Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Il suffit d'avancer au maximum le siège et tu vous verrez alors sur une vis sur la glissière celle du côté de la console centrale.

C'était celle-ci qui était dévissée.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

Alors si c'est ça le problème est résolu

pour ma part aucun bruit non plus sauf les lunettes qui vibre dans le porte lunette, et je l'ai est mise dans une petite lingette pour essuyer les verres et plus de vibration la non plus

C'est sur qu'il faut résolvez les bruits parasite, mais souvent c'est une vis où un cache mal emboiter

merci pour l'info de la vis du siège cela évite de devoir prendre RDV en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Pépiniériste

Suis propriétaire d'une DS5 SoSport SoChic qui a 7000kms et que j'ai acquise il y a quelques mois (elle était véhicule de direction). Je suis globalement satisfait, voire très satisfait. Voiture très réussie même si la finition sport est un peu "raide" en ville.

Néanmoins, deux problèmes gênants de bruits parasites:

- Une vibration venant de l'avant (tableau de bord? levier de boite auto?) à certains régimes moteurs. Cela se produit quasiment à chaque fois en phase d'accélération modérée à partir d'une faible vitesse...., sauf bien sûr le jour où j'ai voulu le faire constater à mon vendeur Citroën. En accélération faible ou forte cela ne se produit pas.

- Un bruit venant de l'arrière (genre claquement) qui se produit lui aussi quasiment à chaque fois que la voiture est en position où l'avant est plus élevé que l'arrière (exemple: franchissement d'un petit trottoir). Pour vous donner une idée, j'étais persuadé que c'était la tablette arrière qui "claquait", mais après démontage, ce n'est pas ça.

Je vais aller revoir Citroen samedi prochain pour faire constater tout cela...Mais si certains d'entre vous ont d'ores et déjà des pistes, ça m'intéresse. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai pris rendez-vous pour le 2/07

 

C'est infernal ces bruits

 

Bien cordialement

 

Je suis également preneur de pistes.

Modifié par JCC92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
J'ai aussi des claquements en passant sur des bosses, mais du côté du montant côté conducteur entre les portières (donc à côté de mon oreille gauche), et dans certaines plages de températures uniquement (~ 12° - 19°) - Pas facile à faire constater.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message n'est pas passé je le réécrit ci-dessous:

 

j'ai actuellement trois bruits:

 

Le Premier: Un craquement sur bosses ou changement de direction ou freinage / accélération qui provient peut être de la banquette arrière (pas de la plage arrière je l'ai démontée c'est pareil) ou alors des fixations de ceintures arrière ou encore ??? je ne sais pas mais c'est très gênant.

 

Le second: Une vibration sur route pavée à petite allure qui semble provenir du montant avant gauche du pare brise ou de l'instrument de visée ou de la planche de bord difficile à identifier.

 

Le troisième: Au niveau de la portière passager avant à droite donc qui se matérialise par un craquement plus un bruit d'air à 130KM/h

 

Voila

 

j'ai donc pris un RV avec mon CC pour le 2/07 qui est en fait une succursale citroën. Première remarque, lors de la prise de rendez vous il faudra passer la valise !!! pour des bruits je vous laisse juge cela s'annonce mal.

 

A suivre donc..

 

Si l'un de vous a des retour je suis preneur.

 

Pour ma part je vous ferai un retour sur ce qui a été résolu comment ou non résolu.

 

Voila j'ai l'impression de rouler dans une boite de clés et à 3.000 Km sur ce genre de voiture c'est pas très sérieux.

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message n'est pas passé je le réécrit ci-dessous:

 

j'ai actuellement trois bruits:

 

Le Premier: Un craquement sur bosses ou changement de direction ou freinage / accélération qui provient peut être de la banquette arrière (pas de la plage arrière je l'ai démontée c'est pareil) ou alors des fixations de ceintures arrière ou encore ??? je ne sais pas mais c'est très gênant.

 

Le second: Une vibration sur route pavée à petite allure qui semble provenir du montant avant gauche du pare brise ou de l'instrument de visée ou de la planche de bord difficile à identifier.

