....

 

J'ai le même... Se produit particulièrement après avoir laissé la voiture au soleil, puis lorsque l'habitacle refroidit avec la clim, ça a tendance à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit lorsqu'il fait chaud, le plastique qui entoure le defaut ceinture au niveau du plafonnier qui n'arrête pas de grincer et cela depuis quelques jours.....

 

Idem pour moi. Uniquement quand la voiture est restée au soleil et qu'il fait chaud. Quelqu'un a résolu ce problème ou l'a fait constater chez Citroën ?

 

Pour ma part, j'ai répondu à une enquête qualité hier et j'ai indiqué ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pour un modèle qui a fait l'objet d'une attention particulière à ce sujet, je trouve qu'il souffre de pas mal de bruits parasites...

On ne voit pas autant de plaintes dans les autres sujet Citroën (je ne parle même pas des autres marques), mais sans doute les exigences sont-elles supérieures dans ce style premium.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Le concessionnaire a vu mon véhicule ce jour et constaté les bruits parasites signalés plus haut. Rdv pris pour la seconde quinzaine d'août avec le M. Bruit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le bruit au niveau de la banquette arriere. Au début je pensais aux caisses pliantes que j'ai en permanence dans le coffre mais ça me parressait peu probable. Alors??

 

En lisant ce sujet j'ai compris que je n'avais pas la berlue. J'ai fait la manip de refermer fermement les deux dossiers de la banquette, le bruit et moindre mais toujours présent.

 

Ce n'est pas la peine que j'aille voir la concession, ils n'ont déjà rien pu faire pour les défauts de carrosserie, 4 mois pour la led du vide poches, alors un bruit parasite...

C'est pas tout de donner accès au Citroën DS Privilège, il faudrait aussi se préoccuper des problèmes des clients après l'achat!!

Je sais, c'est un peu hs mais le sav et le service client Citroën m'horripile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne comprends pas, vu le prix de la voiture et le coté prénuim, tu as le droit d'avoir quelques exigences vis à vis du concessionnaire.

Après, c'est ton droit de ne rien exiger d'eux, mais alors il faut l'accepter.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a vu mon véhicule ce jour et constaté les bruits parasites signalés plus haut. Rdv pris pour la seconde quinzaine d'août avec le M. Bruit...

 

Tiens nous informé des bruits et des résultats et des solutions apportées par le CC

 

je ferai de même

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ChrisBx
Le bruit le plus pénible pour moi est un espèce de grincement au niveau des portières avant. Il apparaît plutôt quand la température est aux alentours de 20-24°. Il disparaît quand j'appuie fermement sur la contre-porte (avec le coude par exemple). D'autres personnes ont ce problème ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit le plus pénible pour moi est un espèce de grincement au niveau des portières avant. Il apparaît plutôt quand la température est aux alentours de 20-24°. Il disparaît quand j'appuie fermement sur la contre-porte (avec le coude par exemple). D'autres personnes ont ce problème ?...

Oui mais avec une température plus faible (15-20°)...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité math59

bonjour a tous

voici mon expérience en DS5 sport chic blanc nacré depuis 4 mois et 8200km . Juillet pris rendez vous chez citroen pour des bruits venant de l arrière

test effectué par citroen, effectivement bruit du siège arrière et un autre bruit pas de commentaire de la personne qui teste la voiture

Récupération de la voiture 2 jours plus tard changement des 2 amortisseurs arrière et ils ont mis de la graisse pour le cuir des sièges arrière

voiture beaucoup plus souple et agréable , plus de bruit .:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

Et que vous ont-ils fait comme commentaires? C'est quand même curieux de changer deux amortisseurs pour quelques bruits, non?

 

Pour ce qui me concerne, ma DS5 so sport-chic me satisfait pleinement en utilisation routière/autoroutière. En revanche c'est vrai que l'amortissement n'amortit pas grand chose dès que la chaussée devient mauvaise...

Pour ce qui est des "bruits parasites" que j'ai mentionnés dans un post plus haut, que j'ai fait constater à la concession et pour lesquels j'ai rdv après le 20 août:

- le "claquement" à l'arrière persiste, voire devient encore plus fréquent. Je pense qu'il s'agit du problème de banquette arrière déjà signalé par certains.

- pour la vibration semblant venir du tableau de bord lors d'accélérations modérées (autour de 1100tr/mn quand on passe de 30 à 60km/h), cela risque d'être plus "sioux" car elle disparaît parfois sans que je comprenne ce qui peut expliquer son apparition/disparition...

 

Sinon, pour le fun, vu une seule DS5 lors d'une descente en province le we dernier...arrêtée à une borne d'urgence sur l'autoroute, visiblement en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
- pour la vibration semblant venir du tableau de bord lors d'accélérations modérées (autour de 1100tr/mn quand on passe de 30 à 60km/h),

Bonjours,

Euh, 1100 rpm c'est pas un peu bas (trop en demander)?

l'on est pas loin du ralenti en charge là :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.