Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

On peut dire ce qu'on veut mais ne pas avoir mis un bouton d'ouverture coffre des le départ est simplement une belle c.......

Sinon je suis d'accord avec neuve62, chez moi ce n'est éclairé que si les phares sont en position allumés, et malheureusement la position automatique n'est pas considérée comme telle, ce qui fait que je dois tout le temps chercher ce foutu bouton dans le noir dans mon parking!! ( et ne dites pas tu as la clé parce que la clé est bien rangée dans un blouson ou un sac ou une poche!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité espace2001
@neuve62, je ne comprends même pas pourquoi tu as encore une DS5, vu que quasiment tous tes posts ne sont que pour critiquer.

Allez, pour le fun :

Ben si, j'en ai un :nananere:

 

Hello,

Il ne pas tout tord; les premiers modèles n'en avait pas. comme sur notre "ex" première DS5 Fev. 2012 (THP 200) Sur notre HY4 2013 elle oui.

Pour les bruits parasites: -> RAS. même en charge l'échappement est plus silencieux

J'adore sont doux ronronnement en croisière.

 

j'en suis à ma 2ème DS5 :Dingue::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur une source probable des bruits à l'avant qui varient en fonction de la température ambainte extérieure

 

Moi j'ai l'impression que sur plusieurs DS5 avec exactement le même bruit (genre cloc cloc léger) il y aurait des remontées de bruits détectés au niveau haut planche de bord ou zone mécanisme essuie-vitre surtout côté droit lors de roulage sur les routes bosselées (et ce n'est pas ce qui manque désormais je ne parle pas des ralentisseurs) mais des bruits qui proviendraient plutôt de jeux dans les charnières ou vérins de capot ou peut être des pare-boue ou encore des conduits d'écoulement de la grille d'auvent (jeu ou déplacement)...??? Je n'ai pas identifié de bruit au niveau des portes av sur celles dont je parle ici. De même que celles que j'ai essayées ne présentent pas toutes ce bruit.

 

A les bruits un grand sujet grandissant car nos routes deviennent de plus en plus génératrices entre les ralentisseurs hors norme et la dégradation galopante des chaussées

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de monter des sièges bébé dans ma DS5, je trouve que ça fait plus de bruit quand c'est plein que quand c'est vide... ;)

 

:jesors:

 

Ah j'oubliais! quand j'active la fonction "massage...",je ne sais pas pour vous,mais chez moi,le siège fait un boucan comme pas possible !!!

 

Non, ça ne doit faire aucun bruit, mais ce problème a déjà été évoqué, il faudrait retrouver le fil...

(Mais là, j'ai la flemme, et en plus j'ai faim, je vais manger. :xan15:)

 

Fastoche, c'est ici !!!

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit dont je parle cloc cloc léger (qui résonne principalement dans la zone haute à l'avant droit planche de bord) devient quasi imperceptible par temps de pluie. L'eau doit jouer un rôle de lubrifiant entre 2 pièces ou sur une articulation. Mais je ne pense pas sur un élément mécanique et il n’intervient que sur des irrégularités de route mais pas sur des ralentisseurs

 

Donc ça élimine toute source dans l'habitacle et en zones extérieures globalement étanches

Mais entre l'endroit où on entend un bruit et où il prend sa source pas simple d'identifier avec précision. Mais plusieurs DS5 présentent ce bruit et j'ai l'impression qu'il est apparu sur celles de fin 2012 et persiste sur les 2013. Quelles ont pu être les modifications dans la zone ?

 

Moi je pencherai pour les pare-boue, grilles d'auvent, conduits écoulement auvent, voire insono sous moteur (avec résonnance par les pare-boue).

 

Si vous avez des indices. Je vais chercher de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

zallez pas le croire...une révision chez un autre concessionnaire, je leur parle de la plage arrière, du tableau de bord....cela semble rectifié :xan9:

Plage arrière, ils ont effectué un réglage sur le compartiment batterie

tableau de bord....ajustement du cendrier...

 

Plus de bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

voilà je rencontre depuis quelques temps avec des températures autour de 0°C des craquements importants au niveau des portes avants.

Après plusieurs aller retour chez Citroën aucune solution n'a été trouvée.

je précise que ma ds5 est de mars 2013 et n'a que 9000 km.

Avez vous ce type de bruits parasites?

avez vous une solution à me proposer?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6 Activa
Bonsoir,

voilà je rencontre depuis quelques temps avec des températures autour de 0°C des craquements importants au niveau des portes avants.

Après plusieurs aller retour chez Citroën aucune solution n'a été trouvée.

je précise que ma ds5 est de mars 2013 et n'a que 9000 km.

Avez vous ce type de bruits parasites?

avez vous une solution à me proposer?

merci de vos réponses.

 

Ici les mêmes craquements dans les deux portières. Très désagréable, ma voiture (2,0 Hdi 160) est de janvier 2013 avec maintenant 11500 km. Les craquements sont insupportables vue le prix de la Ds5. Pas vraiment premium!

Pour le moment, aucune solution encore, mais dans les prochaines semaines, je vais chez le concessionnaire pour une solution.

Si je connais une solution, je laisse ici une message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vois que je ne suis pas le seul, de mon côté la concession a fait remonter le problème j'attends d'être contacté.

je te tiendrai informé au cas où il me propose une solution.

ps j'ai essayé la bombe miracle mais ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hellric

j' ai vu comment tu avais résolu tes problèmes .

Avais tu des craquements ou des grésillements, j'ai essayé de lubrifier le panneaux de porte mais sans résultat.

