Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Bonjour

J'avais un petit bruit à l'AR droit en passant sur des bosses.

L'autre jour, comme la roue a été enlevée à l'occasion d'un crevaison, j'ai vu que l'un des deux caches vissés qui tiennent le pare boue coté AR droit etait parti. Le plastique tapait donc sur la tole du passage de roue.

 

C'est une grosse rondelle de plastique noir, qui doit couter 5 centimes d'euros, qui en l'occurence devait etre mal vissée.

 

Je l'ai donc remplacée, et revissé les 3 autres.

Depuis, plus de bruit parasite.

 

Pas tres premium tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur_accroc

Oui le boitier qui porte les voyants au pied du rétro central a tendance à grésiller chez moi aussi et uniquement s'il fait chaud. Il faut appuyer dessus pour qu'il se taise.

 

J'ai aussi un bruit que je croyais venir des trains roulants à droite mais il disparait quand on ouvre et ferme la porte passager ! Je pense qu'après quelques jours sans que cette porte ait été actionnée le joint a tendance à coller ce qui génère des bruits quand la caisse est malmenée sur les bosses.

Modifié par arthur_accroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mon p'tit couinement de courroie lorsqu'il fait chaud... Mais jamais lorsque je passe au garage !!

Et j'ai aussi ce qui ressemble au disque de frein avant droit qui frotte (vieux bruit de tôle lorsque je roule les fenêtres ouvertes) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai depuis quelques semaines de nouveau le bruit dans les portes, surtout côté droite.

Je vais déposer ma voiture chez le CC dans 2 semaines. Apparemment il y avait une autre DS5

avec le même souci.

Après des longues recherches il on trouvé que ça vient des tôles au niveau du toit panoramique.

Le bruit est alors envoyé dans les portes.....

Enfin, je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi j'ai toujours mon p'tit couinement de courroie lorsqu'il fait chaud... Mais jamais lorsque je passe au garage !!

Et j'ai aussi ce qui ressemble au disque de frein avant droit qui frotte (vieux bruit de tôle lorsque je roule les fenêtres ouvertes) :-(

 

J'ai déposé ma voiture au garage concernant ces 2 bruits :

- le bruit de tôle qui frotte était bien une tôle qui frottait occasionnellement sur le disque (mais qui n'a rien abîmé !)

- Pas de bruit de courroie qui patine entendu par le garagiste (en même temps, ça se produisait surtout par temps sec et chaud et vu qu'il fait froid et humide...)

 

1 sur 2 c'est pas mal je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis quelques semaines de nouveau le bruit dans les portes, surtout côté droite.

Je vais déposer ma voiture chez le CC dans 2 semaines. Apparemment il y avait une autre DS5

avec le même souci.

Après des longues recherches il on trouvé que ça vient des tôles au niveau du toit panoramique.

Le bruit est alors envoyé dans les portes.....

Enfin, je vous tient au courant.

 

Et bien, ce n'était pas le toit panoramique....

Le CC a commandé des nouveaux joints de portes, on verra.....:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je trouve ces bruits parasites vraiment embêtants. Il y en a partout dans les portières, sous le toit. En fonction des conditions, c'est l'un ou l'autre qui se déclenche. Un jour de malchance et les voilà tous dans l'habitacle !! C'est vrai que j'y suis particulièrement sensible mais cela n'est tout de même pas normal. J'ai lu ci-avant certains disant que cela était normal, qu'il y avait ces bruits dans toutes les voitures. Ce n'est pas vrai. Il n'y en avait pas dans les Audi que j'ai possédées avant, (il est vrai en version haut de gamme avec une ou deux consonnes devant) mais il n'y en avait pas non plus dans les voitures plus modestes possédées avant (ou bien alors enlevés illico en concession).

 

C'est dommage car cette DS5 me ravit sur tous les autres points. Je la trouve magnifique, différentes des autres modèles. Le modèle Hybride que je possède m'a fait changer de conduite. Les voitures sportives que j'avais avant n'étaient pas exploitables mis a part accélérer bêtement en sortie de péage... Avec la DS5H je roule tout en douceur (5,2 l/100 sur près de 5000 kms !). Ayant connu la voiture de sport avant, je ne recherche plus du tout ce style de conduite et même la boite tant décriée me convient. L'amortissement est parfait pour moi et j'aime bien même son GPS :-) ... mais il y a ces bruits... J'enrage sachant que je suis monté dans d'autres productions PSA (ex. 208) et qu'il n'y avait aucun bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne couine entre 7 degres et moins 10 ° audessus de sept degrés plus de bruit..

Comprenne qui pourra.

 

Ma ds3 ne couine pas....

 

Lamentable pour du premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la ds5 (malgrer tous c'est defaults) c'est quelle n'est pas comune! alors qu'une A5 ou autre on en vois a tous les coins de rue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec cef mais si le prix à payer pour rouler différent est d'avoir tous ces bruits à la fin cela devient lassant.

Maintenant des audi ou des bmw qui couinent j'en connais. Le seul problème c'est que contrairement aux proprio des autres marques ils n 'osent pas le dire.....et donc cela participe au mythe de la voiture allemande sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.