Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour AmA,

 

Désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours, mais je vais quand même te donner un peu d'espoir.

 

En effet, il y a un an la mienne a eu exactement les même symptômes. Je n'ai moi non plus jamais réussi à localiser ce bruit même après avoir roulé un dizaine de kilomètres avec ma femme couchée sur les sièges rabattus et la tête dans le coffre pour essayer de trouver ce maudit bruit. :PP

 

J'avais pensé un instant qu'il s'agissait de la grille protégeant le radiateur de gasoil sous le châssis, mais ce n'était pas cela.

 

Toujours est-il qu'au bout d'environ 3000 km, ce bruit a disparu et n'est jamais réapparu. :voyons::???:

 

Je te souhaite autant de chance que moi. Il faut savoir que cette voiture fait très bien caisse de résonance et le moindre bruit est très amplifié. Les deux meilleurs exemples sont le choc des gravillons sur les passages de roues et le bruit provoqué par les "chaussettes" d'amortisseur décrochées (vraiment impressionnant!)

 

Merci pat16 :)

 

J'ai moi aussi mis ma tete dans le coffre avec toute la banquette arrière enlevée (mon père au volant) pour essayer de localiser le bruit mais en vain.

 

C'est vrai aussi que des fois le bruit disparait mais ces derniers temps il persiste...

 

Bref à suivre, on se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David KZ
Bon, eh bien il semble que la solution n'était pas le remplacement du galet tendeur et de la courroie. Le bruit est toujours présent. Ma voiture est à nouveau au garage toute cette journée. Vivement 16h00 que je la récupère et j'espère qu'ils auront trouvé de quoi il s'agit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatlePtitBelge

Alors moi ... j'ai depuis peu un bruit ... en fait un couinnement qui se fait entendre assez fréquemment au niveau de l'habitacle il me semble que cela vient du côté gauche niveau supérieur du tableau de bord (enfin je pense). Y a t-il des personnes qui ont déjà eu ce genre de bruit ??

 

Quand la radio fonctionne je ne l'entend pas mais c'est un peu gênant quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David KZ
Alléluia ! Origine de mon problème : le remplacement d’une ampoule de phare à droite. Eh oui, en replaçant le tout, le cache du filtre à air était mal fixé ou mal positionné ce qui, en roulant, provoquait un sifflement et même le bruit de quelque chose qui cogne et claque. Dommage que mon concessionnaire s’en soit rendu compte après avoir remplacé le galet tendeur de la courroie d’accessoire et la courroie elle-même. Enfin, pour moi, c’est tant mieux. Grâce à mon contrat d’extension de garantie 5 ans, cela ne m’a pas coûté 1€ ! Ouf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia ! Origine de mon problème : le remplacement d’une ampoule de phare à droite. Eh oui, en replaçant le tout, le cache du filtre à air était mal fixé ou mal positionné ce qui, en roulant, provoquait un sifflement et même le bruit de quelque chose qui cogne et claque. Dommage que mon concessionnaire s’en soit rendu compte après avoir remplacé le galet tendeur de la courroie d’accessoire et la courroie elle-même. Enfin, pour moi, c’est tant mieux. Grâce à mon contrat d’extension de garantie 5 ans, cela ne m’a pas coûté 1€ ! Ouf !

 

je rebondi sur ce sujet http://smileys.inzenet.org/repository/Content/U_JUMP%7E1.GIF :est-ce que l'OdB indique qu'une ampoule est grillée ?

 

Oups, je me suis gourré de section ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
bonjour a tous, je sais pas si ce probleme a été abordé mais moi j'avais une sorte de couinement lorsque j’accélérais avec a-coups, ce bruit venait du joint d'échappement. Donc voila si ca peut aidé des gens... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.