 

Le troisième: Au niveau de la portière passager avant à droite donc qui se matérialise par un craquement plus un bruit d'air à 130KM/h

 

Voila

 

j'ai donc pris un RV avec mon CC pour le 2/07 qui est en fait une succursale citroën. Première remarque, lors de la prise de rendez vous il faudra passer la valise !!! pour des bruits je vous laisse juge cela s'annonce mal.

 

A suivre donc..

 

Si l'un de vous a des retour je suis preneur.

 

Pour ma part je vous ferai un retour sur ce qui a été résolu comment ou non résolu.

 

Voila j'ai l'impression de rouler dans une boite de clés et à 3.000 Km sur ce genre de voiture c'est pas très sérieux.

 

Merci

 

A+

 

Bonjour,

 

Pour le bruit de la porte (sans le bruit d'air pour ma part),

dans les premiers temps sur les très mauvaise route pleine de nids de poule et bosses, j'avais aussi ce bruit mais au fil du temps le bruit est disparut, en fait les premières centaines de km l'amortissement est plus dur et s'assouplir légèrement assez rapidement. Aujourd'hui ma DS5 à 1500 km et je n'observe aucun bruit récurant qui soit gênant. Il y a bien de temps à autre des petits bruits selon le revêtement et l'état de la route mais rien de systématique qui soit persistant... Mon modèle est chaussé en 17 p je pense que plus les pneus sont de taille basse plus on est sujet aux bruits parasites... Il faut dire qu'elle est tellement silencieuse que le moindre bruit s'entend

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Pour ma part, la première vibration mentionnée dans mon post (au niveau du tableau de bord) se produit même sur revêtement parfait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75

bonsoir à tous!

propriétaire d'une DS5 Sport Chic HDI163 BVM depuis début avril (je sais j'ai pas encore modifié mon profil ni fait ma présentation dans la section!!!)

je suis globalement satisfait de ma voiture et n'en changerais pour rien au monde même si elle n'a rien à voir avec le confort de ma précédente C5...

pour ce qui est des anomalies:

- bruits parasites à l'arrière, j'avais évidemment songé à la plage arrière mais je m'oriente plus sur les fixations de sièges arrière.

- couinement du siège conducteur (amplifié en mode massage mais rien que le fait de bouger un peu et ça couine)

- parfois l'ODB met 5 minutes à s'allumer

- conflit systématique lorsque je connecte mon Iphone en bluetooh et que je branche le cordon USB (il ne veut rien savoir pour la lecture de la musique, je suis obligé de débancher puis reblancher)... à noter au passage que j'ai essayé de synchroniser juste le téléphone, et non la musique via bluetooh et il ne veut rien savoir, a chaque fois il me synchrnise tout....

- différence de 500gr de pression entre le pneu AR gauche et le pneu AR droit, 2 jours apres regonflage différence de 200 Gr, depuis 10 jours RAS.

- impossible de régler le volume de la radio avec le boutton sur la planche de bord par temps très froid (signalé par le garage, réponse donnée par citroen: " la commanfe au volant c'est pas fait pour les chiens")

 

 

je trouve les matériaux de bonne qualité mais sensible aux rayures... y compris la partie métalique de la console centrale, je trouve que ça fait un peu cheap...

je regrette également l'absence de jauge électronique indiquant le niveau de lave-glace, comme sur la C5 mais ça, c'est un détail)

Pour le coffre, forcément je n'ai pas de commande d'ouverture extérieure, un peu galère au début mais on s'y fait très vite.

 

RDV au garage mercredi matin pour solutionner le problème de l'ODB et des bruits parasytes....

 

 

PS: je souhaite acheter des roues hiver, je comptais partit sur du 17 pouces mais visiblement ça passe pas sur le 163?!, j'ai vu un topic là dessus, je pense y trouver mon bonheur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la première vibration mentionnée dans mon post (au niveau du tableau de bord) se produit même sur revêtement parfait...

 

Des nouvelles?

 

Pour ma part comme prévu j'ai déposé la mienne ce jour

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, depuis quelques jours, en roulant sur les routes défoncées de mon voisinage, j'entendais comme des bruits de grincement provenant du coté gauche des sièges arrières (plutôt coté conducteur donc).

 

J'ai simplement manœuvré le basculement de la partie 2/3 des sièges arrières 2 ou 3 fois (siège et dossier) un peu virilement, et ce bruit a maintenant disparu.