J' identifie plutôt le bruit au niveau de la jonction garniture de porte et de la vitre.

il est loin le temps du CRV où je n'ai rencontré aucun problème de bruit parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà je rencontre depuis quelques temps avec des températures autour de 0°C des craquements importants au niveau des portes avants.

Après plusieurs aller retour chez Citroën aucune solution n'a été trouvée.

je précise que ma ds5 est de mars 2013 et n'a que 9000 km.

Avez vous ce type de bruits parasites?

avez vous une solution à me proposer?

merci de vos réponses.

 

J'ai le même problème depuis un bout de temps et le CC a fait un test ce jour avec la voiture avec une personne de la carosserie.

Et oef, ils l'ont bien entendu!

D'après eux ça vient de la garniture autour des vitres. RV le 6/1/2014, je laisse la voiture toute la journée et il m'a promis de regler le problème.

Je vous dis quoi...

PS SAV très correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis sur une source probable des bruits à l'avant qui varient en fonction de la température ambainte extérieure

 

Moi j'ai l'impression que sur plusieurs DS5 avec exactement le même bruit (genre cloc cloc léger) il y aurait des remontées de bruits détectés au niveau haut planche de bord ou zone mécanisme essuie-vitre surtout côté droit lors de roulage sur les routes bosselées (et ce n'est pas ce qui manque désormais je ne parle pas des ralentisseurs) mais des bruits qui proviendraient plutôt de jeux dans les charnières ou vérins de capot ou peut être des pare-boue ou encore des conduits d'écoulement de la grille d'auvent (jeu ou déplacement)...??? Je n'ai pas identifié de bruit au niveau des portes av sur celles dont je parle ici. De même que celles que j'ai essayées ne présentent pas toutes ce bruit.

 

A les bruits un grand sujet grandissant car nos routes deviennent de plus en plus génératrices entre les ralentisseurs hors norme et la dégradation galopante des chaussées

 

A suivre

 

J'ai exactement les même bruits depuis deux semaines !!! cela fait presque bruit de coupelles ou jeu au niveau des cardans ... le bruit est apparu lors du changement des pneu été à hivers ... et pourtant tout est bien vissé :/

 

insupportable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être le fait d'avoir fait travailler les débattements dans une position inhabituelle en levant la voiture lors du changement des roues. Une position qui déclencherait le phénomène. Ou une friction des pare-boues sur les ailes après un décalage de position en travaillant dans la zone. Des pare-boue type textile auraient été un choix plus judicieux sur DS5 car il y aurait moins de bruits de gravillonage.

 

Peut être les coupelles effectivement. J'ai aussi le doute. Mais pourquoi uniquement sur les très très lègers débattements de suspension... Sur les débattement type ralentisseurs aucun bruit.

 

Sur les coupelles il n'y a pas eu plusieurs cas avec une gamme de retouche prévue? Je crois avoir vu ça un jour quelque part

 

Si c'est le cas et que le problème est connu il ne devrait plus être présent sur les derniers mois de production ? D'autant que les suspensions semblent avoir eu 2 générations de modifs. Mai et novembre 2013

 

A suivre mais je suis curieux de savoir sur combien de DS5 ce bruit est identifié, depuis quels mois et année, motorisations et ce qui a été fait qui corrige le souci définitivement.

 

Ce qui est sur c'est qu'il s'entend surtout coté D (parfois à G) dans le haut de la planche de bord ou vers les fenestrons

 

Je continue de chercher la source. Si j'ai une piste voire une réponse formelle sur l'origine je partagerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté j'ai un nouveau bruit qui est apparu dans des conditions très particulières et que du coup il semble facile à expliquer, mais j'aimerai avoir votre opinion :

 

- Température extérieure négative

- Véhicule garé en marche avant dans une descente de garage

- Le matin au départ (donc véhicule bien froid) je commence par une marche arrière.

- Le frein automatique étant serré, je me contente de mettre sur R (boite auto) et d’accélérer doucement

- Le frein se desserre et la voiture commence à reculer, mais en couinant assez fortement.

 

Une fois la manœuvre terminé et passé en D, plus aucun bruit en marche avant, ni même en marche arrière en ressayant si j'ai roulé un peu en marche avant.

 

Je suppose donc que le frein à rien (à main, OK, mais en fait comme on a même pas besoin de la main, le terme devient impropre :D) ne décolle pas suffisamment les plaquettes des disques si on commence par reculer (perceptible lorsqu'il fait froid - mais je ne me souviens pas avoir constaté ce phénomène l’hiver dernier).

 

Un avis ? Une autre idée ? Quelqu'un d'autre aurait constaté ce phénomène ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

Je trouve les plaquettes un peu bruyantes

C est sur que lorsque le véhicule dort dehors avec le frein serre , ça doit pas aider...

Tu as peut être Des freins un peu salis par la poussière essaie de vaporiser du nettoyant frein sur les étriers vers les plaquettes

De plus vu que tu utilises beaucoup plus souvent les freins en marche avant, lors d une marche arrière avec des étriers montes flottant , un bruit de friction peux apparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse,

 

essaie de vaporiser du nettoyant frein sur les étriers vers les plaquettes

 

En fait je ne fais strictement rien sur mes voitures, j'ai un contrat d'entretien, donc si quelque chose doit être fait, c'est mon concessionnaire qui va s'en occuper... :ind:

 

Sinon, à part ce bruit au premier recul à froid, je n'ai aucun bruit au freinage de mon côté.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.