Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

ben déjà, mon siège à force d'avoir du jeu commence à grincer

ensuite j'ai des vibrations aléatoires dans le tableau de bord, dans les portières (les 4...), un petit craquement venant de l'arrière (le hayon qui se "met en place", qqch du genre...) enfin bref, plus on essaie de déterminer l'origine des bruits, plus on en entend....

une nouvelle journée de travaux est d'ores et déjà programmée

...donc tout va bien :pasconte:

 

Salut

Sur ma C4 aucun craquement venant de l'arrière . Par contre sur mes Xsara, ce défaut était

livré de série.

Origine : jeu important entre gache et anneau de fixation du dossier de la banquette.

Remède : mettre du chaterton autour de l'anneau pour en augmenter le diamètre, ce qui supprime le jeu et donc le bruit.

Peut-être on a à faire au même problème, on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci, je vais vérifier de ce pas :jap:

je crois que ça va intéresser Sconce aussi

 

edit : dommage, rien de ce côté là, faut encore chercher....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je pensais étant donné que c'est un bruit que j'ai eu aussi sur ma ZX (banquette 1/3-2/3 également). La solution avait été de mettre un peu de graisse mais ça n'ira pas pour la C4 parce que le système d'attache est différent.

 

Il est à noter que pour ma part, ce bruit disparaît avec des passagers assis à l'arrière. Ca confirme mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je pensais étant donné que c'est un bruit que j'ai eu aussi sur ma ZX (banquette 1/3-2/3 également). La solution avait été de mettre un peu de graisse mais ça n'ira pas pour la C4 parce que le système d'attache est différent.

 

Il est à noter que pour ma part, ce bruit disparaît avec des passagers assis à l'arrière. Ca confirme mon hypothèse.

 

Exact, avec des passagers à l'arrière plus de bruit. Alors pour confirmer :

Roule pendant quelque temps avec le dossier arrière rabattu. Ce n'est pas joli , je sais mais si ton bruit disparait durant ce test, tu seras fixé.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour infos je reviens d'une visite chez Citroen pour un changement de lave phare qui n'a jamais marche et je leurs ai signalé plusieurs pb :

- Mes amortisseurs qui au bout de 20000km commencent a grincer

 

Et 1 clic dans l'habitacle qui se fait en permanence et la réponse : bruit caractéristique des C4. Connus en usine mais pas de solutions...

 

Personnellement je commence a desesperer de cette réponse :'( :'(!!!

 

A plus

 

beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c un bruit qui pour moi vient de l'habitacle avant. il se produit sur des petites bosses, changement de rapport ( donc transfert de masse).

Apres est ce qu'il vient de la console centrale, ou des alentours je ne sais pas.

 

Apparement ils m'ont dit que c'était un pb connus

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Ca y est : après 7000 Km au compteur et de retour de congés, j'ai déposé ce matin ma C4 (VTS 1.6 16v) chez le concessionnaire pour tenter de trouver un remède aux multiples bruits qui me gâchent tout plaisir de conduite à bord de cette voiture par ailleurs formidable (aucun souci mécanique ou électronique à ce jour) :

 

- Bruits en provenance des amortisseurs arrières (jusqu’à 3 000 KM, cela se produisait au moment de la montée des passagers et du chargement du coffre, et depuis c'est permanent en manœuvre),

 

- Bruits (grincements métalliques) en provenance du dossier du siège passager avant,

 

- Bruits en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur,

 

- Bruits en provenance des portières dus au frottement des joints supérieurs de la vitre contre l’encadrement de la portière (réglé par l’application régulière de lubrifiant silicone), problème d’ajustement des portières (alignement imparfait) ?

 

- Bruits en provenance de l’encadrement de la lunette arrière,

 

- Mauvaise insonorisation du coffre : les bruits remontent dans l’habitacle,

 

- Grésillement du haut-parleur arrière droit,

 

- Cliquetis en provenance des bagues de fixation des appuie tête avant.

 

Le mécano a procédé à un essai en ma présence pour vérifier les bruits mentionnés et il s'apprête à conserver la voiture plusieurs jours pour dit-il " résoudre efficacement et de façon définitive ces petits problèmes".

 

Donc, je ne manquerai pas de vous tenir informé des solutions apportées (s'il y en a !!!) par mon concessionnaire (Paris Saint-Lazare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Si il trouve une/des solution, dis le nous car moi j'ai presque tous les mêmes problèmes que toi et mon garagiste à chaque nouveau problème me dit que c'est normal et qu'il ne peut rien y faire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Si il trouve une/des solution, dis le nous car moi j'ai presque tous les mêmes problèmes que toi et mon garagiste à chaque nouveau problème me dit que c'est normal et qu'il ne peut rien y faire ...

 

Qu'il ne puisse rien y faire soit. Dans ce cas change de mécano !!

 

Mais qu'on ne me dise pas que cela est normal :flamme: . C'est absolument allucinant un SAV aussi pitoyable de la part de certain garage pour une voiture qui, reconnaissont le, ne coûte pas une simple paille !!!

