Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

hello ... ben vi .. me voilà de retour .. je poste de nouveau dans cette section car je commence a en avoir vraiment marre !!!

 

je viens de nouveau de retourner au garage . il y a maintenant a peu près deux semaines !!

concernant :

 

- vibrations dans portières ( bruits )

- vibration du volant a 120 km/h

siège conducteur qui grince ...

-etc ..

LOLLLLLLL

 

en ce qui concerne le volant , j'ai pas encore pu tester !! a vérifier donc

le siège , c'est ok

mais alors les bruits !!!! ...

 

il y a de ça deux jours .. ben j'étais plutôt content ... car depuis la visite au garage .. plus de bruit !!

un miracle .. c'était très agréable ...

 

mais il y a deux jours donc .. j'entends de nouveau un bruit qui venait du hayon .... genre le plastique de séparation entre les deux vitres qui tremblait !!! j'ai denouveau était prendre un rendez-vous pour le 05 novembre ....

 

et hier , paffffffff ... de retour la portière passager qui tremblait ... je devais rouler en tirant vers moi la poignée ( accoudoir ) pour que le bruit partait !!!!

 

j'en ai marre .. cette voiture est bien plus souvent au garage qu'a la maison !!

 

y en a assez ;... et je sais que je ne peux en vouloir sur mon garagiste .. il n'y est pour rien !!

si ça continue , je vais demander une extension de garantie a citroen !!! ça peut plus continuer !!!!!

 

voilà , je vous tiens au courant !!!

 

CIAoooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cousin Hub

Heureusement que j'ai acheté la mienne avant de connaitre PC... Je me serais posé des questions !

 

Je veux en rassurer, je n'ai pour l'instant aucun bruit comme vous les rencontrez. Elle a 7000 kms et je l'ai depuis le 2 février.

 

La finition Vts aurait-elle moins de problêmes ? Ou c'est parce qu'il y en a moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cousin faut rouler avec ta voiture..

Moi j'ai 12000 km, acquise fin juin

J'ai un bruit quivient environ 2 fois par mois pdt 2 min a l'avant droit..donc pas trop genant.

et bruit prise d'air portiere droite vers les 150 km/h..

sinon rien a signaler..que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai acheté la mienne avant de connaitre PC... Je me serais posé des questions !

 

Je veux en rassurer, je n'ai pour l'instant aucun bruit comme vous les rencontrez. Elle a 7000 kms et je l'ai depuis le 2 février.

 

La finition Vts aurait-elle moins de problêmes ? Ou c'est parce qu'il y en a moins ?

 

Même impression sur C4 VTS 180 à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande aussi si les finitions haut de gamme n'ont pas des pièces mieux agencées. Toujours est il que mon garage m'a expliqué que suivant les conditions climatiques, le pastique bouge (comme du bois) et peut entrer en contact avec une autre pièce et provoquer du bruit. Bruit qui disparaitra si le lendemain il fait plus chaud ou moins humide ou ... . Faut dire aussi qu'on a pas des Bmw série 7 (qui doivent surement faire un peu de bruit quand même). Il faut savoir aussi que le plastique qui est utilisé partout dans la voiture (et dans la C4 y en a plein partout) est du plastique qui vient de nos anciennes voitures, qui est recyclé, refondu et placé sur les C4, Golf, ... donc il est malheureusement normal que les garnitures de la porte de gauche réagissent au froid alors que celle de droite ne bouge pas d'un poil (source un garage VW pour des vibrations dans le tableau de bord d'une Golf 4 ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 3 jours j'ai un grincement en haut de la vitre conducteur lorsqu'elle est fermée.

Dès qu'elle est un peu ouverte ça le fait plus.

C'est surtout flagrant dans les virages.

C'est bizarre c'est apparu d'un seul coup sans raison apparente.:(

 

+1 j'ai pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont trouvé une solution?

 

Non j'y suis allé deux fois pour ça et d'autres problèmes et le premier m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça et le second a remis de l'huile mais comme ça ne s'entend pas à l'arrêt c'et hard de les faires bougers mais j'y retournerai :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi un bruit en moins sur ma C4

elle craquait/grinçait côté portière au passage de caniveaux et autres reliefs triturant un peu le chassis

j'ai remarqué que ça ne le faisait pas portière ouverte

un coup de WD40 dans la gâche de la porte et hop :D

haaaaa ça fait du bien :) et vive le bidon jaune et bleu

 

http://stu_art.homestead.com/files/wolf_adpose01a.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi un bruit en moins sur ma C4

elle craquait/grinçait côté portière au passage de caniveaux et autres reliefs triturant un peu le chassis

j'ai remarqué que ça ne le faisait pas portière ouverte

un coup de WD40 dans la gâche de la porte et hop :D

haaaaa ça fait du bien :) et vive le bidon jaune et bleu

 

http://stu_art.homestead.com/files/wolf_adpose01a.jpg

 

