Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité superserge

rouler jusqu'à 85 km/h ?j'ai eu la modif mais pas moyen de rouler en zev au delà de 70 par contre en décélération effectivement passage en zev à 80km/h mais dès sollicitation repasse en thermique.

Par contre meilleures reprises (aide du moteur électrique plus convaincante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai beaucoup insisté, et j'ai discuté avec leur "expert". Il a essayé, mais impossible. Les mise à jour ne peuvent pas être installées si elles ne sont pas proposées par le système. Impossible de "forcer". Il m'a même fait des copies d'écran pour me montrer, et le système dit que ma mise à jour est la dernière...

Déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez mon post 303!

Ils ont REFAIT toutes les maj depuis la construction. Je suppose qu'ils ont d'abord du effacer les maj car sur la mienne aussi ils ont vu que c'était impossible. Je leur ai dit que je payerais leur travail et c'était là le mot clef. Lorsqu'ils ont vu alors pendant leur tripotage que tout à coup cette maj devenait possible ils ont conclu sur une faute de programmation en usine et c'était gratuit (garantie).

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Entre nous, je ne vois pas DU TOUT le rapport avec le titre de cette discussion.

C'est même du HS complet ... D'où la suppression des messages HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai déposé ma DS5 ce matin pour la révision des 2 ans.

Une campagne de rappel la concerne, code MWP : mise à jour du soft BSI.

Je la récupère ce soir, je vous ferai part des changements si j'en constate ...

 

EDIT

Bonjour,

La mise à jour n'a pas pu être faite, ils n'ont pas réussi à se connecter au serveur de téléchargements.

La mise à jour MWP sera donc pour une autre fois ...

Modifié par gillesvic
BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Toujours pas d'info "officielle" sur la maj Mwq ? Pourquoi certains l'ont et pas d'autres ?

La mienne est de 07/2012, et la MAJ n'était pas dispo. Je l'ai demandée au chef d'atelier lors de la résision des 2 ans, et il m'a dit qu'elle n'était pas listée, et qu'ils ne la font pas.

 

C'est frustrant ! J'aimerai bien savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, mon concessionnaire m'a indiqué avoir fiat la mise à jour en Juillet 2013, mais aucun changement visible.

Finalement à cause d'un bug informatique au printemps dernier, mon concessionnaire préféré, à dû tout réinitialiser, et tout réinstallé, dont la mise à jour MWQ.

Depuis je peux, entre autre, rouler en électrique à 85Km/h.

C'est une idée à creuser pour ceux qui comme "jidehemm" ne bénéficient pas des avantages de la MWQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lors de ma révision des 30000 km j'ai demandé si ma voiture était éligible à cette fameuse mise à jour, elle ne l'était pas . En concession on m'a proposé par contre de tout réinitialiser et de réinstaller l'ensemble, pas de problème je peux désormais rouler tout électrique à 85km/h . J'avais hésité au départ à prétexter un problème pour qu'ils acceptent de le faire, cela n'a pas été nécessaire...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info "officielle" sur la maj Mwq ? Pourquoi certains l'ont et pas d'autres ?

 

Bonjour Jidehem,

 

Nous avons créé un sujet spécifique dans la sous-section "Hybrid4" du forum DS5. Le sujet est:

Récapitulatif des versions de gestion hybride

 

Tu trouveras la réponse à tes questions spécifiques à l'Hybrid4. N'hésite pas à y poser d'autres questions sur la mise à jour MWQ si besoin.

Je préfère ne pas détailler plus ici dans ce sujet qui concerne toutes les motorisations de DS5.

 

À bientôt

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de savoir si maa DS5 HDI 160 sport chic BVA a eu un rappel citroen ou si elle fait partie de la liste des rappels mais que l'ancien proprio n'a rien fait.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité matmangasfan

bonjour à tous.

 

J'ai la même question que Sebio.

 

Allant voir ma "sans doute" DS5 en fin d'après midi comment savoir si les mises à jours ont été appliquées ?

Et surtout est ce qu'en prenant l'immatriculation du véhicule, Citroën peut me donner l'historique du véhicule ?

 

d'avance merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ced007
A partir de la carte grise, ou l'immatriculation, un garage Citroen peut ressortir tout l'historique de la voiture (réparations, entretiens, mise à jours, rappels...) à condition, bien sur, que ce soit bien un/des garages Citroën qui s'en soit occupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une DS5 HDI 163 achetée neuve en décembre 2012, nous avons reçu une lettre recommandée datant du 29/01/2016 pour un rappel concernant le couvercle du filtre à carburant qui est à remplacer. Sur le site du ministère le rappel date du 26/10/2015 et Peugeot le 14/10/2015 !

Et nous sommes prévenu que maintenant !

En plus notre garage ne peut pas changer la pièce pour l'instant car il ne l'à pas reçue avec le numéro de série de notre voiture comme prévu par la prise en charge en garantie !

Où est le premium chez DS ??.

En décembre 2015 nous avons fait la révision, (nous avons mème été relancé par DS parce que la date allait étre dépassée !!! ) pourquoi la pièce n'à pas été changée à ce moment là ? Le problème était pourtant connu.

Nous sommes drôlement déçu du premium à la Française :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Effectivement, je viens de recevoir le même courrier la semaine dernière à ce sujet également, je m'enquiert auprès du magasin si la pièce est en stock car j'ai rendez vous demain mercredi , et ben ca rentre au compte goutte ,donc je vous tiendrais au courant s'ils ont pu me le faire.

Pour info c'est la référence 1904 42.

Dans le courrier, Citroen invoque " une possible défaillance du réchauffeur à carburant intégré à ce couvercle avec difficulté de démarrage "

Il serait intéressant de savoir si tous les possesseurs de 163 HDI sont concernés, la mienne est de 2014.

Mois je dit ce sont des choses qui arrivent, sur mon ex Xsara 1,9 TD parfois elle ne démarrait pas, et c'est en devant pomper avec la poire d'amorçage que j'en ai déduit que c'était le couvercle que j'ai du remplacer après la garantie .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon les rappels sont pris en charge par le constructeur non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.