Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Ha oki merci de l'info, je me demande si les joints gellés ne deviennent pas aussi très bruillants car ils ne sont plus souples ... j'ai même souvent peur de les arracher en ouvrant la porte. Les fenêtre j'essaye même plus.
Fait plus froid par chez moi (5-6 degrés en ce moment) et ce bruit devient de plus en plus important, je table plus sur un problème de stabilité de la portière qui du fait de son poids conséquent (en coupé) doit prendre pas mal de jeu.

 

J'ai mis du talc et rien à faire c'est même de pire en pire.

 

Décidemment, autant je trouve cette voiture très bien sur de nombreux points, autant je regrette de plus en plus à cause de tous ces bruits divers, qui je persiste à dire, sont le signe d'un mauvais vieillissement à prévoir.

 

Pour résumer, armatures des sièges, joints de portières, cachalot, grésillement des haut-parleurs ou des caches je ne sais, je commence à avoir un bruit provenant de l'arrière, bruit dans les portières (et par contre bruit ridicule des portières lors de la fermeture qui donne une impression de tôle inadmmissible à ce tarif) etc..

 

Bref pas top tous ces bruits surtout avec l'option vitres feuilletées qui les amplifie de par le fait que la voiture est un peu mieux insonorisée.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CharlEm

Oui ça c'est sur mais une Citroen c'est pas fait pour durer comme une Audi non plus. On en a toujours pour son argent à mon avis (comme pour tout surtout en informatique).

 

Les Citroen ce sont des voitures de bricoleurs à mon avis.

 

Pour les bruits dans les portières (et hp) tu peux résoudre ça en demandant de faire appliquer la note de service concernant celà. J'ai moi aussi une coupée et ils ont placé des feutres aux endroits stratégiques selon cette fameuse note et depuis c'est nickel ou presque, pourvu que ça dure.

 

Joints des portes, moi ça fait rien, peut être que ta porte n'est pas bien de son axe. As tu une photo de ta portière. Elle n'est peut être pas tout à fait droite et s'enfoncerait trop dans le caoutchou. T'as essayé le silicon ou un truc comme ça, j'ai lu ça ici mais je ne sais plus où.

 

Bruit provenant de l'arrière : ça c'est mon prochain terrain de bataille, je vais aller mettre des feutres partout yihaaaa.

 

Armature des sièges : chez moi c'était comme si ça venait du siège. Grincement métalique dans les virages, sur les bosses et surtout en freinant et finalement j'ai découvert que ça venait du gros boulon qui relie la prise de la ceinture de sécurité au siège. Mitraillage au WD40 et depuis RAS. Pourvu que ça dure aussi.

 

Bruit de portière en venant d'une Ford Fiesta et d'une 206 moi ça me semble justement très bon lol ... . T'avais quoi avant comme voiture ?

 

Les bruits de frein ça par contre, je ne sais plus quoi faire. Les garages me disent qu'il n'y a plus d'amiante et que donc ça fait du bruit et même en nettoyant, ça le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids de la portière en coupé n'est pas la cause du bruit, je suis en berline et le jeu forme aussi des bruits lorsque les joints sont gelés
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids de la portière en coupé n'est pas la cause du bruit, je suis en berline et le jeu forme aussi des bruits lorsque les joints sont gelés

Mais quand le bruit se fait entendre même lorsqu'il fait 6 degrés on ne peut pas dire que les joints sont gelés :D

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas de bol ou vous avez l'ouie extrément fine :W

 

J'ai moins de bruit dans ma C4 actuelle que ma Golf 4 que j'ai eu pendant 3 ans ;)

Mon ex 307 non plus ne faisait pas de bruit, mais la moquette se décollait, le plafon noircissait en revanche ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité auracing

Et ben voilà, après avoir pris le temps de tous lire, j'ai moi aussi de puis quelque jour des grinssements.

 

1 : en braquant les roues a fonds et en reculant ou avancant, j'ai l'impression que les roues frottent sur quelquechose

 

2 : en 1ere et en roulant doucement la voiture couinne, elle fait coin, coin, coin ! ( la honte aux feux rouges !!!!!!!!)

 

Donc d'après vos impressions, je pense que se sont les amortisseurs pour le cas n°2, de plus, en regardant de plus pres, j'ai l'impression que les amorts sont bizarres ( couleur marron genre roullié)

 

je lave la voiture au moins 2 fois par semaine (horreur des voitures sales) surtout par ce temps. elle dors dans un garage en sous-sol. elle date du 07/12/05 et n'a que 2200 Kms

 

Donc dés demain appel au conc pour rdv.