Super ça car ça le fait aussi chez moi mais qu'entends tu par gâche de la porte. En même temps, as tu trouvé la source du bruit qui semble venir de l'enrouleur de la ceinture passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque chose en son temps CharlEm

pour moi la gâche de porte c'est la partie femelle du système d'ouverture/fermeture de la portière, la partie mâle étant un U vissé sur le montant central de la carosserie

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de WD40 dans la gâche de la porte et hop :D

haaaaa ça fait du bien :) et vive le bidon jaune et bleu

 

http://stu_art.homestead.com/files/wolf_adpose01a.jpg

 

C'est un insecticide contre les grillons? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un idée à deux balles:

 

Pour résoudre les bruits, le mieux c'est qu'il soit reproductibles. Un façon de le faire (pour certains) c'est de mettre de la musique suffisament fort.

 

On pourra répertorier une liste de morceau de musique qui font grésiller nos voitures. Après il ne resterais plus qu'a graver un CD et se pointer chez Citroen, preuve à l'appui :)

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un idée à deux balles:

 

Pour résoudre les bruits, le mieux c'est qu'il soit reproductibles. Un façon de le faire (pour certains) c'est de mettre de la musique suffisament fort.

 

On pourra répertorier une liste de morceau de musique qui font grésiller nos voitures. Après il ne resterais plus qu'a graver un CD et se pointer chez Citroen, preuve à l'appui :)

 

Vous en pensez quoi?

 

En effet, mais le plus marrant c'est que quand j'amènne ma voiture au garage pour des problèmes de vibrations et autres, je retrouve ma voiture avec les mêmes vibrations mais dans le menu de l'autoradio, ils ont enlevè le loudness=actif :fourire: ... heureusement que c'est gratuit car pour faire ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai en ***** de tous ces bruits un peu partout. A l'heure actuelle j'ai comme bruits :

- un truc qui frappe à l'intérieur de la porte conducteur (surement un bête truc déclipsé).

- idem du conté passager mais beaucoup plus souvent.

- un fort craquement dans qui vient de l'arrière ... le hayon qui craque visiblement et uniquement quand je passe sur un grosse bosse ou un plaque d'égout un peu enfoncée (heureusement ça ne le fait pas sur de simples bosses).

 

Je suis donc heureux de t'annoncer que tu n'es pas le seul loin de là (vu le nombre impressionnant de pages dans [PB] Bruit et [PB] Vibration). Le plus ragant c'est que les garages s'en *** les *** et donc j'en suis à me dire que le seul moyen est de le faire soi même.

 

P.S.: J'ai également (et j'y pense toujours) envisagé de changer de voiture ... mais reste à trouver une marque avec un meilleur SAV (ça c'est pas dur) mais aussi une voiture avec un top niveau de finition. De réputation Vw est top pour ça mais après quelques recherches les possèsseurs de Golf se plaignent aussi de bruits casses pieds comme ça. Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusque maintenant que du bonheur avec ma C4, jusqu'à ce que mon ouie ne capte un bruit (genre petit cliquetis) particulièrement pénible au niveau de mon oreille gauche et qui ne se faisait qu'en cas de virages ou de transfert de masse lors d'un changement de direction par exemple.

 

Après moults tatements de sièges arrières, de contreportes, de panneaux arrières, j'ai par mégarde roulé en ne m'appuyant pas sur le dossier du siège et Ô miracle plus de bruits (en fait je cherchais à localiser ce bruit).

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire vu qu'apparement c'est un bruit connu ici ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je décrirais comme un cliquetis, mais j'ai eu grincement qui se produisait dans les mêmes circonstances.

 

Donc j'ai mis un petit coup de WD40 sur la fixation de l'attache de ceinture de sécurité et depuis, je suis beaucoup plus zen. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'ai fumé mais ce devait être de la bonne, car je ne vois pas finalement en quoi le sujet sur les soucis électroniques pourra résoudre mon problème de bruit.

 

Je sens une fusion de sujet ou tout du moins de post par le grand manitou Grand Dav :) :fourire:

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai par mégarde roulé en ne m'appuyant pas sur le dossier du siège et Ô miracle plus de bruits (en fait je cherchais à localiser ce bruit).

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire vu qu'apparement c'est un bruit connu ici ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

j'ai eu un grincement que j'ai éradiqué en arrosant de WD40 l'articulation dossier/assise

ce sont des disques assez imposants que l'on découvre en dégarnissant la base du dossier

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à graisser le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège moi c'était de ce coté là que provenait le bruit mais j'avais aspergé les de graisser les disques du siège à mon avis il faut faire les deux pour être complêtement tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.