Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

6500 kms et premiers "bruits":J'ai rdv demain car j'ai un petit rossignol dans le contre-porte avant gauche (certainement le hp qu'ils doivent me changer depuis 2 mois :mad: ).

Sinon quelques c4istes rencontrent des craquement en provenance de leur toit panoramique (perso, je n'ai encore rien entendu) mais est-ce le toit lui même ou des vibrations du velum? (comme je suis à la concession autant qu'ils vérifient tout :LOL:, on va faire du préventif...)

 

Pour les possesseurs de 2.0 essence, avez-vous une vibration de l'échappement lorsque vous accèlérez (probleme déjà rencontré sur ma 206 cc 2.0)? On l'entend surtout vitres ouvertes.

 

Bon comme elle est à vendre autant que les p'tits gars de chez CITROËN me la bichonne pour que mon futur acheteur ait 0 défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 kms et premiers "bruits":J'ai rdv demain car j'ai un petit rossignol dans le contre-porte avant gauche (certainement le hp qu'ils doivent me changer depuis 2 mois :mad: ).

Sinon quelques c4istes rencontrent des craquement en provenance de leur toit panoramique (perso, je n'ai encore rien entendu) mais est-ce le toit lui même ou des vibrations du velum? (comme je suis à la concession autant qu'ils vérifient tout :LOL:, on va faire du préventif...)

 

Pour les possesseurs de 2.0 essence, avez-vous une vibration de l'échappement lorsque vous accèlérez (probleme déjà rencontré sur ma 206 cc 2.0)? On l'entend surtout vitres ouvertes.

 

Bon comme elle est à vendre autant que les p'tits gars de chez CITROËN me la bichonne pour que mon futur acheteur ait 0 défaut :)

 

Pour les craquements du toit, ca vient des baguettes de parebrise décollé ;) J'ai eu depuis le changement des baguettes qui tiennent enfin bien, plus aucun bruit venant du toit (la mienne à 11 000 kms depuis 2 mois)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai résolu mon gresillement provenant de la gauche côté conducteur, en fait le joint intérieur n'est pas collé :???: , et du coup avec les vibrations celui-ci grésille, en mettant du spray silicone sous le joint le problème est résolu. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos please

 

Oula je m'y suis essayé, mais j'ai pas réussi a avoir quelque chose de compréhensif, alors je vais quand même recommencer...

 

http://img237.imageshack.us/img237/2944/img04638fz.jpg

 

Voilà, la vitre est baissée, et le joint est côté intérieur, j'ai mis du produit tout le long (joint verticale et horizontal, c'est le même) en dessous du joint et j'ai étalé avec le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour du garage de Dinant et ils ont rééquillibré la voiture et elle roule droit et le volant ne vibre plus. Ils ont changé le mousse qui était cassé et ont changé la baguette gauche de par brise. Reste plus que la vitre qui fait TAKK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour du garage de Dinant et ils ont rééquillibré la voiture et elle roule droit et le volant ne vibre plus. Ils ont changé le mousse qui était cassé et ont changé la baguette gauche de par brise. Reste plus que la vitre qui fait TAKK.

 

Salut CharlEm!

J'ai essayé de regarder la mousse sur la lunette arrière mais je ne sais pas trop ou regarder!

Pourrais tu rentrer dans les détails stp?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 kms et premiers "bruits":J'ai rdv demain car j'ai un petit rossignol dans le contre-porte avant gauche (certainement le hp qu'ils doivent me changer depuis 2 mois :mad: ).

Sinon quelques c4istes rencontrent des craquement en provenance de leur toit panoramique (perso, je n'ai encore rien entendu) mais est-ce le toit lui même ou des vibrations du velum? (comme je suis à la concession autant qu'ils vérifient tout :LOL:, on va faire du préventif...)

 

Pour les possesseurs de 2.0 essence, avez-vous une vibration de l'échappement lorsque vous accèlérez (probleme déjà rencontré sur ma 206 cc 2.0)? On l'entend surtout vitres ouvertes.

 

Bon comme elle est à vendre autant que les p'tits gars de chez CITROËN me la bichonne pour que mon futur acheteur ait 0 défaut :)

 

Ca y est j'ai récuperé ma voiture...

Tout est ok: la vibration dans le contre-porte provenait non pas du hp mais d'un problême d'isolant. Il ne m'ont pas changé le hp car il y a une note de citroen sur ce défaut (connu). Les vibrations du hp lorsque l'autoradio marche et celles du contre-porte ont été résolu par la pose d'une mousse isolante suivant le mode opératoire constructeur. Bref probleme solutionné donc plus de "bruit" :sol:

:coucou: Avis aux autres c4istes souffrant du même pb, n'hésitez pas à rendre visite à votre concession...

