Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité fastjack

Ouh là!!!

Je viens de parcourir ce post chose que je n'avais pas faite depuis un moment et je vois que moults rossignols se propagent dans notre belle compacte alors que sa qualité de fabrication a été encensé par la presse...Ce serait dommage que citroen revienne à l'époque bx où tout vibrait (j'en ai eu une qui m'a quitté à 340 000kms).

Pour l'instant pas de défauts majeurs (4000kms) hormis un bruit de mobilier bien présent sur des routes accidentées. Quelques bruits au début mais qui ont disparu (tablette, montant de porte passager) et juste un bruit dans le contre-porte gauche sur les basses profondes.

Aurais je une C4 bénie ou est-ce vous qui avez des maudites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous :coucou:

 

J'ai parfois un petit bruit de craquement au niveau de mon Toit panoramique sur autoroute vers 120/130 km/h mais seulement par intermitance... Je n'arrive pas à localiser, j'ai essayé rideau ouvert et rideau fermé ca change rien

 

Si qqu'un peut m'eclairer?

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma parts pour les bruits j'en suis servie!

-L'amortiseur avant passager

-bafles avant conducteur

-portieres de deux cotes quant la radio est au volume 7 et plus

-bafle arriere gauche siflement

-le toit panoramique craque en permanence

-le moteur fais un bruit de tracteur depuis 4 jours au demarage a froid

 

J'ai rdv mercredi alors on verra ce que ils vont arranger!

en france citroen chrono fais que des entretiens ou les petites reparations aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

J'ai parfois un petit bruit de craquement au niveau de mon Toit panoramique sur autoroute vers 120/130 km/h mais seulement par intermitance... Je n'arrive pas à localiser, j'ai essayé rideau ouvert et rideau fermé ca change rien

 

Si qqu'un peut m'eclairer?

 

:merci:

 

Résolu: A pu de bruit, ce petit bruit de craquement provenait de la baguette de parebrise qui n'etait plus clipsé (clip cassé, recoller par Citroen en attendant le changement des 2 par des nouvelles :bien: ) quand je roulais il claquait sur le haut du parebrise!

 

Vérifier bien que vos baguettes de parebrise (noire métal pour toutes les C4) sont bien fixé, cela peut engendrer des bruits :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma parts pour les bruits j'en suis servie!

-L'amortiseur avant passager

-bafles avant conducteur

-portieres de deux cotes quant la radio est au volume 7 et plus

-bafle arriere gauche siflement

-le toit panoramique craque en permanence

-le moteur fais un bruit de tracteur depuis 4 jours au demarage a froid

 

J'ai rdv mercredi alors on verra ce que ils vont arranger!

en france citroen chrono fais que des entretiens ou les petites reparations aussi?

 

 

Ca vaut la peine de raler car moi j'avais comme toi les portières des deux cotés et le baffe avant droit qui vibrait et ils ont tout moussés et ça ne fait plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baguettes de parebrise ? Peux tu me dire où c'est exactement car j'ai aussi un bruit qui vient de par là et que je n'arrive pas à localiser.

 

Merci

 

http://img97.imageshack.us/img97/3946/baguette5ov.jpg

 

Au niveau des entourages en rouge c'est là ou mes baguettes n'était pas clipsé (clips cassé)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu: A pu de bruit, ce petit bruit de craquement provenait de la baguette de parebrise qui n'etait plus clipsé (clip cassé, recoller par Citroen en attendant le changement des 2 par des nouvelles :bien: ) quand je roulais il claquait sur le haut du parebrise!

 

Vérifier bien que vos baguettes de parebrise (noire métal pour toutes les C4) sont bien fixé, cela peut engendrer des bruits :jap:

Bien vue chez moi elle est aussi detache et mercredi on place une nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, juste une question !

 

Je souhaite acheter une C4, j'ai donc lu a peu près tout ce qui a été écrit concernant la C4 sur ce site. La question que je me pose, c'est combien d'entre vous passeraient encore commande demain de la jolie petite auto en sachant tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que j'ai pas été spécialement gâté avec ma C4, mais avec un peu de ténacité tout va rentrer dans l'ordre et si c'était à refaire je choisirais encore le même modèle !
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sans hesiter je reprendrai la meme.

 

Les baguettes de pare-brise ont l'air d'etre la maladie du moment. Il va bientot avoir rupture de stock chez Citroen :lolpanca: . On change les miennes aussi Mercredi.

 

 

Pour ceux a qui ont les a deja changé, le probleme a t'il disparu completement ?

Le probleme vient d'où ? Mauvais montage, ou serie defectueuse, ou elle ne supporte pas la chaleur :xan1: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaa oki, moi je cherchais à l'intérieur de la voiture lol.