Même s'il n'y a pas à l'heure actuelle de réelles solutions, il faudrait au moins Messieurs de chez Citroen reconnaitre les problèmes existants !!( Ce n'est pas une tare :mad: )

 

Désolé je me suis un peu enflammé, mais la médiocre gestion de ces problèmes ressemble parfois à du foutage de gueule !!( Ayé ça va mieux ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il faut que je fasse un tuto pour la bonne application du WD40

car ce petit bidon bleu fait des miracles concernant les grincements de siège

patientez un peu, car de toute façon faut que j'en remette tous les mois :LOL:

 

 

 

 

 

 

 

 

:flamme:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
je vois qu'il faut que je fasse un tuto pour la bonne application du WD40

car ce petit bidon bleu fait des miracles concernant les grincements de siège

patientez un peu, car de toute façon faut que j'en remette tous les mois :LOL:

:flamme:

 

Oui j'aimerai beaucoup avoir ton tuto car j'en ai marre de devoir entendre ce bruit à chaque virage un peu serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne savais pas trop où poster, alors, j'ai choisi ce topic. En effet, je relance un vieux sujet concernant les bruits, mais ceux là viennent des vibrations du mobilier intérieur, traduisant ainsi un élevage important de rossignols à bords :LOL:

 

Je desespère autant que Pichoko concerant ce point, et decide alors de partir à la chasse aux couics, aux crissssss, aux toctoc et autres, afin de pouvoir écouter ma musique préféré sans avoir à chercher ces satanés grillons (ma musique préférée n'est pas celle de mon HDI, je tiens à rassurer Pichoko avant la blague, ;) )

 

Je vais faire un petit reportage photo, de la traque des bruits, à la résolution (hypothétique ???) des bruits.

 

A plus tard. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée :o) ... les Citroen c'est du Do it yourself lol

 

:fourire:

 

Je vais finir par croire que j'ai pris l'option "à finir soi même avant de consommer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desespère autant que Pichoko concerant ce point, et decide alors de partir à la chasse aux couics, aux crissssss, aux toctoc et autres, afin de pouvoir écouter ma musique préféré sans avoir à chercher ces satanés grillons (ma musique préférée n'est pas celle de mon HDI, je tiens à rassurer Pichoko avant la blague, ;) )

 

Je vais faire un petit reportage photo, de la traque des bruits, à la résolution (hypothétique ???) des bruits.

 

:coucou: excellent, je me réjouis de ta contribution

malheureusement quand on commence à en chercher un, on en trouve dix.... :xan7:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

Je vous fais un petit compte-rendu des solutions apportées par la concession Paris Saint-Lazare. J'ai laissé la voiture mardi dernier et ne l'ai récupéré que vendredi soir (j'en ai besoin le week end essentiellement). L'ensemble des réparations n'ont pas été effectuées car il restait quelques pièces à recevoir. Je n'ai malheureusement pas pu discuter avec le mécano qui s'en est occupé pour connaitre le détail des solutions ap^portées, mais voici un premier résultat :

 

- Bruits en provenance des amortisseurs arrières : ils m'ont dit l'avoir réglé mais je ne sais pas si les amortisseurs ont été changés. Tout ce que je sais c'est que le bruit a disparu pendant.... 24 heures. Depuis, il est revenu, plus atténué certes... Conclusion : foutage de gueule ?

 

- Bruits (grincements métalliques) en provenance du dossier du siège passager avant,

 

- Bruits en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur,

 

- Bruits en provenance des portières dus au frottement des joints supérieurs de la vitre contre l’encadrement de la portière (alignement imparfait) : les portières ont été réalignées très précisément. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain lavage de la voiture et la disparition du silicone pour savoir si cette opération a un effet radical.

 

- Bruits en provenance de l’encadrement de la lunette arrière : la pièce de plastique incriminiée a été changée, depuis c'est parfait.

 

- Mauvaise insonorisation du coffre (les bruits remontent dans l’habitacle) : problème à priori inconnu, donc pas de remède. Peut-être s'agit-il d'un défaut de conception (au moins sur le Coupé) ?

 

- Grésillement du haut-parleur arrière droit : en attente de la pièce pour remplacement

 

- Cliquetis en provenance des bagues de fixation des appuie tête avant : en attente de la pièce pour remplacement

 

Prochaine visite dès que les pièces commandées arriveront (d'ici la fin de la semaine). J'exigerai alors de savoir précisément comment chaque problème de bruit a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

- Bruits (grincements métalliques) en provenance du dossier du siège passager avant,

- Bruits en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur,

Merci pour tes infos. Pas de solutions apportées pour les 2 points précédents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Merci pour tes infos. Pas de solutions apportées pour les 2 points précédents ?

 

Personellement, j'ai mis du WD40 sur le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège et à première vue ça va mieux ... suite au prochain numéro mais en tout cas merci de m'avoir donné l'indice.

 

Longue vie au forum c'est une vrais mine d'or :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincements en provenance du fermoir de la ceinture de sécurité conducteur, j'ai également mis un 'pschitt' de "3-en-1" sur le boulon qui fixe l'attache ceinture au siège.

 

Le problème semble être résolu (sûrement parce qu'il était écrit sur la bombe 'par le fabricant de WD40') :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre pour ton garage, CharlEm :

 

j'avais un bruit en bas du montant de portière au niveau de l'enrouleur de ceinture AV D

le garage m'a soudé une tôle (qui vibrait) .... c'est la première C4 qui présente ce défaut... ok ok

j'attends pour confirmer si le problème est résolu (je voudrais pas confondre cette vibration là avec une autre... :D )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre pour ton garage, CharlEm :

 

j'avais un bruit en bas du montant de portière au niveau de l'enrouleur de ceinture AV D

le garage m'a soudé une tôle (qui vibrait) .... c'est la première C4 qui présente ce défaut... ok ok

j'attends pour confirmer si le problème est résolu (je voudrais pas confondre cette vibration là avec une autre... :D )

 

Première première ... :LOL: j'ai ça aussi sur le mienne. Sais tu où ils ont soudé ?

 

Pour mes problèmes, je vais aller voir un autre garage pour voir ce qu'ils en disent (volant qui vibre et vitre qui claque)

 

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je sais pas...

ils sont assez gentils de s'occuper de ma C4 une fois par mois,

je ne peux pas à chaque fois leur demander le menu détail...

je vous dis ce qu'on a bien voulu m'expliquer

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.