 

Quant aux vibrations de l'échappement, celà provenait d'un collecteur.

 

Elle est comme neuve... et n'oubliez pas: à vendre :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mauvaise route c'est pareil mais je pense que toute les voitures doivent souffrir sur mauvaise route.

 

PAR CONTRE, pour la vibration de la contre porte (surtout quand il fait froid chez moi) c'est un défaut qui visiblement touche beaucoup de C4 et qui peut être résolut chez Citroen si ils sont bien lunés là où tu habites sinon tu regarder le dossier de Pichoko qui a démonté la portière pour supprimer le bruit lui même (faut juste faire attention à ne pas casser les clips)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS CHEZ CITROEN A VALENCIENNES, ILS NE SONT PAS TOUJOURS TRES ACCUEILLANT A L'ATELIER, MAIS J'ESSAIRAI AVANT DE SORTIR LES TOURNEVIS;

JE VIENT DE FAIRE LE TOUR DES OBSERVATIONS D'AUTRES UTILISATEURS DE CE SITE, ET JE CONSTATE A MA GRANDE SURPRISE QUE JE NE PEUT PAS ME PLAINDRE COMPARE AUX AUTRES; PAS DE BRUITS SUSPENTION PAS DE BRUITS FREINAGE ( QD J'Y REFLECHI SI EN MARCHE ARRIERE POUR LES FREINS ARRIERES, MAIS MA c3 PLURIEL AVAIT LE MEME DEFAUT) PAS DE BRUITS D'AIR, PAS BRUITS D'ECHAPEMENT , PAS PB DE TOIT PANORAMIQUE.

MAINTENANT IL ME RESTE A CROISER LES DOIGTS...

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vico enchanté également :o)

 

Alors moi j'aimerai savoir si ces bruits sont des bruits normaux ou pas :

* En manoeuvre, la direction assistée fait crouiiik crouiiik à chaque tour de volant.

* Quand on est en faible pente et qu'on retire puis tire rapidement le frein a main pour faire reculer un chtit peu la voiture (moteur éteint) ça grince pas mal de l'arrière (plaquette ou ammortisseurs ...).

 

Voilà, c'est surement normal mais comme je suis un conducteur débutant j'ai envie de savoir si tout ces petits grincements sont normaux.

 

Merci tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements, c'est normal avec 4 freins à disque...ça grince car les plaquettes frottes lentements sur le disque, si tu sert plus fort le frein à main tu verras que ca le fera moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Et la direction assistée fait un peu de bruit aussi ... je suppose que c'est normal. C'est ma première voiture avec direction assistée alors je me renseigne :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je me suis même habitué au bruit depuis :D

 

:coucou: Salut Reichad, il me semble que ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu.

 

Bon pour les bruits, j'avais promis un reportage photos concernant leur éradications. Ben ça ne ce fera pas.

 

J'ai démonter 6 fois le coffre (garniture de lunette arrière, trappe intérieure, panneaux extérieur) calé le tout avec du double face et de la mousse, démonté ensuite 3 fois chaque portière et réalisé la même opération et le résultat est sans appel : soit je suis une quiche et je sais pas calé avec de la mousse, soit je sais pas.... :???:

 

Donc les bruits sont toujours présent, ça couine, ça grince, le garage dit que c'est pas leur faute, donc il ne bouge pas (les S*lops :flamme: ) et depuis, j'ai encore des bruits supplémentaires (velum du TVP, volant, TdB).

 

J'en ai RAS LE BOL je sais plus quoi faire, ça en vient à me gâcher le plaisir de conduire. Je ne focalise plus que sur ça. Mince à la fin, ils l'ont fait pour la vendre, mais pas pour qu'elle dure, c'est pas possible autrement.

 

Le résultat est là, je me tâte à prendre autre chose, et une essence cette fois, sans vibrations, et une marque à la VRAI réputation de finition sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palous,

 

As tu vérifier si le becquet ne touchait pas les feux Ar ( même si l'écart est minime), c'est ce qui faisait grincer tout le hayon chez moi.

 

Oui, mais il touche pas de mon côté, l'écart est le même de chaque côté. 9a vient du hayon et du panneau passagé arrière, mais j'abandonne, j'en ai marre de les démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi G Des Bruits Parasite Dans La Contre Porte Conducteur C Tres Chiant, Et Sur Mauvaise Route Des Vibrations Du Moyeu Fixe, Et Ce Depuis L'achat De La Voiture Elle A Aujourd'hui 2000km

Quelqu'un Rencontre T'il Le Meme Probleme ? Que Dois Je Faire ?

 

 

certainement une vibration du hp...pb très vite résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.