 

On verra si ça revient...

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, depuis quelques jours, en roulant sur les routes défoncées de mon voisinage, j'entendais comme des bruits de grincement provenant du coté gauche des sièges arrières (plutôt coté conducteur donc).

 

J'ai simplement manœuvré le basculement de la partie 2/3 des sièges arrières 2 ou 3 fois (siège et dossier) un peu virilement, et ce bruit a maintenant disparu.

 

On verra si ça revient...

 

A+

 

Bonjour,

 

A priori un peu plus haut dans ce sujet des personnes ont également signalés ce souci,

et ma voiture en a avait également les symptomes au bout de 2000 km...

Le bruit vient du système de verrouillage de la banquette arrière, pou ma part j'ai enroulé avec

un ruban de caoutchouc élastique et poliérisant (qui sert à toute autre chose pour les électriciens...) et le bruit est disparut.

En secouant fortement le dossier le bruit se faisait entendre également.

Ces bruits proviennent de la légère déformation de la caisse sur les route très mauvaise à cause de l'amortissement ferme dont est pourvue la DS5.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Me concernant, pour cause de vacances des uns et des autres, le diagnostic aura lieu fin juillet et la réparation (je l'espère...) courant août...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A priori un peu plus haut dans ce sujet des personnes ont également signalés ce souci

 

Oui, c'est pour cela que j'ai apporté ce témoignage. Dans mon cas il m'a suffit de basculer l'assise et abaisser le dossier puis tout remettre en place et claquant bien fort pour que le bruit disparaisse ... pour le moment du moins. Si ça revient. je regarderai de plus près et j'y calerai sûrement quelque chose aussi.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après une semaine passé au garage!

 

1. Tous les bruit font l'objet d'un déplacement d'une personne dédiée par citroën pour l'étude du ou des bruits parasites ou défaut entrainant des bruits dans le cadre de la mise en place d'un contrôle qualité.

2. Bruit de la banquette (cela provenait bien de la fixation de cette dernière) réglé par l'adjonction de petits éléments en caoutchouc problème connu sur ds5 par citroën .

3. changement des joints d’enjoliveurs des serrures des portes (les quartes).

4. le bruit parasite venant du montant de pare-brise gauche semble avoir disparu à mieux tester sur route dégradée ou sur pavés.

5. Bruit dans la portière av droite semble également avoir été réglé par la remise en place du clips de la pièce en plastique dont j'avais parlé cf. mon post ci-dessus. Reste à vérifier le bruit d'air entre 130 et 140 sur autoroute.

 

Voila pour mon retour.

 

Merci des vôtres

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas chez moi tout est apparu après 2.500kms

 

Bonjour,

 

Tout dépend aussi du type de routes empreintés,

mais il est vrai que ce n'est pas dans le premier millier de km que cela sera significatif,

d'une façon généale d'après ce forum (et ma voiture...) on enttend parler de 2 ou 3 bruits

comme le verrouillage de la banquette (facile à réglé) mais pas plus que dans d'autres marques

bien plus chere de Citroën d'après également les témoingnages de ce forum d'anciens propriétaires de voitures allemandes.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture a 4500km, un bruit de claquement est apparu à l'arriere gauche (passager arrière) uniquement sur route deformée, très désagéable!!!:???.Après avoir localisé le bruit celui vient de la partie haute arrière gauche ou se trouve l'enrouleur de la ceinture, impossible à démonter j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de mal fixer à l'interieur.

Merci du retour si vous quelques infos de votre côté

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un bruit dans la portière avant gauche grrrr sur route déformées sinon rien

 

Retour à la CC après les vacances!!! que je vais devoir passer comme cela !!!

 

Pas sérieux tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un bruit de vibration dans la partie ou l'enrouleur de ceinture du conducteur est. j'ai pulvériser du silicone en spray et maintenant plus rien, j'avais un autre bruit à l'arrière gauche à hauteur du siège passager et là c'est la boucle de ceinture qui coulisse sur les bosses et retombe sur l'arret (partie en plastique noir à la base de la fixation basse de la ceinture) j'ai coincé la boucle et le bruit a disparu !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.