 

Sinon il serait bien de faire un topic des garages bien et pas bien suivant les régions

 

Bonnes soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui pensent que la C4 est la seule voiture au monde à faire des bruits et qu'il faille absoluement se tourner vers les constructeurs allemands pour en être débarrasser...en payant au passage le prix de 3 C4 super équipées...voilà le résultat :

 

-> Auto-Plus n°907 du 24-01-2006 page 34

 

http://img208.imageshack.us/img208/3554/file00864qq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui yaka aller sur les forums dédiés aux concurrentes de la C4 et compter les posts concernant les bruits. Très "rassurante" (si on peut dire), ma dernière virée sur un forum dédié à la Golf V... :xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nelson
Moi aussi, j'avais un bruit pénible à l'arrrière droit. En fait, c'est la boucle de ceinture de sécurité qui tapait contre la garniture...:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frigeluck

bonjour,

depuis 2 jours, lorsque je démarre et arrette le moteur, il y a un drôle de claquement qui semble provenir du tableau de bord...quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène? si oui de quoi s'agit-t-il?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedroraco

Hello,

lorsque je decelere et embraye pour passer une vitesse ou retrograder il y a un bruit coté boite de vitesse,

lorsque je passe sur un trou ou une bosse, j'ai un autre bruit de l'arriere, j'ai cru que c'était la roue de secours et les accessoires (cric ...) mais la roue est bien serrée par contre le casier noir qui contient les accessoires bouge pas mal. Je ne suis pas sur que ce soit le seul à faire du bruit à l'arriere.

 

Connaissez vous 1 des 2 ou les 2 bruits ?

Avez vous deja lu quelque chose la dessus ?

Merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Le changement des plastiques autour de la ceinture de sécurité résoud-il le problème de vibration qui semble venir de par là ?

J'ai eu ça aussi. Le plastique qui glisse pour permettre le réglage en hauteur de la ceinture de sécurité. Je l'avais mis au plus haut (je suis assez grand) et ça vibrait. J'ai résolu le problème en descendant d'un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

J'essaye une Opel Astra Enjoy 1.3 CDTI Break grace à la formule méga test drive et franchement point de vue bruit c'est comique à comparer.

 

Il y a aussi des petites vibrations mais moins fortes il me semble. Ces vibrations viennent des montants des ceintures de sécurité avant.

 

Rien à la base du par-brise, rien au niveau des portes, rien au niveau des baffes (même à fond), rien au niveau du hayon, rien au niveau des ammortisseurs qui font jblong (faut encore que je passe par LA route des plaques d'égouts) ET SURTOUT RIEN AU NIVEAU DES FREINS. Il n'y a pas de cachalot chez Opel ... :D ?

 

Globalement je la trouve mieux finie, il est juste dommage de voir que même chez les Bochs il y a des petites vibrations. Les sièges sont également plus dur mais la suspension rend moins les bosses que la C4. Il y a des trous que je sens bien en C4 et que je ne sent presque pas avec l'Astra.

 

Un petit point négatif c'est qu'on est fort proche du par-brise par contre on est bien bas et c'est agréable. Le changement de vitesse est également plus agréable et plus petit et n'accroche pas en 1ière et marche arrière mais là je sors du sujet bruit.

 

Avez vous des points que vous voulez que j'essaye plus particulièrement sur l'Astra afin de comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j ai pas tout lu mais pour moi la c4 est une catastrophe coté bruit ! il y en a de partout et de tout les genres , dire que j avais revendu mon espace a cause des bruits qu il avait .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bienvenue au club je n'ai jamais eu une voiture aussi merdique au point de qualité. Mes nerfs ne tiendront plus très longtemps ça sent la revente mais les Citroen se revendent tellement mal ... .

 

Pour info, j'ai eu une mégane 1 1.6 essence, une 206 1.4 essence et une ford fiesta 1.8 diessel (celle-là fesait pas mal de bruit car 11 ans d'age :o)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je touche tout le bois que je peux, mais j'ai enfin une C4 silencieuse :bien:

quel régal :oui:

 

ah j'oubliai ce souffle d'air dans la portière avant :buzz:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.