 

Merci beaucoup pour l'image car ma voiture est noir alors évidement j'avais pas vu ^^

 

La mienne aussi est noire alors j'ai pris une photo d'une grise dans le trombi pour bien voir :W

 

Sinon aucun autre souci pour moi

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque quelqun peut me dire si votre moteur fais du bruit au demarage?

Au fait chez moi depuis une semaine(un peu plus) quant je demare apres que la voiture reste quelques heures a l'arret il y a un bruit tak tak tak comme un tracteur pendant quelques minutes. Chez citroen ils ont dit de n'avoir rien trouve et que tout est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Malgré tout ce que je peux lire sur PC sur les défauts de C4, cela ne m'empêchera pas de la commander la semaine prochaine (C4 VTS HDI 110 sans FAP, Noir Obsidien avec Toit Pano)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mon problème d'ammortisseurs qui devrait être arrangé la semaine prochaine mais maintenant en tournant la clé en position M c'est à dire avec tous les voyants electroniques etc... un grognement et une vibration se font entendre pendant 2 secondes :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a peut-être un soucis avec la pompe à essence, mais toujours est-il qu'un léger "bzzzzzz" d'une à deux seconde en mettant le contact est normalement dû à l'amorçage de la pompe à essence.

Mais si le bruit est anormalement fort, autant en parler à ton garagiste, si ça peut éviter que la pompe te laisse en rade au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi une autre question, j'ai des craquements au niveau du toit panoramique mais je ne sais pas vraiment les localiser quelqun as deje eu ce probleme?

 

 

P.S. Personne ne viens a cambrai ce dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Moi j'ai toujours mon problème d'ammortisseurs qui devrait être arrangé la semaine prochaine mais maintenant en tournant la clé en position M c'est à dire avec tous les voyants electroniques etc... un grognement et une vibration se font entendre pendant 2 secondes :???:

Phares directionnels peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque quelqun peut me dire si votre moteur fais du bruit au demarage?

Au fait chez moi depuis une semaine(un peu plus) quant je demare apres que la voiture reste quelques heures a l'arret il y a un bruit tak tak tak comme un tracteur pendant quelques minutes. Chez citroen ils ont dit de n'avoir rien trouve et que tout est normal!

 

=> les baguettes de parebrise diana ;)

 

Aprés changement t'aura pu de bruit normalement :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
bonjour, juste une question !

 

Je souhaite acheter une C4, j'ai donc lu a peu près tout ce qui a été écrit concernant la C4 sur ce site. La question que je me pose, c'est combien d'entre vous passeraient encore commande demain de la jolie petite auto en sachant tout cela ?

 

Très peu de désagréments pour moi et les erreurs de jeunesse sont un mal récurent désormais chez tous les constructeurs...Mais je reprendrais(ai) une C4 sans aucun doute car elle demeure une excellente voiture et la fiabilité semble très correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de désagrément à ce jour sur la miène et 2200 kms au compteur. Je retarde au maximum la visite de garantie au cas ou.

Mon fils qui a une golf va aussi de temps en temps sur un forum, et c'est pareil. Plein de gens qui se plaignent de désagréments plus ou moins graves. Je suis allé aussi pendant un certain temps sur le forum de la prius car cette auto me tentait, et bien c'est pareil. Donc je crois que toutes les bagnoles peuvent avoir des petits défauts de montage ou de conception. Le changement de modèle est tellement rapide aujourd'hui que les test d'endurance se font de moins en moins, et ce sont les premiers clients qui permettent de corriger. Reste à ce que le constructeur ne traine pas les pieds et réagisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur une 1.4 essence flambant neuve (deux semaines), j'ai un cliquetis permanent en roulant, a priori a l'arriere. C'est synchronise avec la vitesse, et present des les basses vitesses. C'est audible uniquement vitres ouvertes et la voiture ne semble pas mal se comporter, mais c'est rapidement agacant et legerement inquietant.

 

Chez mon concessionnaire on a verifie que ca ne provenait pas de graviers coinces dans les pneus, et une fois la voiture levee aucune des 4 roues ne semble produire le bruit.

 

Je pense que je vais insister pour qu'ils trouvent d'ou ca vient lors du controle des 1500 km.

 

J'avais à peu près les mêmes symptomes sur le train avant, à priori un défaut sur les pneus (diagnostique garage = excédent de gomme sur une partie de la bande de roulement ??) pas évident à voir.Les pneus sont en expertise chez Michelin.

Cependant après échange des pneus, depuis 2 semaines, le cliquetis a disparu , à confirmer ......à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.